CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FanFics de Fics : Règlement/Demandes>

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:58:53

Bonjour à tous!

Lors d´une discussion sur msn avec l´ami Elfe, une idée m´a traversé l´esprit ( j´sais d´ailleurs pas pourquoi... mais ça on s´en fiche).

On écrit déjà tous, plus ou moins, des fanfictions, ainsi que des fictions, des histoires originales quoi.

Alors pourquoi ne pas écrire des fanfics de fics des auteurs de notre forum?
Ceci permettrait de créer un univers autour des fics, de travailler un personnage parfois secondaire laissé un peu de côté par l´auteur, d´écrire des histoires parallèles ou annexes vis-à-vis de la trame principale, etc... Place à votre imagination.

Mais bien sûr, pour que cela fonctionne, une condition sine qua non ( jamais fait de latin hein...^^)est requise : l´accord de l´auteur de la fic que vous comptez prendre comme base est indispensable.

Ce topic vous présente donc les règles de départ de cette idée, qui s´affineront sans doute au fur et à mesure du temps.

Il est également ici pour que chacun des auteur désirant écrire une fanfic de fic y fasse sa proposition et reçoive l´aval, ou non, de l´auteur en question. Pas besoin de raison, vos oeuvres vous appartiennent, il est normal que vous puissiez refuser.

Une fois cet accord reçu, vous devrez poster votre fanfic de fic sur un autre topic que celui-ci, celui de ElfeGuerrier intitulé : < FanFics de Fics : Publication>.

En espérant que cette idée vous plaira, vous enthousiasmera, et qu´elle permettra de voir de jolis écrits, je vous laisse y réfléchir.

Bonne soirée!

Durotan
Durotan
Niveau 1
03 janvier 2005 à 22:03:04

Une bonne initiative mais je previen la fic des chroniques est INTOUCHABLE :ok: donc desole a ceux qui auraient voulu faire une fanfiction dessus. voila :bye:

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:06:02

Oh Alex, moi je suis d´accord lol!
Aerin va t´il s´affronter à Durotan? lol
une Fanfic a faire ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
03 janvier 2005 à 22:06:31

Mwarf, à votre avis, est-ce que je refuserais une oeuvre d´un fidèle lecteur ? :-d

J´accepte, mais je suis pas sûr que les auteurs vont se présser pour faire une fic de ma fic ^^

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
03 janvier 2005 à 22:11:54

Je trouve que c´est une très bonne idée ! Ca va brasser des idées et les rendre meilleurs !

Je sais pas si il y en a beaucoup qui seront motivé pour faire des fanfics des fics enfin ; )

xbq
xbq
Niveau 6
03 janvier 2005 à 22:59:23

Excellente idée. Je suis avec vous, pour être fanfiqué comme pour fanfiquer.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 janvier 2005 à 23:23:45

Merci beaucoup à vous pour ces premières réactions enthousiastes.
En espérant vous revoir très vite sur le topic, pour des demandes ou des accords!

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
03 janvier 2005 à 23:28:55

Réservation provisoire:

Instead of Rise, bis - xbq  
Posté le 17 novembre 2004 à 15:40:14

Lecture: à compléter.
Disponibilité: moindre.
Accord: à déterminer avec l´auteur.

En l´attente d´une réponse d´XBQ.

Au revoir.

xbq
xbq
Niveau 6
04 janvier 2005 à 00:22:58

Sans problème, on pourrait pas me faire meilleur compliment.

Allez, bonne chance pour ton texte

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
04 janvier 2005 à 02:38:58

La transformation de ce topic en compétition me semble une initiative judicieuse.

Écriture sur un thème imposé, en l´occurence une fanfiction soigneusement sélectionnée.

Sinon, XBQ, je suis en panne depuis l´hiver 2003. Je ne promets rien.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:22:20

Lol, je crois savoir d´ou est venue l´idée :sarcastic:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:12:39

Les impératifs de chacun étant ce qu´ils sont, il serait difficile d´organiser une " compétition", tout ceux qui désireraient y participer ne le pouvant probablement pas.
Un concours de fics a plutôt été proposé sur un autre topic, à voir. Ici, le but est plus de créer des univers, d´élargir l´horizon des fics des auteurs.
Mais si une " compétition" veut et peut s´organiser, il n´y a aucun problème. Reste à savoir comment tout cela se jugerait, etc...

Breezounet : Et elle vient d´où cette idée?

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:28:47

J´avais laché l´idée ya même pas une semaine dans msn ou sur le forum je sais plus ( sans importance)

Ouais, genre La Tour Sombre ( Stephen king rassemble plusieurs univers a cause d´un déréglage inter-dimensionel qui ouvre une porte entre les différentes époques et les différents monde, si tu meurs dans un monde tu te retrouves dans un autre...)

Faudrait quelque chose du genre. Ou un héro nouveau ( celui de la fic) va retrouver des héros ( lieux, etc...) des autres fics

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:32:04

Sinon je donne mon accord pour que vous puissiez puiser dans mes fics, tant que vous gardez le caractère du perso ( ne faite pas de Tollic un Vincent Mc Doom en gros...)

Z´avez déjà une idée de scénar ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:09:03

Désolé si tu en avais déjà eu l´idée mon Breezounet, je ne m souviens pas t´avoir entendu en parler... Excuse-moi si c´est le cas...

Tu parles de cross-over... En effet, ceci aussi pourrait être intéressant. Mais il faudrait alors l´accord des différents auteurs auxquels on emprunterait les personnages... Mais ça ne devrait pas poser de problème.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:19:37

cool, notre idée a été bien acceuilli ^^

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:47:11

vosu avez mon accord pour fiquer une de mes fics...

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:51:52

Je suis d´accord, mais seulement pour la fic " Le Gamin".

xbq
xbq
Niveau 6
04 janvier 2005 à 19:56:40

Pendant que j´y pense Spacebar, tu as mis mon pseudo en majuscules par hasard ou bien je te connais d´ailleurs ?

Zech
Zech
Niveau 23
05 janvier 2005 à 14:48:29

l´accord de l´auteur de la fic que vous comptez prendre comme base est indispensable.

:d) Vous avez demandé à Akira Toriyama pour faire des fic de dragon ball? Non lors arreter :lol:

Mouai je pense pas que cette idée face de bon oeuvre m´enfin bon...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment