CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon déclin

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
19 mars 2012 à 17:47:21

Introduction : Mon coeur saigne, le sang perle tout le long de mon âme, de mon être amoureux.

Un putain de sang carmin qui coule un peu plus chaque matin en train de me purger de mes émotions. On verra bien si je sors du train-train quotidien, pour ça faudra serrer les poings, ce sera une bonne leçon. Je terminerai en moins que rien, solitaire et maigre comme un marin, pour avoir été l'arlequin trop peu malin de celle que tous sauf moi et ce jusqu'à la fin considéreront comme une bergère sans mouton. C'est ma muse qui s'amuse, elle n'a pas d'arme, que sa ruse, c'est mon coeur et mon âme qu'elle use. Je resterai un grand coquin dopé aux joins, l'air malsain, alcoolisé, cocaïné alors que j'aurais été un saint. Attiré par elle et non ses reins. Elle était belle et non ses seins. La fleur prend l'odeur du purin. Il fera jour demain, hein ? Un jour inhumain. Et dans mon éternelle nuit noire, une nuit blanche toute rouge, ombre et lumière ne feront qu'un. Est-ce mon destin ? Non, c'est mon déclin. Mon coeur s'effondre sous les assauts barbares comme l'empire romain. Elle n'a pas eu besoin de venir aux mains. Elle m'a eu avec son parfum romarin, un venin qui me semblait bénin, une formalité à passer, le truc enfantin. Je n'suis pas sédentaire, mon coeur était en pierre, c'est toute une atmosphère qui s'écroule sous le poids du chagrin d'un gamin. Soudain m'apparaît au loin l'espoir noir d'un vaccin, calme. Un nouveau monde après la mort. Après l'effort, le réconfort, tant désiré se montre enfin l'horizon du marin serein qui n'arrive, bien sûr, qu'à la fin du chemin, le voyage est sans retour, sans lendemain.

---------

Texte écrit en une fois par sms lors d'un très léger nervous breakdown, c'est un freestyle et je sais pas quoi en faire, mais c'est de la prose et ça rime bien.

CaecusMutus
CaecusMutus
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:00:37

C'est encore maléable! Je pense que tu devrais travailler certaines choses: l'efficacité des tes images; la concision du propos; la mise en lumière évidente du ou des sujets; peut-être choisir entre poésie ou écriture romanesque? Et améliorer la mise en page bien sûr (je sais que tu vas me répondre que c'était sur sms freestyle machin, mais c'est pas le soucis, je commente dans l'absolu selon mon avis)

Sinon ya du bon, peut-être une profusion d'images qui noit un peu le propos, mais pas de maladresses grossières, et une certaine imagination et sensibilité. Voila c'est mon avis

CaecusMutus
CaecusMutus
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:01:23

Qui noie*

celte-picoleur
celte-picoleur
Niveau 5
20 mars 2012 à 19:52:50

"Elle m'a eu avec son parfum romarin, un venin qui me semblait bénin"

Pourquoi les amoureux se sentent si moribonds ? Ils devraient pas se sentir heureux et enthousiastes ?

Sinon j'aime bien l'anti-classissisme du poème pour le coup. Comme ça, on peut en situer l'époque.

Par contre la ponctuation pourrait être retravaillée à mon sens... Moi j'aime bien utiliser les trois petits points, ça donne l'impression d'un soupir.

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:31:08

L'amour impossible rend heureux, puis tue.

Kyoukyou
Kyoukyou
Niveau 10
23 mars 2012 à 15:17:40

Un putain de sang carmin qui coule un peu plus chaque matin en train de me purger de mes émotions... On verra bien si je sors du train-train quotidien, pour ça faudra serrer les poings, ce sera une bonne leçon. Je terminerai en moins que rien, solitaire et maigre comme un marin, pour avoir été l'arlequin trop peu malin de celle que tous sauf moi et ce jusqu'à la fin considéreront comme une bergère sans mouton...

C'est ma muse qui s'amuse, elle n'a pas d'arme, que sa ruse, c'est mon coeur et mon âme qu'elle use... Je resterai un grand coquin dopé aux joins, l'air malsain, alcoolisé, cocaïné alors que j'aurais été un saint. Attiré par elle et non ses reins. Elle était belle et non ses seins...

La fleur prend l'odeur du purin. Il fera jour demain, hein ? Un jour inhumain ! Et dans mon éternelle nuit noire, une nuit blanche toute rouge, ombre et lumière ne feront qu'un. J'ai envie de crever lentement, de crever de faim. J'ai envie de croire aux politiciens et reptiliens. Est-ce mon destin ? Non, c'est mon déclin...

Mon coeur s'effondre sous les assauts barbares comme l'empire romain. Elle n'a pas eu besoin de venir aux mains... Elle m'a eu avec son parfum romarin, un venin qui me semblait bénin, une formalité à passer, le truc enfantin. Je n'suis pas sédentaire, mon coeur était en pierre, c'est toute une atmosphère qui s'écroule sous le poids du chagrin d'un gamin. Soudain m'apparaît au loin l'espoir noir d'un vaccin, calme. Un nouveau monde après la mort...

Après l'effort, le réconfort, tant désiré se montre enfin l'horizon du marin serein qui n'arrive, bien sûr, qu'à la fin du chemin, le voyage est sans retour, sans lendemain...

---

Changements mineurs
Ajouts de phases.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment