Je vous propose ici ma fiction que j'ai décidé d'appeler "Mafia" et qui parle de l'entrée d'un jeune homme dans l'univers mafieux.
1) L'action se déroule dans une ville de taille moyenne de la côte Est des États-Unis, Clipperton. Il s'agit d'une ville fictive, inutile de chercher sur une map
2) Je possède peu de connaissances sur l'univers mafieux et dans cette fiction je m'attarderais surtout sur l'aspect humain, et moins sur l'aspect "mafia" pur et dur. De plus par souci de simplification les structures organisationnelles des mafias seront les mêmes, enfin ça vous le découvrirez en lisant ;) Il y aura donc possiblement des erreurs en liaison avec l'histoire de la mafia et ses codes, pardon d'avance.
3) Le manque de repères temporels est voulu.
J'attends bien sûr quelques réactions positives ou négatives. Tout est constructif, surtout que c'est ma 1ère fiction. J'ai pour le moment rédigé une dizaine de chapitres, au début je "tâtonnais" donc les chapitres étaient assez courts mais ils deviennent plus consistants par la suite au fur et à mesure que je pose l'univers.
Je crois que c'est tout pour le moment. Ah oui, vous pouvez également trouver le début de la fiction sur d'autres forums, ne soyez pas étonnés.
Let's go.
==================================================
==================================================
CHAPITRE 1: UN CHOIX CRUCIAL
Bryan regarda par la fenêtre. Il était environ minuit, et il faisait sombre sur l'avenue faiblement éclairée.
Le jeune étudiant de vingt-deux ans venait d'achever une dissertation de droit sur laquelle il travaillait depuis le début de la soirée. Il était très fatigué. Mais il éprouvait depuis quelques nuits des difficultés à s'endormir. Et il savait exactement pourquoi.
Cela ne pouvait plus durer. Cela faisait depuis le début de l'année qu'il vivait seul dans un petit studio austère de la ville de Clipperton. La faute à un effroyable accident de voiture qui avait coûté la vie à sa mère, la seule famille qui lui restait, et qui l'avait laissé sans ressources. Il n'avait plus les moyens financiers de vivre dans cette grande maison, et pire encore il était maintenant obligé de s'atteler à un job du soir en plus de ses études de droit. Si seulement son père avait été encore là, lui qui les avait abandonné inexplicablement alors que Bryan n'avait encore que six ans...
Les rêves qu'il avait en tête à son entrée à l'université lui paraissaient bien lointains à présent. Il était exténué par la surcharge de travail. Il se sentait comme étouffé par une atmosphère trop pesante qui l'empêchait de respirer.
Bryan soupira longuement et retourna s'allonger sur le matelas à même le sol. Sa décision, ce choix auquel il avait réfléchi si longuement ces derniers jours, allait sans doute complètement changer sa vie. Mais il sentait au fond de lui que les dés étaient déjà jetés. Il allait postuler dans la mafia locale.
Il repensa aux paroles que lui avait prononcé Mark, son meilleur ami à Clipperton, soldat dans une de ces organisations depuis déjà pas mal de temps, quand Bryan lui avait parlé de son incapacité à joindre les deux bouts.
<<Faut que tu viennes Bryan. On cherche un gars en ce moment et je peux t'appuyer. Même en bas de l'échelon ça paye super bien et franchement ça glande pas mal du temps. En plus c'est sans risque, les mafias du coin graissent la patte de la police bien comme il faut, on a jamais aucun problème avec eux.
On ne pouvait qu'appuyer Mark sur sa dernière affirmation. Il était de notoriété publique que Clipperton était une ville tenue par la pègre et complètement corrompue. Même Bryan qui était ici depuis peu de temps avait eu vent de cette réputation.
Cela n'avait toutefois jamais vraiment intéressé le jeune juriste de se lancer dans quelque chose d'illégal. Surtout pour un étudiant en droit il trouvait cela paradoxal. Non pas que son sens de la moralité l'a poussé à éviter ce genre de choses, mais plutôt son aversion au risque.
Mais il ne pouvait continuer ainsi. Après tout, une fois qu'il aurait ramassé assez d'argent il se tirerait de ce patelin qu'il détestait et reprendrait ses études.
Le lendemain, Bryan se leva assez tard, vers onze heures du matin. Mais il n'avait plus à se préoccuper d'aller à la fac, son choix était fait. Il se pressa dès son réveil d'appeler Mark pour le lui annoncer.
-Mark, c'est Bryan. J'ai fais mon choix. Je veux entrer dans la mafia.
Il sentait l'excitation monter chez son ami à l'autre bout du fil.
-Tu vas pas le regretter mon gars. Ce soir, je t'amène au bar rencontrer les autres. S'ils sont d'accord ça va être génial ! >>
Bryan ne se doutait pas encore que cet appel allait bouleverser l'existence de nombreuses personnes, et pas seulement à Clipperton.