CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bus espacy (nouvelle)

sonicbros
sonicbros
Niveau 7
05 janvier 2005 à 17:01:42

mon école m´a demandé de faire une histoire d´un bus futuriste. je l´ai terminé et je voulait avoir votre avis.

je n´ai pas forcé sur les description car l´histoire devait tenir sur une feuille recto verso et donc je mets vraiment au premier plan les actions. à cause de cela, je ne pouvais pas mettre mon propre style dans l´histoire.

Cette histoire se passa il y a 10 millions d’année avant notre ère, dans une autre galaxie.

Cette planète Voyd avec son ciel verdoyant illuminant mer comme terre ainsi que sa capitale Linn. Elle était constituée de néon bleu qui s’embrasaient avec la mer ainsi que ses immeubles, ses immeubles flottant tels que des oiseaux découvrant ce monde de technologie aux couleurs argenté et or et ses véhicules parcourant ses chemins de lumières, cette technologie si magnifique, cette technologie si utilisé par les habitants de Voyd reconnu comme des être parfait mais dont leur bébé sera l’avènement du début de la fin : la technologie.

Ce monde, je le regardai en marchant vers ce bus espacy ( bus voyageant dans l’espace) qui faisait la liaison de Linn à la gare Tagolsheim qui se trouvait sur la planète Vad qui était la planète voisine de Voyd. Mais ce bus était différent, il annonçait 18h et donc la fin des cours dans ce vieux collège ( même s’il n’a que 3 ans).

- Dépêches toi Sin ! Je pars dans quelque seconde ! Me cria le chauffeur du bus espacy.

Je montai dans ce vaisseau et je commençai à traverser le bus pour trouver une place. Comme d’habitude, je me mis à côté de ma petite amie Jinny avec qui je sortais depuis 8 mois.

Puis, le bus démarra et atteint rapidement MAC10 et les élèves du collège de Maxi commencèrent à parler et soudain, j’entendit des filles murmurer : « Sin est très beau, tu ne trouve pas ? j’ai bien envie… » je savais que si Jinny aurait entendu cela elle…
Ce que je craignais arriva

- Galaga gefergemege gifilgilegi gedege gapagacogatilgalega ! !! cria Jinny en Loyn(langue secondaire des habitants de Vad) à la fille ( qui était plutôt jolie)

Jinny…

- BOOM ! !!!!!!!!!!!

Le bus fit un arrêt magistral dans l’espace.

- Que se passe-t-il ? Dirent plusieurs personnes du bus qui je pense, commençaient à paniquer.

- Ne paniquer pas ! !! Ce sont les freins de secours qui s’est mis en marche sûrement parce que les freins normaux ne fonctionnent plus ! Cria le chauffeur pour étouffer les voix des élèves.

Il sortit une tenue d’astronaute en Liun ( tissu très léger arrêtant l’air, et la chaleur) de couleur rouge. Il ouvrit une trappe en dessous de son siège pour essayer de sortir du bus pour le réparer ou plutôt, c’était ce que je pensais car il a commencé à draguer une fille qui passait par hasard près de nous en moks ( moto permettant de voyager dans l’espace)

- Bravo ! Dis-je avec ironie. Le chauffeur préfère draguer une fille que de réparer le moteur de ce bus !

- Et tu ne préférais pas draguer Jinny que de faire tes devoirs ? dit une personne se trouvant derrière moi

Je commençai à m’énerver lorsque tout à coup, je sentis que le bus commençait à bouger, à accéléré, sans frein et sans chauffeur ! !!

- Les freins de secours se sont désactivé car 10 minutes se sont écoulées et maintenant on accélère à cause de la gravitation de la planète Vad!!! Me dit Jinny qui me serrait mon bras droit plus que jamais.

J’avais oublié que les freins de secours restaient actifs que 10 minutes car ils utilisent beaucoup la puissance hydraulique du vaisseau. On commença à aller de plus en plus vite vers Vad et même avec l’antmac ( alliage recouvrant les vaisseaux pour annuler la multiplication du poids), je sentis mon corps s’alourdir et donc, il était plus difficile de bouger.

- On va s’écraser ! !! Dit un élève qui se trouvait à l’arrière du bus.

Tout le monde commençait à crier, hurler en voyant le tunnel infernal qui annonce l’arrivé de la fin.

- Aide moi à me déplacer ! Entends-ai-je.

C’était un petit garçon portant des lunettes et qui me tenait le bras pour essayer de marcher

- Qu’essaye-tu de faire ? Demande-ai-je. Même si on active les freins de secours, on sera quant même condamné !

- J’ai peut-être trouvé un moyen de nous sauvés ! répondit-il

Je l’aidai à avancer et je l’accompagnai jusqu´au tableau de bord du vaisseau même si notre poids était sûrement multiplié par 3.
Il bougea sa main le plus rapidement possible et la mis sur la manette d’accélération.

- Que fais-tu ?

- Fais moi confiance ! !!

- BBBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMM ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce son passa dans tout mon corps et je vis pendant un instant le temps s’arrêter. La planète arrêtait de tourner ainsi que les voitures se trouvant à quelques mètres et puis tout commença à se rembobiner. On remontait le temps. Je voyais la construction de Vad, la création de la planète, avant qu’elle naisse et tout-à-coup, je sentis mon corps devenir plus léger et je vis que le bus était à l’arrêt.

- Que s’est il passé ? Demande-ai-je au garçon à lunette.

- Tu connais la théorie sur la vitesse de la lumière ? Elle dit que lorsque qu’on va à la vitesse de la lumière, on voit le temps s’arrêter et donc si on va plus vite qu’elle, on remonte le temps. C’est ce que j’ai fait. Je savais qu’on était proche de la vitesse de la lumière alors j’ai accéléré le bus pour la dépasser et donc remonter le temps pour arriver avant la naissance de Vad et donc de la dépasser sans la toucher car elle n’existait pas.

- Et ensuite, il te suffisait que d’appuyer sur le bouton d’activation des freins.

Je me retournai et je vis qu’on avait bien dépassé la planète Vad.

- On est sauvé ! !! cria Jinny

Tout le monde hurla de joie

- Attendez ! !! Comment fait-on pour rentrer ? Demanda une fille qui se trouvait près de moi.

Là, tout le monde se tut.

- Heu… Quelqu’un à un portable sur lui ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment