CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le lac gelé

Julia-Swally
Julia-Swally
Niveau 3
26 juillet 2011 à 15:33:06

N'en déplaise au titre de la nouvelle je ne vais pas raconter l'histoire d'un lac! Ouai, alors pourquoi Le lac? Et bien... Je me le demande, mais j'aime bien ce mot, et ma nouvelle à un rapport avec l'eau! Bon, c'est assez amateur, je suis débutante en écriture, mais j'aimerais avoir des conseils pour mieux poursuivre au fur et à mesure de mon histoire, ah oui, j'ai oublié, je vais faire le récit petit à petit, comme si je vous racontez un ou deux chapitres (j'ai effectivement préférée faire comme ça, ainsi, je pourrais m'améliorer par rapport à vos critiques, si toutefois il y en a) Bon, comme je l'ai dit, je suis amatrice, donc, je dois le dire, c'est nul! J'ai trop parlé, voici la nouvelle!

1
°°
Aujourd'hui est un jour très particulier à Alandra! C'est Noël!!! Non, en fait c'est simplement la rentrée. Sauf que moi, c'est pas "Chouette, rentrons en sixième!" tout simplement parce que c'est fini ça! Disons que le système scolaire d'Alandra est très particulier: L'école commence dès que vous naissez, et une année scolaire ce n'est que 5 mois! Ca doit expliqué le fait qu'à 13 ans, vous commenciez vos études. Et moi, c'est mon cas. Vous devez vous perdre hein... pour faire simple, Alandra est une terre magique, les études, c'est donc le moment où vous découvrez votre spécialité (pas spécialité culinaire). Par exemple, Victoire, ma soeur, à comme spécialité la Lune. En fait, le système de classement vient d'Alistre: Les êtres magiques médiocres (ils n'ont pas de pouvoir), Les êtres magiques standards (ils ont un pouvoir), Les êtres magiques supérieurs (ils ont deux pouvoirs) et les êtres magiques supers puissants (ils ont trois pouvoirs). J'ignore de quelle catégorie je vais être, et, c'est aujourd'hui que je vais le savoir. Je suis en route pour Symalbe, l'université.

- Mademoiselle Aladwen Paz, demanda l'homme près de l'estrade
- C'est mo... dis-je
- Plaît-il? répéta l'homme, c'étais sans doute le directeur
- C'est moi!
- Mais je le sais, je vous appelle pour que vous montiez sur l'estrade petite impertinente, vous n'avez donc pas observez les précédents élèves?!?!?!?! cria le directeur
- Si, mais...
- De quelle classe était-ils?
- Euh..... Deux médiocres, six standard et un supérieur...
- Soit, montez! Et plus vite que cela!
- Oui!
- Votre aura me semble médiocre, entrez donc dans la Bulle, dit le directeur.
Vachement rassurant ce directeur, il s'est jamais trompé depuis le début, si c'étais que lui qui choisissais avec son ton sec et amère, l'école serait vide! En plus, si ce qu'il dit est vrai, je mourrais de honte. Cependant j'entrais dans l'espèce d'énorme bulle de chewing-gum caoutchouteuse jaune qu'il appelaient "la Bulle". Je pourrais toujours devenir pâtissière! Une fois entrée, je confirmais ma théorie: La Bulle n'étais pas que bizarde dehors, elle l'étais également dedans!

Comme vous avez pû le constater ce n'est pas brillant... Mais j'attends quelques critiques pour améliorer tout ça...

Julia-Swally
Julia-Swally
Niveau 3
27 juillet 2011 à 14:15:41

Bon, à défaut de commentaires, je vais donc de voir poursuivre dans ma pitoyable lancée...

2
°°

Pour tous vous dire, cette Bulle ne m'inspirait pas confiance, mon destin était dans ses mains et ça m'angoissais! A dire vrai, une partie de moi voulait se sauver en courant et ne plus jamais revenir ici. De plus, la Bulle vous "évaluez" d'une curieuse façon: Elle vous faisiez comme des lacérations fantômes et ceux qui étaient capables d'y résister était ensuite réexaminer, cette fois ci sans souffrances pour déterminer leur classe magique. En entrant das la Bulle, les lacérations commençaient, mais elles étaient assez faibles! Un garçon était resté 10 minutes dans la Bulle, le supérieur pour être exact! Petit à petit, je me sentais molle, comme si j'allais tombée. J'ai dû reprendre courage, car je n'aie chu à aucun moment. Je ne sais pas combien de temps m'a t-on enfermée dans cette Bulle, mais ce n'était probablement pas longtemps, étant donné que le directeur lisait son livre. La Bulle s'appretait sans aucun doutes à donner les résultats, car le directeur s'en approcha. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas dû y rester bien longtemps, mais au moment de donner les résultats, la machine est repartie! Le directeur eu l'air surpris car il s'arrêta un instant et bougea les lèvres assez vite! On aurait dit qu'il parlait. Oui, ce devait-être ça, sauf qu'un des problèmes de la Bulle, c'est que dedans, tout était insonorisé. Je ne savais plus quoi faire. J'essayais désespérément de comprendre un seul mot du directeur. Tout autour de moi commençais à chauffer, le directeur mit sa tête dans ses mains et ferma les yeux. Allais-je mourir. La Bulle était très grande, il y avait probablement 5 ou 6 mètres autour de moi. Je constatais avec stupeur que le bout de celle-ci se tapissait de flammes. Le directeur, qui avait finit ses soupirs, tournait autour de son bureau, ouvrait les tiroirs, criait, appelez d'autres professeurs...

Voilà, je n'ai plus le temps d'écrire, je vais à Adventure Park, mais je reviens demain. J'attends quand même des avis, car c'est vraiment un peu nul!

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
28 juillet 2011 à 19:45:12

Bien écrit, peu de fautes, mais du vu, revu et déjà vu !! Et puis la narration est décousue : ton personnage semble s'adresser tantôt à elle-même, tantôt au lecteur.

Conseils :

tjrs écrire les chiffres/nombres en toutes lettres.
revoir tes tournures, il y en a qui sont vraiment bancales ("Je ne sais pas combien de temps m'a t-on enfermée" => je suis restée enfermée, plus fluide à la lecture).
attention à la concordance des temps.

Julia-Swally
Julia-Swally
Niveau 3
29 juillet 2011 à 13:38:13

Merci! En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi! dès fois, je publie un texte et après j'ai envie de tous rechanger. La je suis en train de revoir les tournures de texte de mon prochain "chapitre" donc voilà, merci beaucoup!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment