CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Amitié .

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 11:46:26

Il était 7 heures du matin . Comme d´habitude le bruit strident du réveil , lui fit prendre conscience qu´il devait se lever . Une routine quotidienne s´était installée depuis 2 ans maintenant . André ( je l´aime ce prénom ^^ ) n´était pas mécontent de cette routine , il aimait être libre , il n´avait pas de travail , à proprement parlé . Il aimait par dessus tout les hamburgers bien gras servis dans les fast-foods . Il aimait également regarder le vendredi soir , les vieux films américains , qui le distrayaient . Il vivait en colocation avec un homme du nom de Philippe , cet homme avait toujours été gentil avec lui , et André le laissait par conséquent en paix . André avait donc emménagé dans cet appartement depuis 2 ans , car il cherchait appartement après la mort de ses parents , tués dans un accident de voiture . Un soir un automobiliste , émeché , avait heurté ses deux parents qui ne s´en relevèrent pas . Malgré ses malheures anciens , André avait une belle vie .

Il se leva les yeux quelque peu fatigués , il faut dire que la veille il avait veillé tard avec Philippe , il avait regardé " Le jour le plus long" , l´un de ses films préférés .
Philippe , lui, qui était vraiment un homme d´une grande gentillesse et d´une grande bonté avait passé la soirée à mijoter des petits plats pour André , qui ne savait pas faire la cuisine . Après son film André s´était régalé .
Philippe était un homme solitaire , sans femme ni enfant , il ne travaillait pas non plus , Ils allaient souvent tous les deux à l´ANPE mais ils étaient toujours rejetés . On disait souvent à Philippe qu´il n´avait pas de compétences assez élevées . Quant à André on le regardait et on riait . André était très vexé de cela .
André était probablement son meilleur ami , qui l´aidait à vivre et avoir une vie meilleure . Philippe sortait rarement .
André , lui , sortait tous les matins . Dans un premier temps il allait chercher le pain , dans la boulangerie la plus proche , il connaissait bien le patron , car il était un de ses meilleurs clients , d´ailleurs celui-ci lui faisait régulièrement des réductions .
André allait ensuite au square , il adorait les enfants , il regrettait beaucoup de ne pas en avoir , il avait pourtant essayé plusieurs fois avec Charline , une de ses amies , mais sans succès . C´est pourquoi il les regardait souvent le matin . Après il faisait un tour par la boucherie , où il humait les bonnes odeurs de viande qui lui mettaient l´eau à la bouche .

Il rentrait ensuite chez lui , en faisant parfois le détour par le libraire , non pas pour lui , car il détestait lire, mais pour son ami Philippe, grand fan de littérature .
Quand André rentrait , Philippe était toujours heureux , André n´avait jamais su pourquoi mais Philippe avait toujours peur qu´il lui arrive quelque chose .
Le midi , Philippe racontait souvent à son ami ses rêves , ses angoisses , ses projets pour l´avenir , André restait silencieux et donnait son approbation d´un signe de tête .

L´après-midi Philippe partait souvent sur un coup de tête à l´ANPE , il en avait marre de cette vie , il proposait à André de l´accompagner , mais ce dernier qui , en définitif , n´avait pas tellement envie d´avoir un travail , lui faisait comprendre qu´il refusait .
Dédé , comme le surnommait affectueusement son ami , passait ses après-midi sur le lit à rêver d´une vie ou il aurait pu être comme Philippe , il aurait voulu savoir ce que cela faisait d´être dans une telle enveloppe charnelle , car lui avec ses puces , et ses poils , son confort personnel était restreint . Mais il aimait malgré tout sa vie . Ce n´était pas une vie de chien !

END

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:02:42

. .. . .. . .. . ..

Génial!!!!! Excellent!!! Fin absolument imprévisible!!!!!

En relisant, qques passages peuvent paraitre legerement bizarres, mais on les oublie bien vite pour ne se souvenir que de a surprise de la fin et de la qualité du récit de la relation des 2 persos. Merci Clarence!!!

Juste un truc : " il faut dire que la veille il avait veillé " ... Un peu lourd, non?

:ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 13:15:07

Merci mon softy ^^ Oui je n´avais pas bien vu cette lourdeur :( désolé .

Pour ceux qui connaissent je me suis inspiré de l´oeuvre de Jonquet : La bête et la belle .

xbq
xbq
Niveau 6
02 janvier 2005 à 14:17:44

ah ué lol^^

Pas vu venir, bon y a des trucs spaces effectivement ( genre la libraire, pk on le laisse entrer ? ) mais c´est assez marrant pour qu´on oublie.

Bonne idée de fic, et c´est assez bien écrit, donc sympa :-)))

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:25:29

C´est mignon un clebs qui rentre dans une librairie pour amener le journal à son maitre ^^

xbq
xbq
Niveau 6
02 janvier 2005 à 14:29:52

tu vas acheter ton journal dans une librairie toi ?
( KC ! ) :-p

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:31:44

Lol :-p Je voulais dire un petit libre ( remarque : Il y a des librairies qui vendent des journaux ! , En fait non^^ )

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:31:46

T´as un pb avec les librairies Exbiqiou(^^)? Bien sur qu´on l´achete ds une librairie!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:34:12

Bah moi je connais des librairies où ils vendent des journaux, et même des magazines, alors...^^

xbq
xbq
Niveau 6
02 janvier 2005 à 14:35:39

oué mais bon Softy, tu vas pas commencer à me contredire non plus, on sait bien que hier soir tu disais pas trop ça hein ( ^^)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:37:38

. ..Pardon? Je vois pas de quoi tu parles.

Et c´est qui ce Softy?^^

xbq
xbq
Niveau 6
02 janvier 2005 à 14:38:41

imagine, si Atomix l´apprenait...

( je te rassure, je suis corruptible)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:38:53

On va peut-être arrêter les frais la non ? Réglez vos petites batailles de couple^^ ailleurs . Non mais ! Vous êtes sur un topic sérieux avec un ficeur sérieux ^^ :-p

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:40:16

Sérieux? Un type qui écrit une histoire sur un chien qui va acheter son journal dans une librairie?
Laisse moi rire!

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:41:50

Lol et ca c´est quoi ?

SkySoft Posté le 02 janvier 2005 à 14:34:12
Bah moi je connais des librairies où ils vendent des journaux, et même des magazines, alors...^^ Et moi softy je déclare que quelques chiens vont quelque fois acheter leurs journaux dans une librairie .

Contradiction .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:44:57

M´appeler par ce nom softy(surtt sans majuscule...)? Tu me connais bien mal mon bon...^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment