CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Arbre Nuage

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:59:58

Hello hello ! :-)

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit autre chose que de petits textes, et ça y est, je me relancé dans quelque chose d'un peu plus grande ampleur ! J'y réfléchis depuis pas mal de temps, ça a pris pas mal de formes, pas mal de styles totalement différents même, et j'en suis finalement arrivé à ça.

Au départ, je me suis dit que j'allais écrire tout d'un coup, et puis poster par petits bouts, mais, après avoir modifié le début de nombreuses fois, je me suis dit que j'aimerais bien avoir un avis dessus.

Voila, donc, c'est parti. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2012 à 13:40:24

Ce n'est pas mal,mais tu change vite de sujet à chaque paragraphe,pour finir,on se demande qu'elle est le sens de ton texte. :ok:

A part sa,moi,je n'ai rien à dire. :bravo:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 avril 2012 à 13:57:08

Lu.

J'ai eu du mal à rentrer dedans, faut être honnête. Je sais pas ... je trouvais la première partie enfantine, et loin d'être merveilleuse, plutôt niaise (oui je sais, je suis pas super sympa ... ).

Autant l'idée de la plante qui danse est bof, autant celle de l'Arbre Nuage m'a charmé. les descriptions sont très belles, et hormis le petit accro signalé par Yugo, pas grand chose à redire.

Il y a quelque chose d'adolescent dans ce récit, un "truc" à la croisée de la vie adulte et de la vie enfantine, sans que cela soit vraiment gênant. Comme si la précision du regard de l'adulte venait percuter des rêves d'enfants, avec une jolie ribambelle de couleurs et de sensations.

Un joli travail.

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
06 avril 2012 à 20:16:58

Moi j'aime bien le style, cette évolution pertputelle de contexte. C'est assez bondissant, la manière dont tu exposes les faits les rendent beaucoup plus beaux à entendre, et la manière dont tu les écrits les rends, j'ai envie de dire assez "tendre", un peu "mieleux", et ça va bien avec l'exposition.
Par Contre, moi qui aime caché un nombre de chose certain dans mes textes, j'ai pas trop vu de renvoi, ou de formule qui pousse le texte vers ce que j'aime lire, de plus compliqué par exemple.
Mais je prends pas ça comme une négligence et j'apprécie !
Merci!

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
07 avril 2012 à 00:10:34

Ce texte me laisse une impression mitigée.

Deja je rejoins l'avis de Crazymarty.

Pour commencer par le positif, je dirais que la forme tient bien la route car l'ecriture est propre. Tu maitrises la langue.

Il y a de l'imagination aussi, car ce texte a un petit quelque chose de magique...

Par contre ce que je condidère de moins bon, c'est le côté naif et mielleux de cette histoire. On peut pardonner a nimporte qui le coté naif, mais le côté mielleux, là c'est plus grave, car il y a une volonté de faire passer ce texte comme quelque chose de sincère mais on se rend compte qu'il est beaucoup trop mielleux pour être sincère! Donc je me demande quel état d'esprit tu avais quand tu as ecrit, si tu as voulu embellir ce texte un peu artificiellement.

En clair je trouve que tu t'est un peu perdu dans cette volonté de rendre cette histoire pleine d'innocence, qui est un peu trop belle pour être vraie.

Tu maitrises la forme, c'est evident, mais le fond est selon moi assez perfectible! Voilà, au final j'ai bien aimé quand meme!

-Say-
-Say-
Niveau 10
07 avril 2012 à 08:45:25

Alors, ma réponse à vous tous !

Marty :d) (Bon, désolé, je réponds pareil qu' "ailleurs", hein :noel: ) Pour la première partie, je retiens. Si je suis sûr de ne pas l'enlever (parce qu'elle ne fait pas seulement office d'entrée en matière) je pourrais surement la remanier pour tenter de lui enlever ce petit côté énervant que tu y trouves. Parce que j'y ai pensé un petit peu en l'écrivant.

Et d'ailleurs, c'est la plus grosse difficulté que je rencontre dans ce projet, mais c'est aussi ce que j'aime dedans, c'est que constamment je dois être en équilibre, sans tomber dans le trop niais, pour rester à la lisière. A la croisée, comme tu l'as dit. D'ailleurs, ça m'a fait plaisir que t'y ai vu ça vu que c'est le truc recherché !

Weldenbro :d) Je suis aussi de ceux qui aiment cacher pas mal de trucs dans leur textes, et si la il y en a un peu, j'avoue que c'est plus sur la longue durée, et que tout est assez "dit". Enfin ça viendra surement, aussi !

NGC :d) Sincère, si ça l'est, le problème est sûrement le dosage. J'ai voulu tout mettre pour poser l'ambiance vraiment, peut être aurais je du mieux doser, ça je te l'accorde, et le retiens. Je pense que ça s'améliorera par la suite.
Disons que j'avais une image, un concept en tête, et une ambiance à poser. Alors je l'ai fait le plus possible. Effectivement, j'aurais du tempérer, merci pour cette remarque. Mais le coté mielleux, je vais essayer de tempérer encore une fois. Déja, j'ai corrigé quelques trucs, et c'est vrai que ça fait du bien.

Bon, alors voila, pour ceux qui se demanderaient pourquoi je fais ça, ce genre de trucs, et pourquoi je m'y obstine, hé bien c'est un projet qui me tiens à coeur, voila :hap: ! Non, sérieusement, j'ai vraiment pas mal d'idées, et envie de les mettre en place.

Je ne sais pas si je posterais la "suite" tout de suite, je pense bosser un peu le truc dans son ensemble, et peut être mettre quelque petits extraits pour voir...Enfin, je verrais.

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires ! :-)

[akheyoreturns]
[akheyoreturns]
Niveau 10
10 avril 2012 à 13:21:10

On se croirait dans un rêve, j'aime bien :ange:

peter_cain
peter_cain
Niveau 2
13 avril 2012 à 16:56:06

Un peu trop enfantin à mon gout. cependant je ne peu m'empêcher de trouver cela beau. Une certaine atmosphère se dégage de ton texte. Tout cela me rend un peu dubitatif. Je commenterai plus en avant quand le temps me le permettra. Merci pour ce petit bout de rêve.

-Say-
-Say-
Niveau 10
14 avril 2012 à 10:21:20

Bon, après relecture minutieuse et tentative de regard objectif :

La planète qui veut danser et l'arbre Nuage, y'a pas à dire, j'aime bien. Mais c'est parce que je connais la suite aussi :hap:

La petite fille qui peint, j'aime bien aussi. Mais y'a deux trois trucs qui sont vraiment trop, NGC a raison :
-Les champignons fluo, maintenant, ça me fait gerber :noel:
-La clochette dans les cheveux, pas tout de suite non plus, ça fait vraiment trop accumulation.
-Pas mal de phrases qui "accentuent" trop.

Globalement, je pense que j'ai trop accentué l'ambiance. J'ai déja enlevé certaines phrases tout ça, et c'est déja mieux.

J'ai pas mal de projets pour cette histoire, alors je vous remercie beaucoup de vos commentaires, qui me permettront de mieux partir :) !

piistache59
piistache59
Niveau 2
21 avril 2012 à 22:12:06

Très belle histoire et je n'ai que pratiquement que du positif à en tirer. Très beau travail et j'attend la suite. :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment