CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est elle!

amason15
amason15
Niveau 6
04 avril 2012 à 20:31:17

Salut tout le monde :) ! Je me lance dans l'écriture d'un texte ! Je n'ai que 12 ans s'il vous plait soyez indulgent :).

C'est elle, cette jolie demoiselle qui me fait voler tel une hirondelle.
C'est elle qui me fait rever c'est elle à qui je pensais je pense et je penserais .
Son regard me fait voyager, avec ses petits yeux verts qui sont beau à en tomber par terre
Vous pouvez penser que je suis fou , mais depuis que je l'ai vu c'est moi qui me fout de tout!
De tout mon entourage c'est avec elle que je voudrai partir en voyage!
Je l'aime tout simplement , vous pouvez dire que je ne suis encore qu'un enfant, mais c'est avec elle que je veux faire ma vie quand je serais grand... :coeur:

Vos avis ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:50:38

Ben, c'est assez classique, pas très original quoi, et pas de style particulier. Si il n'y a pas de fautes et que ce n'est pas désagréable, on ne retient pas grand chose de ton texte, il lui manque de la personnalité ! :)

Toutefois, je suis toujours un peu content de voir de l'amour sincère comme ça :-) !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 avril 2012 à 14:25:05

C'est clair !

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
05 avril 2012 à 17:26:52

Un texte a qui il manque de la personnalité est selon moi rarement vraiment sincère...

Ce qui me dérange un peu c'est cette obsession à faire des rimes a tout prix.

Mais au moins le texte est propre et tu l'as soigné pour qu'il soit agréable à la lecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 13:20:50

J'aime bien,mais il reste encore un peu de travail sur ce Poème,tu veus à tout pris faire des rimes,mais il faut encore que la phrase est un sens. Relis toi et essaye de faire une phrase plus constructive. :ok:

]Marth[
]Marth[
Niveau 1
06 avril 2012 à 13:27:42

Je pense que un tel texte à 12 ans, c'est plutôt encourageant! =)

Quand on voit l'orthographe des jeunes (et moins jeunes)d'aujourd'hui..

Concernant les différentes critiques sur la platitude de ton poème, je dirai que l'intention est là. Après à toi de voir ce que tu recherches dans l'écrit.

L'émotion transmise? La surabondance ces effets de styles, et des images (métaphores)? Plutôt pavé brut ou alexandrins, à toi de choisir le forme ou le fond, et si possible concilier les deux si tu y arrives.

Si j'peux te donner une idée pour t'exercer et que la rime te plaît, essaye d'écrire sur différents thèmes, différents sujets, même quelconques, et tu verras que tu peux faire plein de trucs sympas!

Concernant l'émotion, l'imagination, l'inspiration, ce sont des ressentis, et ça, c'est propre à chacun =)

megameronline
megameronline
Niveau 7
08 avril 2012 à 16:31:11

Penserais s'écrit sans S Si tu veut le faire rimer avec rêver

256575436
256575436
Niveau 6
10 avril 2012 à 17:57:13

Sympathique :) Je ne vois pas beaucoup de poésie sur ce forum, pourtant c'est la seule chose que j'aime commenter.
Bah comme déjà dit, étant donné que tu as 12 ans c'est bien, et puis bon, le thème bah... un grand classique de la poésie. Et je trouve que justement, ça a l'air plutôt sincère et tout mignon.

Petite critique très subjective : je trouve que les vers libres doivent être courts. Si ils sont longs ça ressemble à de la prose :/
L'écriture fleuve en poésie, c'est l'alexandrin :-) , enfin in my opinion.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment