CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sur les routes

Couille2laBite
Couille2laBite
Niveau 7
25 mars 2012 à 18:12:21

Je vais commencer à faire une sorte de carnet de voyage de mon road trip en Amérique du sud commencé il y a 8 mois.

2012, Route "Nacional 21", Victoria
Amérique du Sud
35º
C´est par là que passent tous les hommes fatigués de l´occident, les orphelins, les malheureux, les mécontents, les hommes libres, les insoumis. Ceux qui ont eu des revers de fortune; ceux qui ont tout plaqués, ceux qu´une passion romantique a bouleversés. Les nouveaux communistes francais, les complotistes espagnols. Les idéologues du Tupac Amaru que les milices du Pérou tranquent; ceux que la routine effraie. Les anciens professeurs, regrettant de partir si tard. Les hippis argentins, les Suédois mondialistes, les toxicomen sans racines et une poignée de touristes hollandais. Des esprits généreux, des têtes fêlées. Des voleurs de passage, des perverts à la retraite. Des marins venus du Nord, des vagabonds bretons. Des Israeliens à la recherche d´un idéal. Les couples homosexuels, quelques Japonais et des Canadiens francais. Tant de nouveaux voyageurs qui passent leurs journées le pousse sur les routes et les sentiers, et chaque nuit, sous une de ces tentes posées dans la brousse, il y a au moins un représentant de la forte race des aventuriers.

Sous ma tente, seul mes réveils se ressemblent: le chant des oiseaux est comme l´annonce d´une journée oú les secrets du monde se révèleront pour récompenser ma curiosité. Il n´est jamais plus de sept heures et le sol dur me somme de me lever: "Allons, le monde est trop beau et trop vaste pour que tu le fasses attendre!" Je sens déjà les premiers rayons de soleil me brûler à travers la tente, faisant d´elle un four. Le petit déjeuner se limitesà quelques gorgées d´eau et quelques biscuits secs lorsque le besoin physique ou moral s´en fait sentir.
Je plie ma tente et ferme mon sac, et repars très tôt sur les routes.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
25 mars 2012 à 18:22:23

Ah j'adore, continue.

Couille2laBite
Couille2laBite
Niveau 7
29 mars 2012 à 04:24:30

Merci FandeDQ :)
Je poste un autre passage, malheureusement ils ne se suivent pas vraiment car j´ai trop grossièrement écrit les péripéties de mon voyage, il faudra que je les réécrive... Je poste donc ce que je viend d´écrire ce soir:

Cela fait quelques jours que je suis arrivé aux portes de l´Argentine. Les portes de sortie, que j´entre-ouvre en regardant derrière moi une dernière fois, en espérant être retenu par quelque chose, rappelé par quelqu´un peut-être. Huit mois de passés à combler de rencontres éphémères la solitude éternelle du voyageur, qui reprend le pas à la chaque montée de bus. J´aimerais parfois que mon parcours s´enraye, que mon coeur, ébranlé par le hasard d´une rencontre m´empêche d´avancer; laisser mes sentiments brider ce trop plein de liberté. L´homme n´est peut-être pas fait pour rester éternellement libre?

Je suis sur le seuil de la porte, prêt à dire au-revoir. Non seulemnt à l´Argentine mais a toute cette aventure. J´ai pris mon billet de retour pour la France. Le 27 Juin. 3 mois. Je vois pour la première fois le bout du tunnel, ou plutôt son entrée, lugubre, éclipsant les rayons du soleil que je regarde, souriant dans ce ciel de plomb. Des sueurs froides me traversent rien qu´à l´idée de devoir à nouveau traîner mes pieds dans cet autre monde, vain et éreintant. Quelque soit de quoi l´avenir soit fait, il ne m´apparaitra plus que comme une succession de départ et de retour, de renaissances et petites morts. Une vie de phoenyx pour ce loup qui rentre dans sa niche.
Le retour est daté et la beauté du monde se savoure moins pleinement sous ce poids du temps dont le fil s´étiole. L´admiration du monde qui nous fait face se ressent comme une nostalgie du présent et notre oeil ne voit plus: il pense. Les trajets me poussent et ne m´emportent plus, les nouvelles rencontres sonnent comme des adieux; l´homme devient une bête à peine.
Mais rions et rassurons-nous plutôt à la ue de ceux qui n´auraont qu´une mort, et qu´une vie! Qui n´en ont déjà plus, rions, c´est ce que nous avons de mieux à faire!

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 mars 2012 à 20:10:37

Et juste : c'est vrai ? Ou une fiction ?

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2012 à 20:57:44

Bon, je suis kické à vue ici, j'ose espérer que Titi ne feuillette pas chaque topic, mais carnet de route + Amérique du sud, c'est pour moi! :noel:

D'après ce que tu en dit, ces textes n'ont pas été écrits sur l'instant, et ça se ressent un peu... J'ai trouvé ça trop travaillé, pas assez spontané... Le texte est beau et recèle de belles idées certes, mais l'émotion du moment présent n'y est pas.

Et pis j'aimerais bien avoir le début et bien plus de détails sur tes péripéties, où quand comment, avec quoi, des trucs de la vie de tous les jours. ça aussi ça fait partie intégrante du carnet de route, il n'y a pas que les belles idées.

Il est fort dommage, encore une fois, que tu n'ai pas pu écrire sur l'instant présent... :-(

"des vagabonds bretons"
Merci pour la dédi! :noel:

Je reste fortement ouvert à la discussion concernant le style "carnet de route" et ton périple en Amérique du sud. (A dire vrai, tu m'intéresses :noel: )

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:03:14

Je trouve la premiere moitié vraiment bien, mais la deuxieme comme l'a dit Mandoulis, je la trouve trop travaillée et pas assez naturelle.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:04:20

Sérieux tu es allé de l'Equateur jusqu'au Cap Horn Mandoulis ? :bave:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2012 à 21:12:14

Pas encore, c'est pour Septembre! :bave:

Mais ça ne m'empêche pas de partir vagabonder ici ou ailleurs dès que j'ai un peu de temps! :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:17:41

C'est énorme ça, moi aussi je vais faire un voyage comme ça (avec un itinéraire quoi) aux USA. :bave:

Couille2laBite
Couille2laBite
Niveau 7
29 mars 2012 à 22:55:34

Oui ca n'est pas ecrit sur l instant, je pensais par moment parler de mes aventures en cherchant a ne reecrire mes textes que pour que ca soit un minimum lisible, ne faire que du simple descriptif, moins ecrit, et dans d autres paragraphes donner des impressions a froid, des visions d ensemble sur ce que j ai vu ou conclu de maniere un peu plus travaille.
FandeDQ ca n'est pas ue fiction, je suis en ce moment a Salta et vais entrer en Bolivie dans 3 ou 4 jours. Je suis parti de Guyane Anglaise et ai fait Suriname, Guyane Francaise, Bresil, Paraguay, Uruguay et Argentine. La il me reste la Bolivie, le Perou, l'Equateur, et mon vol de retour pour la France part de Colombie fin Juin.
Je posterais des passages de mon carnet de voyage alors, pas des pensees d'apres/coup, j ai traverse quelques aventures assez insolites qui meritent d etre racontees :gni:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 mars 2012 à 23:02:47

Tu es à Salta et tu ne vas pas passer par le désert d'Atacama??? :ouch: C'est inadmissible!! :noel: Cap à l'ouest sur le Chili, tout de suite! :noel:

Bon sinon tant pis, ça te donnera une occasion de revenir... :hap:

Et quand tu reviens mois de juin, j'aimerais bien que l'on discute bons plans, coins sympas, coins qui craignent etc... :hap:

Tu te déplaces comment? Tu dors où? T'as fait le plein de photos? Tu dessines des trucs? N'hésites pas à écrire sur l'instant! :ok:

Couille2laBite
Couille2laBite
Niveau 7
29 mars 2012 à 23:22:16

Non je vais pas y aller, mais il y a vraiment trop trop de paysages a voire en Amerique du sud, c est incroyable.
Et oui j y reviendrais pour faire la terre de feu, le Chili et le Nord de l'Argentine mais ces pays coutaient vraiment trop chers pour le budget que j avais pour ce road trip. Mon prochain trip est deja prevu et ca sera pas en Amerique mais c est certain qu il faudra que je vois cette zone la!
Je me deplace en stop ou en bus, je dors dans ma tente ou dans des hostels a 5 euros. Je me suis par contre fait vole mon appareil photo au Bresil, j avais quand meme sauve une 50aine de photos sur ma cle usb au cas ou justement donc j ai quelques restes mais ca fait chier meme s il valait pas grand chose... Et le prix d un appareil ici est 2 fois et demi celui en France donc tant pis, j irais sur le net revoir les paysages devant lesquels je suis passé :gni:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
30 mars 2012 à 09:25:19

Se faire piquer l'appareil photo, les boules... :snif:

Tu n'as pas essayé de dormir chez l'habitant? ça peut être très sympa aussi! =)

Je te souhaite une bonne fin de voyage! :ok:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment