N'en déplaise au titre de la nouvelle je ne vais pas raconter l'histoire d'un lac! Ouai, alors pourquoi Le lac? Et bien... Je me le demande, mais j'aime bien ce mot, et ma nouvelle à un rapport avec l'eau! Bon, c'est assez amateur, je suis débutante en écriture, mais j'aimerais avoir des conseils pour mieux poursuivre au fur et à mesure de mon histoire, ah oui, j'ai oublié, je vais faire le récit petit à petit, comme si je vous racontez un ou deux chapitres (j'ai effectivement préférée faire comme ça, ainsi, je pourrais m'améliorer par rapport à vos critiques, si toutefois il y en a) Bon, comme je l'ai dit, je suis amatrice, donc, je dois le dire, c'est nul! J'ai trop parlé, voici la nouvelle!
1
°°
Aujourd'hui est un jour très particulier à Alandra! C'est Noël!!! Non, en fait c'est simplement la rentrée. Sauf que moi, c'est pas "Chouette, rentrons en sixième!" tout simplement parce que c'est fini ça! Disons que le système scolaire d'Alandra est très particulier: L'école commence dès que vous naissez, et une année scolaire ce n'est que 5 mois! Ca doit expliqué le fait qu'à 13 ans, vous commenciez vos études. Et moi, c'est mon cas. Vous devez vous perdre hein... pour faire simple, Alandra est une terre magique, les études, c'est donc le moment où vous découvrez votre spécialité (pas spécialité culinaire). Par exemple, Victoire, ma soeur, à comme spécialité la Lune. En fait, le système de classement vient d'Alistre: Les êtres magiques médiocres (ils n'ont pas de pouvoir), Les êtres magiques standards (ils ont un pouvoir), Les êtres magiques supérieurs (ils ont deux pouvoirs) et les êtres magiques supers puissants (ils ont trois pouvoirs). J'ignore de quelle catégorie je vais être, et, c'est aujourd'hui que je vais le savoir. Je suis en route pour Symalbe, l'université.
- Mademoiselle Aladwen Paz, demanda l'homme près de l'estrade
- C'est mo... dis-je
- Plaît-il? répéta l'homme, c'étais sans doute le directeur
- C'est moi!
- Mais je le sais, je vous appelle pour que vous montiez sur l'estrade petite impertinente, vous n'avez donc pas observez les précédents élèves?!?!?!?! cria le directeur
- Si, mais...
- De quelle classe était-ils?
- Euh..... Deux médiocres, six standard et un supérieur...
- Soit, montez! Et plus vite que cela!
- Oui!
- Votre aura me semble médiocre, entrez donc dans la Bulle, dit le directeur.
Vachement rassurant ce directeur, il s'est jamais trompé depuis le début, si c'étais que lui qui choisissais avec son ton sec et amère, l'école serait vide! En plus, si ce qu'il dit est vrai, je mourrais de honte. Cependant j'entrais dans l'espèce d'énorme bulle de chewing-gum caoutchouteuse jaune qu'il appelaient "la Bulle". Je pourrais toujours devenir pâtissière! Une fois entrée, je confirmais ma théorie: La Bulle n'étais pas que bizarde dehors, elle l'étais également dedans!
Comme vous avez pû le constater ce n'est pas brillant... Mais j'attends quelques critiques pour améliorer tout ça...