CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Make it Light

xbq
xbq
Niveau 6
03 janvier 2005 à 03:41:10

A 3h39, je suis pas en état d´avoir un quelconque avis sur ce que je viens d´écrire. Mais bon, je le poste quand même, si ça se trouve c´est pas trop mal^^

---

Les gens normaux sont sympas, c’est bien connu.
L’hypocrisie humaine nous amène à nous présenter sous un bon jour, dans la position de départ. La première chose que tu dis quand tu rencontres quelqu’un, ce n’est pas souvent « crève, charogne », mais plutôt « salut, comment ça va ? ». Et là l’autre répond « oui, très bien, et toi ? ».
Eh bien, pour l’info, je vais mal.
Ce n’est pas tellement en rapport avec ma dépression – depuis trois ans qu’elle dure, j’ai bien dû m’y habituer –, c’est simplement que je commence à ne plus pouvoir tout suivre. Quand la télé tressaute, le soir, c’est plutôt ennuyeux, d’autant quand on regarde notre série préférée, mais quand on se rend compte que cela nous arrive aussi pendant la journée, et que ça ne vient pas de l’écran, on commence à se poser des questions.
Et quand on a vingt-neuf ans, et qu’on devient aveugle, on comprend qu’il n’y a pas de justice.
Infection du nerf optique, très dangereux à opérer – aucun médecin ne s’y risquerait, ils craignent trop pour leur licence – et surtout inexorable. Dans trois mois, après une baisse progressive, je serai tout à fait aveugle.
Je ne sais pas comment je vais le dire à mes proches.
Ceux qui le savent déjà ont eu la réaction normale des gens normaux, ils ont été sympas ; ils se sont montrés compatissants, ont regretté tout leur soûl, je crois que j’aurais pu écrire le script des conversations avant de les avoir vécues, si j’avais pris le temps. Mais l’intérêt m’en a échappé, comme l’intérêt des gens normaux m’échappe toujours. C’est juste de la surface, de la superficialité – et quand tu grattes un peu pour trouver le vrai type à l’intérieur, tu tombes sur une couche toute neuve de surface.
Enfin, depuis que Norah est morte sur le WTC, il n’y a plus grand monde qui m’intéresse dans le coin. Bien sûr, mon père est toujours vivant, mais il est resté dans son petit Nevada natal, et réprouve mon départ pour la grande pomme.
New York attire beaucoup de gens, vous trouvez pas ?
Mais bon, je vous interpelle, je vous questionne, et je ne sais même pas qui vous êtes ; après tout, ce papier n’a été écrit que par Daniel Brown, petit journaliste bientôt au chômage car il n’a jamais eu l’heureuse idée d’apprendre à taper sur un clavier sans les yeux, qui n’a jamais pensé que ses yeux lui seraient enlevés.
J’ai pris des cours de braille, en accéléré. Je n’ai pas tenu longtemps, tout simplement parce qu’il faut fermer les yeux, et que je préfère les garder ouverts, tant que je peux. Et puis, je n’ai jamais aimé la pédagogie, que je sois le professeur ou l’élève.
J’ai déjà commencé à perdre de la puissance. J’ai du mal à lire les panneaux sur l’autoroute, il faut que je m’approche pour savoir ce qu’il y a à la cafétéria pour le midi. Bon, quand j’aurai quitté ce job, voilà un truc que je ne regretterai pas, la cafétéria. Mais c’est un peu hors sujet, et on ne peut pas dire que j’ai énormément de temps pour écrire ceci.
Voilà. Au début, j’étais censé écrire une lettre d’adieu pour mon suicide, mais je ne crois pas que je vais me suicider, finalement. C’est trop banal, trop ordinaire. Je surprendrais plus les gens en surmontant cette épreuve, en continuant à vivre. Et de toute façon, je ne perds rien à essayer.
Peut-être que ça ne m’aurait pas déplu de rencontrer quelqu’un d’anormal, pour une fois.
En fait, tout ce que je voudrais, c’est un peu de lumière. Encore. J’aimerais que quelqu’un prenne ma vie, et la fasse briller un peu plus. Même au bout du plus sombre tunnel, il y a toujours de l’espoir, il paraît. J’imagine que cette image était à prendre au figuré, mais c’est quand même bien dommage. Je peste sur l’hypocrisie des gens, mais d’un autre côté, c’est bien triste de ne pas pouvoir rester comme eux ; je n’ai jamais eu la prétention d’être logique, toutefois.
Sur ce, je retourne avec les gens normaux, vivre les trois derniers mois de ma vie normale.

---

-> me = lit
´Nuitée^^

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
03 janvier 2005 à 05:13:30

Tombée banale. Resté sur sa faim. Bien rédigé. Rien d´exceptionnel. Émotion transmise. Bon travail.

xbq
xbq
Niveau 6
03 janvier 2005 à 13:04:17

J´ai du mal à ne pas être déprimant quand j´écris dans notre monde.
T´as qu´à faire un tour sur instead of rise ou the awakening, si tu veux quelque chose de moins noir :-)))
merci pour les comms

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment