Alors, ma réponse à vous tous !
Marty
(Bon, désolé, je réponds pareil qu' "ailleurs", hein
) Pour la première partie, je retiens. Si je suis sûr de ne pas l'enlever (parce qu'elle ne fait pas seulement office d'entrée en matière) je pourrais surement la remanier pour tenter de lui enlever ce petit côté énervant que tu y trouves. Parce que j'y ai pensé un petit peu en l'écrivant.
Et d'ailleurs, c'est la plus grosse difficulté que je rencontre dans ce projet, mais c'est aussi ce que j'aime dedans, c'est que constamment je dois être en équilibre, sans tomber dans le trop niais, pour rester à la lisière. A la croisée, comme tu l'as dit. D'ailleurs, ça m'a fait plaisir que t'y ai vu ça vu que c'est le truc recherché !
Weldenbro
Je suis aussi de ceux qui aiment cacher pas mal de trucs dans leur textes, et si la il y en a un peu, j'avoue que c'est plus sur la longue durée, et que tout est assez "dit". Enfin ça viendra surement, aussi !
NGC
Sincère, si ça l'est, le problème est sûrement le dosage. J'ai voulu tout mettre pour poser l'ambiance vraiment, peut être aurais je du mieux doser, ça je te l'accorde, et le retiens. Je pense que ça s'améliorera par la suite.
Disons que j'avais une image, un concept en tête, et une ambiance à poser. Alors je l'ai fait le plus possible. Effectivement, j'aurais du tempérer, merci pour cette remarque. Mais le coté mielleux, je vais essayer de tempérer encore une fois. Déja, j'ai corrigé quelques trucs, et c'est vrai que ça fait du bien.
Bon, alors voila, pour ceux qui se demanderaient pourquoi je fais ça, ce genre de trucs, et pourquoi je m'y obstine, hé bien c'est un projet qui me tiens à coeur, voila
! Non, sérieusement, j'ai vraiment pas mal d'idées, et envie de les mettre en place.
Je ne sais pas si je posterais la "suite" tout de suite, je pense bosser un peu le truc dans son ensemble, et peut être mettre quelque petits extraits pour voir...Enfin, je verrais.
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires !