CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle] Malédictions

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:25:04

Bonjour,

J'ai commencé un début de nouvelle intitulé "Malédictions" dont le titre n'est pas encore définitif. Le genre sera du fantastique. Pour ceux qui auront le courage et la volonté de me lire, déjà je vous en remercie. Ensuite, si pouviez émettre des critiques quant au texte je vous en serait reconnaissant.
Par avance je m'excuse des fautes d'accords et d'emploi des temps (j'ai quelques soucis avec ça).

:d) Malédictions :g)

Je lance des malédictions tous les jours, partout, tout le temps, la nuit comme le jour. J’adore mon nouveau passe-temps à tel point que ce n’est plus devenu une simple activité mais une véritable passion. Certains prient, moi je maudis. Beaucoup appellent Dieu, moi j’invoque l’aide de Satan. Au début, je faisais des prières régulièrement, surtout quand ça n’allait pas. Lorsque j’étais triste, le visage baigné de larmes, je priais alors Dieu pour qu’il me vienne en aide. Mais malheureusement il ne venait jamais. Il me laissait toujours tout seul, au fond de mon lit, en compagnie de dame tristesse. Au moins, dame tristesse elle, elle restait jusqu’à ce que le marchand se sable prenne le relais. Pas comme Dieu. Lui c’était pire encore, il ne faisait rien pour arranger les choses. J’avais même l’impression qu’il était contre moi car souvent quand je lui demandais de m’aider il s’amusait à empirer davantage la situation dans laquelle je me trouvais.

Un soir, j’étais dans mon lit, je tremblais sous les spasmes désespérés de la douleur et des larmes. J’étais en pleurs après le gros « câlin » que papa m’avait fait. Couvert de bleus, il m’avait dit que j’avais été un « vilain, très vilain petit garçon » et que je méritais « la raclée du siècle ». Il s’était avancé lentement en titubant comme il avait souvent l’habitude de le faire après avoir bu quelques bouteilles d’alcool. Quand il était comme ça il me faisait penser à un zombi en quête de chair fraîche à déguster. Il s’avançait de plus en plus. Plus il approchait, plus il arborait un sourire sadique. Cette fois-ci il s’était énervé parce que j’avais selon lui mal fait la vaisselle. Il avait hurlé « Tony ! espèce de sale petit merdeux, t’as encore mal fait ton travail, tu vas voir, tu vas te prendre la raclée du siècle, viens voir papa il va te faire un gros câlin ». Et là, je le voyais s’avancer vers moi. J’étais tétanisé par la peur, je le voyais venir, d’un pas malassuré, il était de plus en plus proche, je distinguais déjà sa bave qui coulait le long de sa lèvre droite, se frayant un chemin dans la jungle de sa barbe mal rasée. Le zombi allait me corriger, c’était certain. Mais je ne pouvais pas bouger. Arrivé devant moi, il s’agenouillait non sans difficulté, il avait même manqué de tomber à deux reprises, puis, après avoir enfin retrouvé son équilibre, il me caraissa doucement les cheveux puis d’une voix douce il me murmura sur un ton réprobateur : « Tony, je suis désolé de te le dire mais tu as été un vilain, TRES vilain petit garçon ». Et sur ces mots, il m’envoya valser d’un revers de la main droite et j’allais m’écraser près de la table basse, il se mit à huler et à me ruer de coups en vociférant « alors ? elle est bonne ta raclée sale petit merdeux ?! ». Le soir même, j’avais supplié Dieu, en pleurs, pour qu’il rende papa denouveau gentil, pour qu’il redevienne comme avant lorsqu’il avait encore son travail. Mais Dieu n’en avait pas envie, il était trop préoccupé par les problèmes des grands. Trop de monde devait le solliciter et il ne pouvait pas répondre à toutes les demandes et encore moins à celles d’un petit garçon de 7 ans.

Le lendemain, c’était l’anniversaire de Papa et il avait invité son ancien collègue de bureau qui était par la même son meilleur ami. Ils aimaient beaucoup le baseball même s’ils préféraient davantage le regarder à la télé que de le pratiquer. Mais Fred, en bon ami, lui avait offert une batte dédicassée de Vladimir Guerrero. Papa était très content de son nouveau cadeau et il s’était dessiné sur son visage le même sourire sadique que la veille. Puis il s’était tourné vers moi et en me caressant la tête il m’avait dit d’un ton enjoué :
-J’ai hâte de l’essayer, pas toi champion ?
Mais je savais très bien que sous l’appellation du mot champion se cachait le « sale petit merdeux » des mauvais jours.
Dieu ne voulait pas m’aider. Il avait plutôt donné sa bénédiction à mon père et lui avait offert une arme de premier choix pour qu’il puisse s’adonner à son sport favori en coulisse : la correction des vilains petits garçons.

Mais cet exemple n’est malheureusement pas le seul qui puisse témoigner de l’inefficacité de mes prières adressées à Dieu…

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment