CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Esclaves

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
31 octobre 2011 à 20:41:03

Bonjour à tous. Il n'y a pas très longtemps, j'ai commencé une fiction. Je l'ai donc posté sur le blabla moins de 15 ans. Malheureusement, comme beaucoup d'autres, cela n'a pas très bien marché pour cause de "pavés".
Bien sûr, je suis jeune et n'ai pas beaucoup d'expérience. Ce que je vais vous présenter maintenant ne vous paraîtra peut-être pas intéressant du tout, ou peut-être trop court. En tout cas, j'ai des défauts, et aimerais les améliorer. Je vous livre donc le premier chapitre, bonne lecture à tous et à toutes! :)

Chapitre 1

Une ombre se déplaçait furtivement dans la rue délabrée. Elle se reflétait sur les murs des maisons en briques qui n'étaient qu'à deux doigts de s'effondrer, et on voyait clairement les briques rouges derrière la peinture blanche usée au fil du temps, marquant l'abandon du quartier. Les pas du propriétaire de l'ombre martelaient le pavé des plus basiques. La nuit était entamée depuis plusieurs heures. Dans le ciel, quelques rares étoiles luttaient vainement contre la pollution de la grande ville de Paris, luisant très discrètement dans le ciel recouvert de nuages noirs. Quelques rayons de lune éclairèrent soudain le propriétaire de l'ombre. Il s'agissait visiblement d'un adolescent, d'après sa taille moyenne. La Lune révélait ses cheveux bruns. Ils étaient assez courts et ne présentaient aucune mèche rebelle. L'adolescent était à présent facilement repérable, à cause de l'astre lunaire. Mais il s'en fichait pas mal: la rue était belle et bien vide. Il continua de se déplacer furtivement, mais regardait parfois derrière lui, pour s'assurer d'être seul. Après tout, il s'était déplacé comme ceci toute sa vie. C'était devenu une habitude. Son visage exprimait un mélange d'adrénaline et de peur.
Soudain, un bâtiment aux dix étages, de forme parfaitement rectangulaire, s'éleva devant lui. La lumière ne sortait que des fenêtres du dernier étage. Le jeune homme regarda tour à tour le dernier étage, puis la porte d'entrée en bois, simple. La peur l'emporta sur l'adrénaline pendant quelques secondes, mais il se reprit. Il ne fallait pas céder. Il s'avança, vérifia encore une fois derrière lui, puis poussa un long soupir. Il était arrivé. Mais pourquoi l'avait-on convoqué? Les vivres n'étaient pas encore épuisées, ni l'eau potable, et il ne se rappelait pas un acte déloyal commit de sa part ces derniers jours. Les hypothèses les plus folles se bousculaient dans sa tête. La Lune procura une lumière plus intense, révélant cette fois ci ses yeux vert pâle. Comme si c'était un signal, il s'approcha encore plus de la porte et saisit la poignée.

Eliot rit aux éclats. Son ami Scott venait de lui sortir une de ses blagues qui le rendaient de bonne humeur. C'était d'ailleurs grâce à celles-ci qu'ils étaient devenus amis. Une fille présente à leurs côtés soupira une énième fois, vraisemblablement désespérée par les blagues de Scott de moins en moins de bonne qualité, mais surtout par les rires d'Eliot à celles-ci. Mina ne comprenait pas l'humour soit-disant "fin" de son ami. Les trois compères s'approchaient de la sortie du collège. Chacun partit de son côté, se disant au revoir.
Eliot, du haut de ses 13 ans, n'était pas forcément très populaire dans sa classe de 5ième 7. Il avait réussi à rapidement se faire de bons amis en 6ièmes, et comptait bien les garder l'année suivante. Ses cheveux blonds et longs et ses yeux bleus avaient fait rêvé plusieurs filles, avant qu'il ne les coupe la semaine suivant la rentrée. Depuis, personne ne s'intéressait plus à lui. Les pauvres filles voyaient en cela un refus de toute demande de sortie. Mais c'était mieux comme ça, après tout.
Scott était le "poil de carotte" du collège, avec ses cheveux roux et ses tâches de rousseur entourant ses yeux marron. Il passait sa vie à rabattre les oreilles des autres avec ses blagues de mauvaise qualité, et, depuis qu'il avait rencontré la seule personne qui y riait, Eliot, il ne s'arrêtait plus.
Mina, elle, essayait d'être la plus discrète possible, et de se fondre dans la masse. Elle n'était ni belle, ni "moche". Ses cheveux de couleur châtain ondulaient autour de sa tête arrondie comportant des yeux verts-bleus. Elle avait rencontré ces amis de fortune alors qu'elle recherchait le même livre qu'eux à la bibliothèque. Depuis, elle ne cessait de regarder des numéros de comiques, essayant de se dire que Scott ne blaguait pas si mal en trouvant un comédien de mauvaise qualité. Malheureusement, elle avait l'idée d'abandonner.
La journée s'était passée agréablement et le seul problème restait le contrôle de maths du lendemain. Mais ce n'était pas si grave, par rapport à ce qui les attendait. En effet, tous les trois, et surtout Eliot, ne savaient pas qui'ils passaient là l'une des dernières journée "normales" de leur vie...

Al-Eydine
Al-Eydine
Niveau 9
31 octobre 2011 à 21:37:15

C'est bien tu as suivi mon conseil+je lis :)

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
01 novembre 2011 à 13:14:45

Je vais poster le deuxième chapitre, espérons qu'il soit commenté :hap:

Ce jour là, Eliot s'était levé du pied gauche. Peut-être était-ce parce que il avait passé toute la soirée sur l'ordinateur, jusqu'à 23heures, ou bien car il avait peur du contrôle. Dans tous les cas, il ne fit pas deux pas qu'il se cogna déjà la tête contre la porte de sa chambre.
"Chéri, viens prendre ton petit-déjeuner!!!
-J'arrive, maman, répondit d'un ton las et agacé son fils.
Il descendit les escaliers menant à la cuisine en faisant bien attention à ne pas se faire mal à nouveau, même si il était assez alléché par l'idée de ne pas aller au collège à cause d'une blessure. Sa mère et son père l'attendaient en bas, prenant leur petit-déjeuner. Ils s'aimaient beaucoup, et aimaient en particulier leur fils unique, qu'ils chouchoutaient tout le temps. Brune aux yeux verts, sa mère avait rapidement attiré son mari blond comme son fils. Celui-ci tirait d'ailleurs ses yeux de son père. Eliot s'assit et commença à manger ses tartines à la confiture soigneusement préparées par sa mère, tout en tâtant sa bosse à la tête.

-Comment? Le faire revenir!?
-Ses parents se sont enfui de notre belle tribu il y a maintenant treize ans. Maintenant qu'on l'a retrouvé, il est temps de leur prendre leur petit!
-Mais.... Nous sommes déjà assez, implora le jeune homme qui avait pitié pour ce pauvre garçon à qui la vie réservait bien des surprises.
Son interlocuteur n'était guère plus grand que lui et regardait le garçon d'un air hautain. Il était tout aussi maigre que petit, et ses yeux noirs de jais n'inspiraient que la haine. Ses cheveux étaient recouverts d'une longue perruque blanche qui avait fait parier des millions de fois des personnes sur leur couleur.
-Je t'ai dis de le faire! cria soudain l'homme.
-Euh...Oui monsieur! se rattrapa l'adolescent. Mais pourquoi dois-je le rapporter, et non l'un de vos valeureux hommes? questionna-t-il.
-Pourquoi? Tu me fais bien rire. Crois-tu qu'il va suivre un adolescent de son âge ou un homme comme moi? Il se mit soudain à rire d'une manière qui effraya celui avec qui il parlait et continua. J'ai confiance en toi. Pars, à présent! conclut-il d'une voix dure.
-Oui, monsieur. dit d'un ton effrayé l'adolescent.

Un peu moins long, mais on fait avec :)

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
03 novembre 2011 à 18:32:07

Chapitre 3:

Dans la rue sombre, un homme extirpait des pierres d'une galerie. Il semblait assez vIeux et ses cheveux blanc en témoignaient. Mais ses yeux bleus détenaient une telle détermination qu'on se demandait si il n'avait pas eu des cheveux blanc avant l'heure. Il travaillait tranquillement et ne semblait guère apprécier son travail. Un homme au visage extrêmement pâle surgit soudain derrière son dos. Il était plus jeune que lui de vingt ans et pourtant était dix fois trapu que le vieux. Ses yeux noirs exprimaient la même haine que son collègue de la tour. Il fit trois fois le tour du vieillard, qui commençait à être terrifié, puis dit d'une voix rauque:
"Cela ne va pas très vite, tout ça...
-C'est que.... commença l'accusé.
-Quoi? demanda avec un sourire amusé son interlocuteur.
-Je suis fatigué... lâcha soudain le vieil homme.
-Fatigué? Mais oui, ça se voit. Heureusement, vous n'allez plus travailler pour nous.
Le visage de l'ouvrier s'illumina soudain. Serait-il enfin libre?
-...Car vous allez goûter à notre potence. asséna d'un ton froid et haineux l'homme trapu.
Le vieil homme perdit connaissance sous le choc. Il était déjà sous déficience cardiaque, et le jeune homme le savait très bien. Cette information l'avait tué avant l'heure, et cela était une source d'un immense plaisir pour lui. Il ria aux éclats et l'emmena au cimetière pour son dernier sommeil.

Eliot sortit précipitamment de chez lui: il était en retard. Il courut le long de la rue où il habitait et longea une série de restaurants tout aussi médiocres les uns que les autres. Mais il s'arrêta soudainement. Il lui semblait avoir vu une ombre... Il regarda au dessus de lui. Le soleil était déjà levé et des pigeons volaient ça et là dans le ciel. Il se reprit: ce n'était pas le moment, le contrôle de maths était en première heure. Alors qu'il traversait la dernière rue menant au collège, il sentit une main se poser sur sa bouche, une autre sur son cou...

-Tout le monde est là? Nous allons commencer le contrôle.
-Eliot est absent, monsieur Murdoc, répondit tristement Mina.
Cela la décevait de la part d'Eliot de déserter comme cela le collège à cause d'un contrôle. Il ne les aimait pas, comme tout le monde, mais cela s'appelait de la "flemmardise" à ce niveau là.Scott, lui, était lui aussi triste qu'il ne soit pas là, mais pour une autre raison: il avait concocté une nouvelle blague pour Eliot....

Voici le chapitre 3 :hap:

JonKrakauer
JonKrakauer
Niveau 5
03 novembre 2011 à 20:25:33

Alors, premier conseil qui vient directement : aère ton texte. Ton premier chapitre ne donne vraiment pas envie, trop compact. Saute des lignes, fais en sorte que le rendu soit agréable à l’œil, pour que l'on ait envie de lire.

Du côté du contenu, de l'orthographe, et tout, je n'ai pas lu, donc je repasserai quand j'aurai du temps.

Bonne continuation.

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:20:42

Merci beaucoup, je tâcherai d'aérer mon texte :)
D'ailleurs, voici le chapitre 4:

"Qui est absent aujourd'hui?
-Eliot, madame, dit Mina d'une voix triste.
-Cela fait quand même plusieurs jours qu'il est absent, se lamenta le professeur.
-C'est qu'un flemmard, lança un garçon dans la classe, suivi d'un rire répercuté dans toute la salle.

Mina et Scott le regardèrent d'un regard empli de haine qui le fit tout de suite fermer son clapet. Le professeur fit comme ci il n'avait rien entendu et continua son cour tranquillement.

A la sortie, Mina et Scott se donnèrent rendez-vous devant le collège.
-Tu trouves ça normal, toi?
-Que t'aie pas compris ma blague? Bien sûr. répondit bêtement Scott.
-Que Eliot ne soit pas là depuis un moment, triple buse. Ca fait quand même cinq jours...
-On devrait aller voir chez lui, proposa Scott.
-Si au lieu de faire des blagues nulles, tu servais comme maintenant, ça aurait été mille fois mieux. En route, termina Mina.

Eliot se réveilla dans une pièce sombre dont il n'apercevait presque rien. Il était sur un lit de paille et entendit soudain une vache beugler. Il se retourna, surpris, puis se frotta les yeux et regarda avec plus d'attention autour de lui. Derrière Eliot, un mur sans fenêtres. Devant lui, une porte, qui s'ouvrit au moment où il la fixa.
Un garçon du même âge rentra alors dans la pièce et alluma la lumière de sa lampe au même moment. Il semblait inquiet, et s'approcha lentement d'Eliot.
"Tu es réveillé? demanda-t-il.
-Qui.. Qui es-tu?
-Par où commencer.... Tu es dans une étable. commença le garçon.
-J'ai entendu la vache. Mais qu'est ce que je fais ici? Pourquoi...
-C'est ta vraie place, répondit en soupirant son interlocuteur. Ecoute, je m'appelle Mike. Et toi?
Ils discutèrent pendant un moment, et, plus ils discutaient, moins Eliot comprenait quelque chose.

-Comment ça je dois travailler ici? Tu ne manques pas d'air! cria Eliot. Il se dirigea vers la porte, prêt à passer coûte que coûte.
-Doucement! Je ne veux pas qu'ils te fassent du mal... Quand je me rappelle la mort de ce pauvre vieux... implora le garçon.
-Et bien explique-moi. demanda le garçon attendri par l'air de plus en plus triste de Mike.

Deux hommes trapus parlaient dans une pièce sombre, au sommet d'une tour de dix étages. Ils ne se ressemblaient pas physiquement, mais la haine qu'ils dégageaient était la même.
"Il a ramené le garçon?
-Comme je lui ai demandé. Il pourrait nous être utile.
-Hmm... Et où est-il à présent?
-A l'étable. Et il n'en sortira pas de si tôt.
-Cette foutue prophétie ne se réalisera jamais!
Et ils s'en allèrent, laissant la salle vide.

-Say-
-Say-
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:09:21

Fiouf. Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté, et le forum est sans vie...J'ai bien envie de commenter ça.

Alors, franchement, bon, c'est sur, il y a de nombreux défauts qui font qu'on voit clairement la différence de qualité avec la plupart des autres textes du forum, mais toutefois tu es jeune, et je trouve dans ton texte un véritable potentiel, va savoir pourquoi (peut être parce que ça me rappelle moi quand j'étais plus jeune...)

J'ai bien envie de te faire un commentaire précis afin de t'aider un peu la dedans, alors je pense que je commenterai chapitres par chapitres. Mais globalement...t'as l'air de savoir ou tu vas, ce qu'est pas toujours le cas dans les textes de "jeunes". Et même si on sent l'influence de ton age, il y a une certaine répartie, parfois, que j'aime bien. Bref, je vais tenter de commenter ça.

-Say-
-Say-
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:22:51

Alors...pour le chapitre 1 !

"Une ombre se déplaçait furtivement dans la rue délabrée. Elle se reflétait"

:d) Une ombre qui se reflète, je trouve ça bizarre, comme image...Je sais pas si ça se dit..

"Les pas du propriétaire de l'ombre"
" Quelques rayons de lune éclairèrent soudain le propriétaire de l'ombre."

:d) Deux fois "le propriétaire de l'ombre". Hé oui, c'est dur de désigner un personnage qu'a pas de nom :p) !

"Son visage exprimait un mélange d'adrénaline et de peur."
" La peur l'emporta sur l'adrénaline pendant quelques secondes, mais il se reprit. Il ne fallait pas céder."

:d) La, je suis pas sur de moi. Mais étant donné que l'adrénaline, c'est le stress...Je sais pas si il y aurait pas un mot plus adapté, parce que la, tu parles clairement de courage. Même si j'ai bien compris que par adrénaline tu entendais "tension/stress qui le pousse à aller de l'avant", je pense qu'un autre mot passerait mieux. Témérité, peut être ? Ou même courage, même si c'est trop extreme ?

"n'était pas forcément très populaire dans sa classe de 5ième 7."
"Ses cheveux blonds et longs et ses yeux bleus avaient fait rêvé plusieurs filles, avant qu'il ne les coupe la semaine suivant la rentrée."

:d) D'accord, il s'est coupé les cheveux, mais quand même. De "il fait rever les filles" à "pas populaire" :p) ...

"Elle avait rencontré ces amis de fortune alors qu'elle recherchait le même livre qu'eux à la bibliothèque."

:d) Un peu classique et cliché. Je pense que tu devrais donner à Mina une raison de plus de rester avec les gars. Ou au moins de sous entendre qu'elle les aime bien, quand même, parce que sinon...

Bon, l'idée du groupe avec le héros, la fille, et le mec marrant, c'est assez classique en soi, mais bon, hé ! On verra ce que ça donnera ! (Ca fait très "Arthur et les Minimoys", je trouve, comme disposition des persos :p) !)

Bon, alors sinon, comme je t'ai dit, on voit l'influence de ton âge dans le fait, par exemple, que tous les héros soient des adolescents, qu'il y ai l'évocation du controle de maths d'une manière très "collégienne", en fait...
Enfin, bon, je pense que je commenterai la suite ! (J'ai tout lu, hein, mais commenter c'est plus long :3 !)

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:49:06

C'est sûr que quand je vois les défauts cités, j'ai l'air bête :hap: Pour ce qui est d'Eliot, c'est vrai que c'est un peu illogique, même si j'ai mis "elles avaient pris cela pour un refus de demande de sortie", quand je relis... :hap:
Pour ce qui est des autres défauts, je tâcherai de montrer que Mina aimait quand même les deux garçons, et que ce ne sont pas des minimoys! :noel: Par l'adrénaline, je voulais dire qu'il était excité, enfin ça a du mal passer, c'est vrai que c'est dur de comprendre quand on est pas l'auteur. En tout cas, merci pour les commentaires, je ferai en sorte d'améliorer un peu mon texte. :-)

JonKrakauer
JonKrakauer
Niveau 5
06 novembre 2011 à 21:47:13

J'me suis lancé dans la lecture du chapitre 1 pour le moment.

Ton texte est fluide, tu fais des efforts pour varier le vocabulaire, les descriptions sont présentes. De bonne facture, pour l'instant. J'ai tout de même noté des trucs à vérifier.

"Il continua de se déplacer furtivement, mais regardait parfois derrière lui, pour s'assurer d'être seul."

S'il se déplace furtivement, ton "mais" n'a pas lui d'être puisque "furtif" signifie "discret". Cela me semble donc normal qu'il regarde derrière lui.

"de moins en moins de bonne qualité"

Pas terrible comme tournure. On préférera "dont la qualité se détériorait progressivement", ou encore "de qualité décroissante". Enfin après, c'est toi qui vois.

"soit-disant"

soi-disant plutôt.

Sinon, je suis assez d'accord avec ce cher Say, on sent l'apport un peu moins mature dans le deuxième paragraphe. Le contrôle de maths, le collège, le cliché de la bande de potes. Ce n'est pas forcément un mauvais point, mais je trouve que ça manque un peu d'originalité.

J'espère avoir tout dit de ce que j'avais à dire sur ce premier chapitre. Je compte poursuivre la lecture, et continuer à commenter si tu n'y vois pas d'inconvénient.

A la revoyure !

-Say-
-Say-
Niveau 10
07 novembre 2011 à 11:41:33

Bon, allez, je m'attaque au chapitre 2 !

"Ce jour là, Eliot s'était levé du pied gauche. Peut-être était-ce parce que il avait passé toute la soirée sur l'ordinateur, jusqu'à 23heures"

Bon, la...je te conseille d'enlever le "jusqu'à 23 heures"...Parce qu'évidemment, en cinquième, 23 heures, ça peut être tard, mais pour toute personne plus agée qui le lira, ça discrédite pas mal ton personnage, surtout qu'on voit que c'est dit comme pour être impressionnant.

"même si il était assez alléché par l'idée de ne pas aller au collège à cause d'une blessure."

L'idée de mettre un truc du genre est pas mal, mais accentue le côté ironique, la il a sérieux (Le MASO :hap: )

"Brune aux yeux verts, sa mère avait rapidement attiré son mari blond comme son fils. Celui-ci tirait d'ailleurs ses yeux de son père."

Le rapport fait est étrange. Il tire ses cheveux de son père. Puis tu nous dis que d'ailleurs, il tirait ses yeux de son père, alors que tu nous décris seulement les yeux de la mère...Bizarre, cette phrase.

"notre belle tribu "

Tribu ? Ca fait un peu peu indigènes, nan ? A moins que ce ne soit voulu...

"Crois-tu qu'il va suivre un adolescent de son âge ou un homme comme moi?"

Bon, la, on continue dans le truc de "une aventure avec que des adolescents", mais bon...En même temps c'est lancé...

Pas grand chose à dire sur ce deuxième chapitre en fin de compte, qui est un peu court...
Sinon que le "méchant" a l'air un peu manichéen, avec rire machiavélique et tout :p) ... Enfin, bon, c'est la suite qui sera plus importante !

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
08 novembre 2011 à 18:28:40

Chapitre 5

"Alors vous êtes condamnés à travailler ici pour ces gens?
-Exact. La tribu est peuplée d'esclaves.
Eliot et Mike se dirigeaient vers l'entrée de la tribu. Mike avait tenu à la lui montrer.
-Mais c'est horrible! se lamenta Eliot

Ils continuaient de se rapprocher du but à mesure qu'ils parlaient. Ils arrivèrent alors devant un mur. C'était un cul-de-sac?
-Ou est l'en... s'apprêta à demander Eliot.
Mike prononça clairement le mot "Tribu" puis claqua des doigts.

Une porte s'ouvrit alors au milieu de mur, peinte de la même couleur. Avant qu'Eliot ne demande si c'était un tour de magie, il vit celui qui avait ouvert la porte cachée. C'était un garçon pas plus âgé que lui ou Mike, très maigre.

Il salua de la main l'habitué et sourit à Eliot. Celui-ci sortit un peu pour voir sur quoi donnait la sortie. Il se rendit compte qu'il était à 3 rues de chez lui. Il poussa un petit cri de surprise, et trébucha contre un caillou, s'affalant au sol.

Il se releva, remarqua qu'une partie de sa chemise était restée sur la branche d'un arbre, puis ré entra. Il se rendit alors compte que la sortie de la tribu était simple. Trop simple.

Voyant son visage perplexe, Mike lui expliqua que chacun d'eux, dont lui à présent, étaient munis d'une puce collée à leur peau. S'ils s'enfuyaient, ils seraient rattrapés en moins de deux minutes.
-Quoi? J'ai une puce?
-Avant que tu te réveille, tu en as reçu une, oui.

Eliot habitait au troisième étage d'un bâtiment situé pas loin du collège. Scott était déjà venu chez lui, et cela ne fut pas très difficile pour lui et Mina de retrouver son appartement. Ils entrèrent dans le hall, profitant qu'un des résidents sorte les poubelles, et sonnèrent chez Eliot.

Ils purent accéder aux ascenseurs rapidement. Arrivés devant l'appartement visé, ils sonnèrent à la porte, qui s'ouvrit au même moment. Sa mère leur apparut alors. Elle avait des cernes mauves, et était très pâle. La tristesse se dégageaient de ses beaux yeux verts.

-Que voulez-vous les enfants? demanda-t-elle d'une voix triste.
-Eliot a disparu depuis cinq jours... commença Mina
La femme fondit soudain en larmes. Scott lança un regard accusateur à Mina, qui leva les mains pour dire qu'elle n'avait rien fait de mal.

La mère d'Eliot se reprit peu à peu:
-Nous ne l'avons pas revu depuis ce matin là... Je perds espoir....

Les deux compères avaient promis à la mère d'Eliot de faire tout pour le retrouver. Il devait bien être quelque part, après tout. Ils avaient rassuré sa mère à ce sujet et étaient partis.

Ils étaient à présent dans une rue délabrée, pas loin de chez lui. Ils allaient se séparer et rentrer dans leur demeure respective, quand Scott s'écria soudain:
"La chemise d'Eliot!
-Quoi? sursauta Mina
-Regarde! C'est un bout de la chemise d'Eliot, j'te dis!

En effet, ils étaient devant l'arbre où le disparu avait laissé une partie de sa chemise... Et devant la tribu.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment