Bonjours a tous et a toutes
Je fais ce topic pour y écrire mon récit:
Innoncence (le titre n'est pas définitif)
Pour ce récit je m'inspire (et je l'assume
) de plusieurs films; tel que "Super 8" de JJ ABRAMS au niveau de la relation entre les personnages.J'ai vu le film et que je trouve bien, vous remarquerez ou pas les autres car c'est assez subtil. Je précise aussi qu'un poste ne signifie pas forcement un chapitre
Je posterai plusieurs fois par semaines si possible (histoire de relire ce que j'écris et modifier ce qui ne va pas avant de poster
) Bonne lecture et puis ma narration vous procurer autant de plaisir que moi en la faisant
UN CRI GLACIAL
Il était minuit passé, Une fille de 12 ans, Belle et Blonde était assise seule sans sa chambre, les mains en position de prière. Elle était là larmoyante,un exemplaire du journal national entre sur sa table de chevet, il était vrai que depuis peu, le petit village de "Snow Lack" connaissait des évènements pour le moins inquiétants: "Une jeune mère tu ses bébé et laisse pour mort un garçon nommé Jimmy dans la nuit avant d'être retrouvé morte dans la forêt près du Lac gelé, une maladie inconnu touche les moins de 8 ans et les tue en quelque jours"...
Le Journal se faisait une joie de relater et amplifier les faits commis pour mépriser l'image que les villes avoisinantes avaient de Snow Lack, Les journalistes s'empressaient de filmer "de loin" le quotidien de ces infortunés...
Des propos que ne voulait relire Morgane, son petit frère avait contracté la maladie depuis peu et rien ne pouvait la rassurer, la légèreté de la neige se couchant sur les rebords extérieurs de fenêtres ne faisait que renforcer l’ambiance lourde qui pesait sur le petit village. Elle avait beau essayer de se concentrer sur d'éventuels évènements positifs passé, sont esprit ne pouvait s’empêcher de penser a la douleur future lors de la perte d'un proche.
Le petit parc de jeux pour enfants avait été transformé en cimetière de fortune pour accueillir les malheureux défunts qui avaient contracté la maladie. De sa fenêtre Morgane pouvait voir l’hôpital et plus précisément la chambre du petit Jimmy Sandric dont les silhouettes de ses parents, se lamentant et pleurant lui étaient perceptibles.
Malgré les larmes et la douleurs Morgane voulait savoir si quelque par dans le journal il était mention d'une recherche sur la dite maladie mais lorsqu'elle baissa la tête, une violent tous se la fit sursauter, son rythme cardiaque s'accéléra, comme s'il était nécessaire de lui rappeler quoi que se soit. Son frère se tenait là derrière elle; le petit Kieran, âgé de seulement 6 ans était le plus jeune contaminé a ce jour...Comment cela était possible, le monde était injuste c'est ce qu'elle aimait se dire, sinon pourquoi sacrifier un si petit être?
Oui une atmosphère sinistre s'était répondu dans le village et dans le pays même, la vérité était là. cela faisait longtemps que la population n'avait vu la la lumière du soleil autrement que filtré par d'épais nuages gris.
Avec un léger frisson, Morgane se leva puis regarda derrière son dos. Elle entre aperçu un jeune garçon , le visage cerné par la fatigue, dont les veines noirâtres typique de la maladie gagnaient les oreilles.
-C'est tellement...injuste Kieran, sanglota Morgane. Tellement injuste.
-Ça ira grande soeur, dit-il le sourire au lèvres. Papa a dit que tout s'arrangerait bientôt.
"S'arranger" se dit-elle, qu'est-ce qui s'arrangerait, le temps, son état?...non, Morgane ne savait que trop bien que cette maladie pour l'instant incurable a été et sera signe de mort pour tout ce qu'elle touche et que malgré tout Kieran ne dérogerait pas a la règle. Elle pris alors sur elle lui renvoya son sourire:
-Alors vas dormir, il est tard, tu dois te reposer pour regagner des forces murmura Morgane avec l'expression la plus détendu qu'elle puisse laisser transparaître.
Le jeune Garçon s'en alla titubant et toussant violemment. Morgane sortit un petit miroir de sa commode et regarda qu'elle fut l'expression que son visage avait prit pour rassurer son frère, qu'elle était cette expression détendu.
Ce fut comme un souvenir, le miroir lui renvoyait un image d'elle qu'elle n'avait pas affichée depuis un long moment, celui d'elle très jolie jeunes fille au sourire qui avait le pouvoir de rassurer n'importe qui. En levant les yeux, Morgane fut attiré par un objet blanc qui était au dessus de l’hôpital, La brume épaisse l’empêchait de voir correctement ce que c'était, en plissant les yeux elle vit que ça avait l'aire d'une chouette toute blanche, oui une chouette dont le regarde l'hypnotisait, un regard vide dans lequel on s'engouffre, perçant chaque penser de celui qui le croise.
Plus Morgane la regardait plus elle voyait que quelque chose n'était pas naturel chez elle, Malgré la nuit et l'épaisse brume, ses yeux étaient toujours visibles, ce noir dans ces yeux, Ce noir qui semblait maintenant recouvrir Morgane de l’intérieur, plus rien ne semblait compter mis a part ce noir vide et chaud. Morgane était sous le charme, jusqu’à ce qu'elle soit interrompu par un objet qui vint se heurter a sa fenêtre, C'est comme si elle venait de se réveiller d'un rêve. L'air bouffit, elle ouvrit la fenêtre et vit juste en bas, un jeune garçon se tenant devant sa porte:
-Morgane!! C'est moi Joy! cria le garçon
A ces mot Morgane pris une grande inspiration, suis fonça, descendant les escaliers qui grinçaient a ces pas avant d'être interrompu par sa mère:
-Morgane,dit celle ci. Ma chérie que se passe t'il?
-Joy, répliqua Morgane. Il m'attend devant la porte
-Joy est un bon garçon, mais il est tard ne traînes pas trop dehors d'accord?
-Oui 'man dit Morgane avant de se précipiter vers la porte d'entrer, sa sortie fut violente et rapide, la mère cru que celle-ci ne tiendrait pas le coup mais elle le fit.
En sortant Morgane entendit une voix familière lui parler
-Wouao! t'es la plus rapide comme d'habitude dit le jeune garçon a voix basse.
Morgane tourna la tête sur sa droite et vit un jeune garçon noir, aux cheveux bouclés.
Joy, dit-elle. qu'est-ce que tu ...
Fait devant chez toi? lui coupât-il. En fait, je venais te parler de quelque chose que j'ai vu près du lac...Waooooouo! C'est incroyable j'...c'est si j'existai plus...
Ça faisait un moment qu'il regardait la chouette, Morgane de plus en plus inquiète le poussa:
-Elle te le fait a toi aussi...murmura Morgane en tremblant le souffle court.
La Brume s'était épaissis, la neige commençait, elle a gagner les fenêtres des caves basses des maisons.