Voici un petit texte:
Il commence à faire froid, je vais allumé le feu tiens, je l’apprécie chaque jour un peu plus cette cheminé en pierre, allez quelques bûches du charbons et voilà ça commence à brûler, je retourne m’asseoir devant ma petite table, et cette feuille blanche qui n’attend que ma plume faut que je m’y mette, allez je lance un dernier regard a ce qui m’entoure et je m’y mets. Ah Cédric mon fils aîné, qui joue de la guitare au fond la pièce près de la fenêtre, et ma femme assise devant la télé en train de brosser les cheveux de Julie, qu’est ce qu’elle a grandi ces dernières années, elle ressemble de plus en plus à sa mère avec ses longs cheveux et ses grands yeux, et amandine ma tite dernière amandine âgée de dix ans qui joue à la console et qui n’arrête pas de gesticuler en s’écriant :
« C’est de la triche ce jeu, on peut pas gagner, il est impossible à battre ce méchant »
Je me retourne vers ma feuille, allume la lampe de ma table, seul objet de ma table mise a part cette feuille et l’encrier et ma plume. Je trempe ma plume la laisse s’égoutter, j’approche la plume de cette feuille je ne sais pas encore quoi écrire mais ma main s’approche toujours de la feuille, quand soudain mon bras est retiré vers d’un coups vers l’arrière, je me retourne et aperçois agrippé a ma manche amandine, qui me regarde de ses yeux constamment pétillants, et elle me dit :
« Papa, faut que j’aille me mettre en pyjama, tu peux essayer de battre le méchant j’y arrive pas. »
Et moi qui lui réponds :
« D’accord, d’accord, allez va te changer.»
Sauvé de cette page blanche je me lève et vais voir a quoi ressemble ce fameux méchant qui donne tant de mal à ma fille, un gros sanglier qui a pas l’air si méchant que çà, mais il me détrompe bien vite, il est coriace je ne vois pas comment le tuer, doit y avoir une astuce, heureusement mon portable est toujours allumé et connecté à Internet je vais discrètement de façon a ce que personne ne me voie jusqu´à l’ordinateur tape le nom du site, et vite trouve la solution du jeu, évidemment je n’avais pas vus ce rocher au dessus de lui, je retourne à la console et vite fais fiche la raclée à cet énergumène, puis je vais tranquillement me rassoire fier et honteux de l’avoir battus . Je retrempe ma plume, mais ma fille apparaît et s’exclame, en regardant l’écran de la télévision sur lequel la console est branchée :
« Bravo Papa, je savais que tu étais le meilleur, mais dis moi comment tu as fais ? »
Et un léger sourire aux lèvres, je lui dis :
« Je ne m’en souviens plus ma puce. »
Pas très convaincu elle retourne tout de même jouer, et le visage de ma femme qui se tourne vers moi un sourire amuse aux lèvres.
Et cette fois je sais ce que je vais écrire sur cette page : « Soirée d’hivers en Famille ».
C´est tres court, et c´est finie, pas beaucoups de descriptions, tout simple, une petite anecdote qui pour moi en dit longs .
Je serais heureux de recevoir vos critiques .