CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KRAJ

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 20:30:11

An 1914

Au commencement de la guerre, des gens qui se connaissaient ont décidés de créer des mini-alliances, des groupes allant de deux à une cinquantaine de personnes. Cette histoire se centre sur un de ces groupes, KRAJ, constitué de quatre personnes, Kévin, Romain, Antonin et Jordan. Ces militaires se fréquentant depuis quelques années déjà, ils se sont que dis que rester souder en ce début de guerre ne pouvait être qu'une bonne chose.

Ils furent ainsi convoqués dans leur caserne, et partirent directement vers un champ de bataille, celui de Reims, où ils espéraient faire de leur mieux.

En arrivant, ils ont juste pu constater que tout était ravagé, mais il ne fallait pas s'endormir, ils commencèrent donc à prendre position, et rentrèrent dans la guerre avec une fougue n'ayant rien à envier aux plus grand héros.

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 20:30:58

Je commence donc une nouvelle histoire, ceci n'est que le prologue, la suite arrivera ce soir ou demain.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:33:53

Bon on va dire que c'est moins catastrophique que l'autre, mais ça reste catastrophique, désolé.

Déjà les noms "Kévin, Jordan" c'est plus comique qu'autre chose.

Après ça reste pauvre, tu t'attaques à un énorme sujet et tu y vas avec une crédulité désespérante.

Non mais sérieusement (Titi tu feras ce que tu voudras mais je préfère être franc) arrête d'écrire, et reprends dans 1 an ou 2.

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 20:45:59

1) ce n'est que le début, comment tu peux juger une histoire entière là-dessus?

2) pour les prénoms j'y peux rien, c'est ceux de mes potes qui ont fait KRAJ pour un jeux...

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 20:49:54

Désolé mais je commence seulement à écrire, mais peut-être que ce texte là va te plaire...

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:50:14

Heu... Le rapport entre les 2 textes ?

Et c'est moi ou j'ai l'intime conviction que tu n'as pas écris le deuxième ?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:52:02

Si tu as écris le 2ème (ce qui en tout point est illogique) pourquoi t'amuser à poster 2 textes nullisimes ?

Ca m'étonnerait beaucoup que tu aies écrit le 2ème.

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 20:53:34

Oui c'est pas moi comme tu as l'air de chercher un truc d'auteur confirmé ou un truc du genre je te fais "plaisir"...

Reviens quand t'auras un truc intéressant à dire (de mon point de vue) s'il te plait...

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:59:54

Non mais ici le but c'est de progresser, on t'a déjà dit ce que tu devais faire, c'est à toi d'évoluer, pas nous.

Car entre nous sur tous les textes de ce forum les tiens font partie de ceux les plus faibles, d'autant que tu as 17 ans (si ta CDV dit vraie) ce qui est assez grave quand même.

Ce que tu écris c'est faisable par des mômes de 11 ans, franchement. :honte:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 octobre 2011 à 21:06:12

Bon FandeDQ tu commences sérieusement à me gaver là, j'avais été clair sur l'autre topic, mais je vois que je me fais toujours des illusions sur les gens. Je te renvois à l'ombre pour une durée indéterminée.

Quand à l'auteur, j'efface le second texte que tu as posté, car comme il n'est pas de toi, c'est du plagiat.

-Say-
-Say-
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:11:48

Ha, bah voila, du coup, Titi, je comprenais pas la conversation.

Et oui, Sword, c'est toujours pas très bon. La crédulité dans le grave, j'aime bien, mais quand c'est voulu. La, ça a pas l'air. Enfin, l'histoire n'a pas commencé, alors bon, autant te laisser une chance avant de juger la suite.

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 21:14:59

An 1915

La guerre battant son plein, l'équipe KRAj survit difficilement, mais leur coopération semble être prometteuse aux yeux de leurs supérieurs en profitent un maximum.

Tout allait bien jusqu'en Mai, où ils furent envoyés à proximité du "No man's land", afin d'aller discuter avec certains généraux allemands, un jour de trêve.

Arrivés sur les lieux, ils restèrent sans voix face à cette étendue remplie de cratères semblable à la Lune. En s'avançant, ils virent les trois généraux auxquels ils devaient parler, qui leurs disaient de s'avancer.

"Non, ça sent le piège, dit Jordan.
- Allons, on viens seulement discuter, où est le soucis rétorqua Antonin, en s'avançant
- Non reste-là!, hurla Romain"

Effectivement, ils n'avaient pas vu les soldats situés derrière les généraux qui étaient prêts à tirer au moindre faux pas, seulement, trop tard...
Boum.
Dans la seconde suivant le cri de Romain, le corps d'Antonin s'écroula, inerte, la tête et le buste criblés de balles.
Mais ce n'était que le commencement, les soldats allemands s'avancèrent en tirant sur les trois amis restant. C'était sans compter les soldats français et anglais postés non loin de là qui arrêtèrent les allemands avec quelques tirs bien placés. Les généraux s'enfuirent alors, la guerre pouvait reprendre...

En septembre, remis de la mort de leur amis, les trois membres restants de KRAJ étaient envoyés en inspection dans plusieurs villes aux alentours du "No man's land". Quatre villes à contrôler, tout se passa bien, juste quelques soldats traînant dans les rues. Seul détail marquant, une petite fille qui leur a annoncé très sure d'elle que la guerre prendrait fin en 1918.
Nos trois amis retournèrent à Reims quelques jours plus tard, mais sur le chemin, des soldats allemands leurs tendirent une embuscade afin de récupérer des armes et à manger. Jordan et Kévin se saisirent de grenades, et ne firent pas de quartier, tandis que Romain les tirait depuis le fourgon. Ils s'en sortirent sans dommage, et arrivèrent à destination sains et saufs.

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 21:18:55

Bon j'en conviens que c'est un peu naïf, et un peu rapide, mais à la base j'avais écrit ce scénario pour en faire un manga (si je connaissais un dessinateur), c'est pourquoi les scènes où ils devraient y avoir de l'action ne sont pas assez intenses voir pas du tout à mon goûts, donc si vous avez des conseils sur ce point là je suis preneur.

Merci Titi, et je comprends pour le texte mais bon, il voulait un truc à son gout alors je n'ai pas trouvé mieux.

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 21:45:37

An 1917

Après les évènements de l'année 1916, nos héros se sont un peu écarté du front et ont pris position dans des lieux quelques peu reculés, mais c'était sans compter sur leurs camarades du moment, qui ont voulus les emmener avec eux le Chemin des Dames, qui était réputé mal protégé.
Seulement, une fois arrivés là-bas, ils constatèrent que les allemands avait anticipé cette attaque grâce à leurs prisonniers. Incrédules, ils se cachèrent pendant quelques jours, jusqu'à ce qu'ils tombent sur des soldats allemands, avec lesquels ils ont engagés une courte mais dure bataille.
Nos amis étaient 7, tandis que les allemands étaient une dizaine, mais les premiers coups de feu à destination des allemands ont fait mouche, et ont abattus trois soldats. Les autres ne tardèrent pas à riposter, et en plus de nos trois amis, un autre soldat français survécu, et tira sur Kévin, qui périt d'une balle dans la tête...
Ses deux amis empoignèrent le soldat en braquant une arme sur lui afin de savoir la vérité :
"Enfoiré! Pourquoi t'as fait ça? cria Jordan en sanglotant
- Allons, tu as forcément remarquer qu'on va perdre, c'est fini, les allemands ont gagnés, l'Europe va disparaître, alors j'élimine les derniers résistants!"
PAN!
Romain tira sans prévenir, juste en ajoutant "Franchement, quel abruti de penser qu'on peut perdre si facilement, maintenant, on doit gagner, en mémoire de nos amis!"
Ils continuèrent donc leur route, et retournèrent au "No man's land", où ils finirent l'année 1917...

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:03:47

En fait, je crois que tu ne prends tout simplement pas assez de temps rédiger tes textes. Ton sujet est bien de trop vaste pour en faire quelques paragraphes plutôt courts. On a là l'impression d'un résumé de l'histoire que tu veux raconter. Si tu décrivais un peu plus l'environnement, l'ambiance, les personnages pour leur donner un minimum de charisme.

Si tu veux, je vais te donner un exemple sans vouloir faire le professeur qui sait tout, au contraire:

L'aube pointait le bout de son nez, les silhouettes des arbres déchiquetés s'allongeaient sur la boue jonchée de ferailles et d'atirailles. Un soldat ne pouvait plus marcher sans que son pied ne bute un morceau de viande. Yann, un breton de 22 ans, envoyé de force en première ligne écrivait une lettre. Il était adossé à la tranchée. Chaque coup de tonnerre résonnait aux tympan comme pour rappeller que l'adversaire ne lâcherait pas un lambeau de terre. Il s'accroupissait pour chaque obus, comme tous les bleus. Il ne savait pas ce qu'elle était, cette guerre. Il ne voyait que le déluge de feu. Ses doigts tremblants penaient à écrire entre boue et encre. Il n'avait pas vu le reste.

