CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Ville

[PatrickIsBack]
[PatrickIsBack]
Niveau 3
22 juillet 2011 à 23:53:30

Voilà 20 ans , que j'habite cette ville sans âmes qui vivent , avec pour seul compagnie les fantômes de mon passé . La lumière solaire n'existe plus , remplacer par les neons des rues éclairées , l'air semble être aussi lourd que l'acier omniprésents des hautes structures métalliques qui change le ciel et la terre . La flore à disparue comme le reste de l'humanité , seulement quelques espèces sont parvenues à s'adapter . Pour ma part j'essaye de vivre , dans ce climat en essayant de me procurer , la substance , la plus indispensable , la plus riche , la plus introuvable , que peu avoir cette misérable Terre . L'eau .

Quand je suis à la recherche de l'eau , je suis confronter au macabre spectacle des rues , les squelettes inanimés qui semble vous fixez et rire de vous , avec le bruit de leurs dents qui s'entre choc entre elle lors de vos passages ininterrompus dans les rangés des corps , c'était pire lorsque les chairs étaient encore en décomposition , l'odeur assassiner toute personnes qui s'aventure dans les rues , lorsque la catastrophe était à son apogée . Mais le futur reste devant moi , tandis que mon passé ne saisse de me poursuivre dans n'importe quelle contrée de ce fruit desséché , comme la dernière pomme que j'ai manger .

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
23 juillet 2011 à 11:17:10

C'est court (trop) et pourtant bourré de fautes !!
"seulE compagnie", "remplacer" = "ée", "néons", "acier omniprésent" sans "s" etc.

Puis tu ouvres le second paragraphe avec une phrase de 5 lignes !! Trop long, trop lourd, surtout qu'il n'est entrecoupé que de virgules.

L'idée derrière le texte ne me semble pas très original, oui, bon, encore une histoire post-apo, quoi...

De toute façon, j'ai trop peu de texte à me mettre sous la dent pour pouvoir en tirer quelque chose de positif : soit ce n'est qu'un prologue et par la suite les choses deviennent plus intéressantes, soit ce n'est qu'un exercice de style (et j'ai mes doutes quant à "l'exercice" vu le nombre de fautes incroyable...), et à ce moment là, je ne vois pas ce que tu espérais qu'on en dise en le postant ici, qui plus est quand tu balances ton texte sans même le présenter ou nous faire un bref topo sur les idées que tu avais en tête quand tu l'as écrit, ton état d'esprit, etc.

En fait, qu'on ne sache rien ni de toi, ni de ton texte n'aide absolument pas à la lecture.

Donc voilà, à part dire que le niveau me semble faible je ne sais pas trop quoi d'autre ajouter...

(Ah si, en fait : les espaces ne se font qu'APRES les points et les virgules, pas avant !!!)

Cehel
Cehel
Niveau 10
23 juillet 2011 à 15:19:46

C'est vrai que les fautes sont trop nombreuses pour un texte si court :(
N'hésite pas à te relire. De un ça te permet de corriger des fautes, et de deux, ça permet de rajouter des éléments qu'on aurait oubliés ou d'en enlever certains.

Personnellement, le post-apo, j'aime ça, donc il faut voir ce que ton histoire réserve. Mais tâche de te montrer original. Retravaille ton texte et tes idées.

Je dirais que l'écriture, c'est un peu comme les jeux vidéo. Parfois tu butes sur un boss, tu cherches des conseils sur le net, puis tu essaies et réessaies jusqu'à réussir. Du coup, tu es devenu meilleur :ok:

Pour l'écriture, c'est pareil, on te donne des conseils et il faut essayer et réessayer pour devenir "meilleur".
Et puis les conseils que je te donne, ce sont les mêmes qu'on m'a donné sur mes topics. Ca aide à s'améliorer.

Donc récapitulons:

:d) L'orthographe et la conjugaison! (C'est très important)
:d) La narration. La narration ressemble un peu bilan que fait le personnage, mais si lui connait son monde, nous on ne le connait pas. Tout ce que tu décris, tu peux l'insérer dans l'action. (après je pense que c'est peut-être une affaire de goût)
:d) Le pitch de ton histoire, essaie de savoir où tu vas et ce que tu veux. Je ne dis pas d'écrire tous les événements, mais peut-être deux ou trois moments clés. Après je spécule un peu, ça se trouve tu as ton histoire totalement établie dans ta tête.

:d) Poste plus de textes. Peut-être pas des pavés infinis, mais au moins le double ou le triple de ce que tu as mis.

:d) Ne baisse jamais les bras si tu accroches à ton scénario.

:d) L'orthographe! Encore une fois :)

Sur ce bon courage et à bientôt pour la suite j'espère.

Julia-Swally
Julia-Swally
Niveau 3
23 juillet 2011 à 16:02:09

Cehel à fait un texte plus long avec moins de fautes! Moi, j'utilise un correcteur d'orthographe, je ne dis pas que je ne fais plus d'erreurs, mais j'en fais moins! C'est très pratique! Sinon, je suis d'accord avec Cehel et Thonmauve pour le fond, à revoir, le fond et la forme! Mais bon, au moins tu écris mieux que moi!

Julia-Swally
Julia-Swally
Niveau 3
23 juillet 2011 à 16:10:28

Au fait, il faut dire que moi non plus j'aime pas le post-apo, ça fait petit adolescent en crise de (je sais jamais comment on dit). Qui aime la mort... Qui attend avec impatience la fin du monde pour vivre en paix et gnagnagnagnagnagnagnagna...... Peut être que c'est pas ça l'objectif, mais pour moi, c'est ce que ça m'évoque!
:bye:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment