CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neige

Antitalc
Antitalc
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:04:33

Depuis longtemps, elle observe la neige, le soir, dans sa chambre. Une seule bougie près de la fenêtre et elle voit les flocons tomber un par un comme un voile de douceur. Chacun d'entre eux semble être une âme apaisée, chaque arbre enneigé est un hymne à la beauté du monde. La nuit est d'autant plus belle lorsque le ciel se teinte de gris et lorsque la magie de neige recouvre les forêts immenses. C'est la nuit de fin d'automne qui fait s'éveiller les rêves.
Elle sent qu'elle est faite pour le monde du soir et de la neige.

Une soirée ardente ne peut qu'être l'opposée d'une soirée de douceur infinie. Et pourtant. Ce soir, la neige a enveloppé chaque arbre, encore une fois. Mais les crocs de ceux pour qui l'hiver n'est qu'un supplice approchent. Ils sont là. Déjà tachés du sang de la lutte contre la mort. Ils sont quatre. Sept. Le sang bat dans leurs muscles, la haine se transforme en bave qui tombe et gèle sur la neige. Une maison en bois au creux d'une mâchoire.

L'homme a pris sa hache. Le fils est parti depuis longtemps. Sans doute est-ce son sang qui bat à l'heure même dans le coeur d'un loup sauvage. Elle, regarde encore une fois la fenêtre avec une douceur infinie. Les loups ne peuvent qu'être gentils, puisqu'il correspondent à ce qu'elle aime depuis l'enfance. Ses grands yeux blancs comme la neige s'émerveillent devant de si belles créatures. Même lorsque son père devint un lambeau de chair, une loque, un pantin obscène sous les griffes et les yeux jaunes, elle ne cilla pas. Alors, à cet instant, une partie de ses yeux blancs se teinta de rouge.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 septembre 2011 à 21:42:05

Très beau style. J'adore le contraste douceur/cruauté, et chaque thème est superbement bien décrit.

Par contre ... c'est peut-être moi, mais j'ai eu de la peine à comprendre "l'histoire" là-derrière, ce que ton texte raconte.

Charmalahk
Charmalahk
Niveau 10
30 septembre 2011 à 19:02:40

C'est un court extrait pour l'instant, et rares sont les livres qui plongent dans le scénario dès le début.

Antitalc
Antitalc
Niveau 10
01 octobre 2011 à 19:17:58

La petite fille sort, dans la neige. Et n'a pas éteint la bougie. Elle marche au milieu des loups, vers la forêt. Eux ne l'attaquent pas, le sang encore coulant de leurs yeux et de leurs gueules. Elle erre. Longtemps. Plusieurs jours. Pas une fois, elle n'a mangé, bu, pleuré, vécu, senti, trébuché. Un matin, au bord d'un cours d'eau longeant une plaine encore neigeuse, brillante par les rayons de l'aurore, elle voit le corps sans vie d'un homme mort de froid. La soif la saisit. La soif de prendre les dernières forces vives d'un être dont l'âme n'est depuis longtemps plus la gardienne.

- Bienvenue, jeune être de neige.

Il se réveille. Le ciel n'est maintenant plus que le souvenir de lui-même; l'orange s'est répandu comme une goutte de couleur sur l'horizon infini. Le bleu clair cède peu à peu sa place aux volutes de vie or et violette, les nuages fins semblent être faits de douceur. Le soir est venu.

L'Arbre au loin tutoie les cieux jusqu'aux racines des astres, plongeant les siennes au centre du monde. Son bois est fait par les dieux et sa verdure a été créée par le plus grand des peintres. Il couvre la forêt située à l'origine de son tronc, rendant les arbres de cent mètres ridicules. Tel est le spectacle qu'observe celui qui dort sur la jetée de la nuit, attendant son sommeil au milieu des étoiles. Ante n'a que sept ans et comprendra mieux que quiconque à quel point les odeurs de l'enfance restent gravées dans l'âme. Il se lève. Arrache encore un regard au spectacle divin créé pour lui. Puis, lentement, alors que l'orange devient rouge, le violet bleu profond et les étoiles visibles, il monte peu à peu vers le ciel, sur la colline sylvestre. Les arbres sont d'une écorce âgée, griffée et tachée des mémoires de ceux qui ont probablement versé leur douleur ici. Les maisons apparaissent alors que le jour n'est plus qu'un membre du passé. Le bois est le même que celui des chênes, le toit est fait de la paille qu'on récolte à côté des forêts. Les maisons sont protégées par les sapins qui cachent la terre : la nuit n'en est que plus noire. Mais, sur le bois d'un porche, l'encadrement d'une porte ou d'une fenêtre, sont accrochées des centaines de lampes jaunes, chaleureuses. Une est particulière. Une est accrochée sur sa maison d'enfance.

- La lune est si belle. Je ne comprends pas que tu ne l'aimes pas.
- Je n'aime que la neige.
- Je le sais. Mais il ne neige pas.
- Laisse-moi retourner dans ma forêt.
- Je ne peux pas. Les loups te dévoreraient.
- Les loups me craignent.
- C'est ce que tu crois.

Ytal avait rencontré l'étrange homme alors qu'elle buvait du sang pour la première fois. Il était habillé en noir, ses cheveux étaient parfaitement peignés. Son visage était fin, taillé à la serpe, à l'instar de la fine moustache noire et du bouc qui ornaient les contours de sa bouche. Lui aussi buvait le sang des hommes.

- Je crois ce que je vois.
- Et ce que tu ressens ?
- Non. Je ne ressens pas les choses. Sauf la neige. Et la soif.
- C'est étrange. Même un vampire garde ses émotions. Il les maîtrise seulement.
- Je ne sais pas. Je suis sans doute étrange.

L'homme lui avait parlé souvent, le jour, la nuit. Au début, elle ne répondait pas. Mais elle parle depuis. La neige était partie avec sa voix.

- Tu n'es pas étrange. Il faut seulement aimer la mort pour être comme toi et moi.
- Je n'aime pas la mort. Tu sais ce que j'aime.
- Tuer n'est pas faire le sacrifice de ta conscience. Vois ces lièvres, près de l'eau. Un mourra de maladie, deux autres seront dévorés par les loups. Que tu en tues un ne changera pas le monde. La mort est inévitable.

[AmericanDream]
[AmericanDream]
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:25:53

Tiens Anti, comme on se retrouve :hap:

C'est très joli, un peu glauque mais sympa :oui:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme