CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ABO.

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:02:54

une pitite histoire, si ça vous plait j'écris la suite :ok:

Dans un futur proche…

Les bouleversements climatiques et de nouvelles technologies divisent la société en 4 classes distinctes. Cette division est faite selon leur groupe sanguin :
Les groupes A sont aisés, des cadres ou des ingénieurs, car ils peuvent faire fonctionner tout les appareils électroniques évolués par simple contact avec leur sang, et chaque contact augmente la rapidité de leurs connnexions cérébrales
Les groupes B sont la classe ouvrières, ou les sportifs leurs capacités physiques sont assez impressionnantes et les prédisposent a ces taches.
Les groupes AB sont ceux qui jouissent des plus grand avantages. Il ont une intelligence hors du commun, ont un contrôle totale des technologies et se prédisposent a la politique. Ce sont eux qui dirigent le monde…car ils peuvent recevoir n’importe quel sang. En effet, un impôt spécial est désormais prélevé chaque matin a la population :Quelques centilitres de sang chaque matin, prélevé sur des bornes spéciales, qui entretiennent les banques de don pour contrer les maladies et permettent aux grands politiques de recevoir un peu de sang pour pouvoir supporter les contraintes de leur poste qui les obligent a faire une utilisation excessive de leurs « capacités sanguines »

Et en marge de la société, se trouve les O. Donneurs universels, ils n’ont aucune faculté qui leur permettent d’utiliser les technologies actuelles, les forçant a vivre de subventions de l’Etat. Il sont également dotés d’une grande empathie avec la nature, on prétend qu’ils peuvent ressentir les émotions des arbres et animaux…Ce qui n’est bien entendu pas adapté au mode de vie actuel de la population. Les ghettos dans lesquels ils vivent sont insalubres, et ils ne donnent pas leur sang, de peut d’une « contamination » de la population.

Ca c'était le prologue. je continue?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 décembre 2011 à 20:14:11

Bonsoir.

La première phrase me laisse perplexe. Tu ne développes pas les bouleversements climatiques ni ne présentes les nouvelles technologies en présence, et surtout pourquoi ces changements ont conduit à une catégorisation des individus par groupe sanguin, et pourquoi pas par couleur de cheveux ? A creuser donc, peut être en explorant un côté absurde de cet eugénisme car les gens du groupe A ne sont pas plus intelligents que le B, et inversement, ou alors montrer que justement c’est la technologie en soi qui est paramétrée ainsi, exprès, ou involontaire, d’où le fait que le monde si soit plié.
Les descriptions de chaque groupe n’ont rien de transcendante et le style ne brille pas particulièrement. Je dirais que c’est point de départ exempt de moults défauts trop souvent visibles comme les phrases lourdes et le vocabulaire mal employés.

Je trouve ce prologue dans un entre deux, oscillant entre narration et rapport procédurier. Je verrais ce faisant soit quelque chose penchant dans de la narration, avec un côté plus littéraire, appuyant sur la nature de la société avec notamment quelques adjectifs bien placés, soit en s’inspirant d’Asimov qui glissait souvent des articles d’encyclopédie imaginaires pour présenter certains points rapidement sans avoir besoin de délayer.

Si tu as écris la suite déjà, poste là, sinon, tente de rafistoler ça histoire de le rendre attrayant.

Shiftsound
Shiftsound
Niveau 7
16 décembre 2011 à 20:55:40

quand j'ai vu "dans un futur proche...", j'ai cru avoir affaire avec un énième environnement post-apocalyptique : mais non, heureusement.

petit problème pour moi, cette histoire t'aurait pas légèrement été inspirée de Demolition man ou de Time out ? en sachant que ceux-ci sont mis en avant en ce moment.

question scénario, j'ai tout de même peur : ne me dit pas que quelqu'un du groupe O va se révolter, puis une rebellion va avoir lieu, puis les grands méchants vont perdre, puis les gens vont retrouver une vie d'avant, simple et proche de la nature (mega-overdose de scénario repris 5 milliard de fois is coming !!!)

dans le cas où ce qui a été cité avant ne figure pas, je veux bien en apprendre plus sur cet environnement, mais par pitié sors quelque chose de nouveau ! d'original !

après bah je ne peux rien te dire de plus, tu fixes juste le décor, je ne peux te donner mon avis ni sur ton style d'écriture, ni sur ton texte en général.

bref, si tu crées un scénario neuf, avec une nouvelle approche, je veux bien voir la suite !

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:12:24

Merci de vos commentaire.

Ostramus, je suis conscient d'avoir tres mal écrit ce prologue maisdans la mesure ou j'ai toujours du mal pour cette phase, ne t'inquiete pas le style devrait s'améliorer.

Shiftsound(quel pseudo!^^)pas de problème je n'ai pas l'intention de faire un truc classique,bien au contraire.

La suite est en cours d'écriture, si vous voulez vous pouvez lire mon autre histoire:Aethorn.

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
16 décembre 2011 à 21:30:29

Tout compte fait, j'ai du mal a rectifier le tir, j'abandonne cette histoir(pas définitivement cependant)et me concentre sur Aethorn(meme si j'ai pas de lecteur......... :hum: )

Shiftsound
Shiftsound
Niveau 7
16 décembre 2011 à 21:46:05

qu'a-t-il de particulier mon pseudo ?

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
17 décembre 2011 à 09:03:38

Rien, c'est juste que je m'y suis repris a 3 foi pour l'écrire^^

Sous forums
  • Ecriture