Ce que je veux dire par là, c'est prend un bout de ton histoire, et gratte, précise ce bout. Et tu fais ça pour chaque bout de ton histoire. Cet extrait, déjà, peut être le moment avant la rencontre avec ces généraux. A la place des généraux, j'aurais plutôt mis des officiers beaucoup moins gradés. T'imagines bien que les généraux n'étaient pas vraiment connu pour aller sur le front...

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 22:05:41

An 1918

N'étant plus que deux, nos héros essayaient de survivre tant bien que mal, et évitaient le plus possible d'aller au front, mais ils n'avaient pas vraiment le choix à certaines périodes.
Seulement, un jour où ils étaient tout les deux blessés, ils sont allés se reposer quelques jours dans un camp non loin de Reims, mais un problème majeur survint, Jordan attrapa la grippe sur ce camp, et son état s'aggravait de jour en jour. Contraint et forcé, Romain dut retourner sur le front malgré ses vives protestations, jusqu'à ce que Jordan lui demande lui-même d'y aller, pour leurs deux amis tombés au combat.
Il allait donc de bataille en bataille, et il résista pendant plusieurs mois, jusqu'au jour où Jordan le rejoint.
Ce jour-là fut jour de fête pour eux, et ils décidèrent de se reposer, pendant que la guerre touchait à sa fin.
Un des derniers jours de guerre, des soldats français virent des allemands en face-à-face pour discuter de leurs pertes, car ces soldats souhaitaient la fin de la guerre également.
Mais au bout de trois jours de collaboration, l'un deux se révolta et tua tout ses camarades allemands, et arriva face aux français, tenta de les éliminer à leur tour.
Une bataille féroce s'ensuivit, pendant laquelle Jordan et Romain combattirent ce soldat, et au moment où ils allaient l'achever, celui-ci prit une arme trouvée par terre, et la braqua sur Jordan : "Abandonnez, c'est la fin, nous vaincrons!
- Mais c'est la fin de la guerre, rétorqua Jordan...
- Non, c'est ce que vous croyez, mais je suis persuadé que tout ça n'est pas fini!
- Tu sais, au début de la guerre, une jeune fille nous avait annoncé la fin de la guerre cette année, c'est pour ça qu'on y croit, lança Romain"
Tout en discutant, il s'approchait de l'allemand, mais celui-ci n'était pas dupe, le canon de son arme toujours braqué sur Jordan, il tira.
Mais ce fut le corps de Romain, qui s'était jeté pour protéger son ami, qui tomba. Jordan se mit à sangloter, tandis que ses alliés restant achevèrent leur ennemi.
"Non, pourquoi..., murmura Jordan
- Allons, ne pleure pas mon amis... KEUF! Je suis mort pour toi, et pour la paix..., réussit à articuler Romain.
- Non, reste avec moi!"
Mais il était trop tard, son ami était déjà mort.

Après la guerre, Jordan qui gardait de précieux souvenirs de ses amis, décéda en 1923, d'une maladie du coeur incurable.

Ainsi se passa l'histoire de ces quatre hommes, constituant KRAJ, une équipe de haut niveau...

Sword71370
Sword71370
Niveau 8
05 octobre 2011 à 22:09:18

Oui, je comprends bien COD3 et je te remercie pour tes critiques, et je m'en rends bien compte malheureusement...
J'ai écrit ce texte, mais ce n'est pas le genre que je voudrais, car j'ai l'imagination mais je n'arrive pas à retranscrire ce que je voit dans ma tête...

Dans le fond, je pense que je suis plus apte à faire un scénario de manga, car tout ceux que j'imagine m'apparaissent par dessin...

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:27:03

L'art de la BD est très difficile. Je la trouve encore plus que l'écriture à proprement parlée.

Si tu veux des résultats, il n'y a pas de secrets, entrainements, auto-critiques. Regarde quand tu te lis, si tu y trouves toi même un intérêt. Met toi à notre place. Après cela, tu peux montrer ton travail déjà à tes proches puis sur internet comme sur ce forum. Mais ce qu'il faut surtout éviter, la précipitation.

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
05 octobre 2011 à 22:29:58

Le problème le plus grave, c'est que tu ne sais pas te positionner par rapport à l'histoire : en adoptant le point de vue du narrateur omniscient intrusif (ce qui est déjà qlqc de très rare...), tu prends bcp trop de distance. J'entends par là que tu te retrouves justement avec un texte de type "résumé", qui va bcp trop vite pour laisser au lecteur le temps d'apprécier. Le style narratif donne une impression de détachement assez important, ce qui fait qu'on ne peut pas s'identifier aux personnages, ni prendre de plaisir à lire les scènes d'action/description.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment