CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La piscine

[PatrickIsBack]
[PatrickIsBack]
Niveau 3
25 septembre 2011 à 00:37:06

Le portail se ferme derrière moi dans un fracas provoquant chez moi le plus grand des éfrois. Ce jour là il fesait très beau, comme si le soleil lui même voulait me brûler, je portait un lourd manteau de cuir, un chapeau enfoncer sur ma tête jusqu'aux sourcils, discimulant ma face humide et terne. Je devais me vider l'esprit, par un liquides quelqu'on que. Mes premiers pas furent difficiles, je croyait que j'allais m'écrouler à chaque mètre parcouru, à cause du mal qui me renche le cœur et du soleil qui me chauffe les veines.
Je porte en moi la peine d'une vie.
J'accélère dans les rues sales et vides, je regarde pendant tous le trajet mes chaussures usée par les longues marche que j'ai fais dans le passé. Je commence à me rendre compte que je suis assouafer et completement deseger. Je vois une piscine de l'autre côté de là rue. La température ne cesse d'augmenter plus je me rapproche de là piscine, un pas égal 10 degres. J'approche de là piscine, la douleur qui me parcourt le corps est atroce, je me sens comme déchirer par des moloces affine de sang. Mes pompes en cuir fonde sous l'effet de la chaleur me coulant les pieds, mais j'arrive à tendre la main vers cette maudite poignet. Je l'accripe avec ma main, je l'as tour dans le sens des aiguilles d'une montre, je l'as tire vers moi, elle ne s'ouvre pas, je la pose, elle grince.
Je ne suis qu'un triste chanceux.
Écran noir, puis lever de rideau. Mes paupières s'ouvrent, dans un décor d'un bleu électrique. La piscine semble être à température ideale, je le leve, le regard emerveiller par cette eau si pur. J'enlève ma veste, mon chapeau et le reste de mes habils, sauf mon calecon.

Désolé pour les fautes. Le texte est écrit sur un portable, la correction et la suite arrive bientôt. Merci d'avance pour vos avis.

Fake-yann
Fake-yann
Niveau 5
25 septembre 2011 à 03:18:05

Yop, je viens de lire ton texte !

M'est avis que ça pourrait être bon. C'est pas mal, mais tu pourrais rendre le contenu bien, bien meilleur..

Outre le fait de la correction automatique sur portable qui, je le reconnais volontiers, peut s'avérer plus qu'emmerdante, j'ai trouvé des répétitions qui m'ont dérangé ( les mots main, piscine, chaleur etc... reviennent trop souvent à mon goût, essaie peut être de travailler sur les synonymes).

Néanmoins on sent un certain travaille de recherche, histoire que tu nous fasses comprendre ce que ton personnage-narrateur ressent, et qu'on puisse le personnaliser tout au long tu texte..

Le texte d'ailleurs en lui-même gagnerait à être plus aéré, et peut-être un peu plus long. On dirait que ton personnage a un but précis, en l'occurrence celui de se baigner, mais qu'il est surpris de la présence de cette piscine, or ça peut créer un non-sens. Du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti. Je pense qu'il serait bien que tu travailles sur le décor qu'il y a autour de ton personnage, des descriptions plus précises et, pourquoi pas, des impressions quand à des personnes dans la rue qui côtoient son calvaire.

Le titre quand à lui est forcément très ( trop en fait) révélateur. Dès les premières lignes on sait ce qu'il va se passer. C'est pas tellement gênant en soit, mais le fait est, encore une fois, que ton personnage soit faussement surpris ça fait un peu... Comment dire ? J'ai envie de dire "trop facile"... Personnellement j'aime être surpris quand à la fin d'un texte, particulièrement lorsqu'il est court. Mais ça reste un goût prononcé très personnel. :)

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, au moins. En attendant la suite, réécrite, avec impatience, car l'idée de base est sympathique... J'aime bien l'idée de faire d'une chose courante une nouvelle, qui nous plonge dans quelque chose d'ultra pénible. ^^

Bonne soirée ! :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment