Yop, je viens de lire ton texte !
M'est avis que ça pourrait être bon. C'est pas mal, mais tu pourrais rendre le contenu bien, bien meilleur..
Outre le fait de la correction automatique sur portable qui, je le reconnais volontiers, peut s'avérer plus qu'emmerdante, j'ai trouvé des répétitions qui m'ont dérangé ( les mots main, piscine, chaleur etc... reviennent trop souvent à mon goût, essaie peut être de travailler sur les synonymes).
Néanmoins on sent un certain travaille de recherche, histoire que tu nous fasses comprendre ce que ton personnage-narrateur ressent, et qu'on puisse le personnaliser tout au long tu texte..
Le texte d'ailleurs en lui-même gagnerait à être plus aéré, et peut-être un peu plus long. On dirait que ton personnage a un but précis, en l'occurrence celui de se baigner, mais qu'il est surpris de la présence de cette piscine, or ça peut créer un non-sens. Du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti. Je pense qu'il serait bien que tu travailles sur le décor qu'il y a autour de ton personnage, des descriptions plus précises et, pourquoi pas, des impressions quand à des personnes dans la rue qui côtoient son calvaire.
Le titre quand à lui est forcément très ( trop en fait) révélateur. Dès les premières lignes on sait ce qu'il va se passer. C'est pas tellement gênant en soit, mais le fait est, encore une fois, que ton personnage soit faussement surpris ça fait un peu... Comment dire ? J'ai envie de dire "trop facile"... Personnellement j'aime être surpris quand à la fin d'un texte, particulièrement lorsqu'il est court. Mais ça reste un goût prononcé très personnel.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, au moins. En attendant la suite, réécrite, avec impatience, car l'idée de base est sympathique... J'aime bien l'idée de faire d'une chose courante une nouvelle, qui nous plonge dans quelque chose d'ultra pénible. ^^
Bonne soirée !