quand j'ai vu "dans un futur proche...", j'ai cru avoir affaire avec un énième environnement post-apocalyptique : mais non, heureusement.
petit problème pour moi, cette histoire t'aurait pas légèrement été inspirée de Demolition man ou de Time out ? en sachant que ceux-ci sont mis en avant en ce moment.
question scénario, j'ai tout de même peur : ne me dit pas que quelqu'un du groupe O va se révolter, puis une rebellion va avoir lieu, puis les grands méchants vont perdre, puis les gens vont retrouver une vie d'avant, simple et proche de la nature (mega-overdose de scénario repris 5 milliard de fois is coming !!!)
dans le cas où ce qui a été cité avant ne figure pas, je veux bien en apprendre plus sur cet environnement, mais par pitié sors quelque chose de nouveau ! d'original !
après bah je ne peux rien te dire de plus, tu fixes juste le décor, je ne peux te donner mon avis ni sur ton style d'écriture, ni sur ton texte en général.
bref, si tu crées un scénario neuf, avec une nouvelle approche, je veux bien voir la suite !