Yo !
Bon, je n'ai pas fait d'étude en L, a vrai dire, j'ai arrêter l'école en CM2 (bon, c'est une image, a partir du CM2 j'ai glander, et je le regrette mais bon
)
bref, j'ai écrit un petit texte sur starcraft... donc pas d'univers inédit, le texte est là pour "améliorer" mon français en essayant de faire le moins de faute possible
et en m'apprenant de nouveau (comme "plèbe"...)
mais j'ai bien envie d'un avis toute de même : (Trop simple ? mal écrit ? incompréhensible ? vous pensez que c'est "bon" ? =D )
Ah oui ! J'ai tout fait pour éviter un maximum de répétition
(même si il y en a tout de même...)
"La fumée des cigarettes enveloppe les allentours dans une brume opaque. Le système d'extraction de l'air usée n'est toujours pas réparer, l'équipe qui s'en charge est en retard d'une heure, déjà.
Nous sommes mécaniciens dans un des vaisseaux du Dominion. Mécanicien, certes, ce n'est pas aussi Prestigieux que ces Grands, comme : Arcturus Mengsk et de tout ces invités présents sur le vaisseau. Mais le simple fait d'être ici, fait de nous des gens chanceux, et comme certains disent : "peu nombreux sont ceux qui ont mis un pieds dans ces bâtiments".
Mes compagnons et moi même sommes de simple machinistes en quête d'aventures. Il y a un mois nous étions encore au sol avant de rejoindre la Section Mécanique du Dominion, et comme beaucoup d'entre nous, je suis là à mi-temps, juste assez pour rejoindre Shiloh, notre destination.
Les occupations manquent dans les vaisseaux du dominions, quelques pannes ici et là dont quelques révisions quand nécessaire, mais rien de bien sérieux. On passe la plus grande partie de notre temps dans les différentes salles de repos. Les plus prisés sont bien entendu celle du bar et de la salle de sport, histoire de se maintenir en forme. Un voyage dans l'espace vous tue un homme en un rien de temps, vous n'avez pas idée.
Des rangés de tables, des hommes et femmes de toutes classes assient en groupe, des cartes sur les tables, ce sont les Salles de Jeux ! Je passe là-bas trois jours chaque semaine pour y écrire mes mémoires, c'est plutôt calme, la seule salle de tout le vaisseau dans laquelle il est possible de méditer. Et nous somme un de ces jours. Dans un coin de salle, basculant mon assise contre une des paroies du bâtiment, je relis mes dernières lignes avant de fermer mon ouvrage. Après ma relecture, je leva les yeux et les fumées semblent s'évacués, ils auront pris leurs temps pour réparer une panne aussi simple.
Il semble y avoir de l'animation sur l'une des tables au centre de la salle. Un tricheur vient de se faire démasquer, un marine qui plus est. Les tricheurs ne trainent jamais longtemps dans ce hall, d'où l'absence d'agitation, au fur et a mesure que le temps passe il ne reste plus grands monde à être accepter ici. "