Ce n'est pas une histoire gay
Je pense en faire le début d'une nouvelle (voir un petit roman). Que pensez-vous du style, de la fluidité etc.. ? J'essaie d'avoir un style liant absurde/narration traditionnelle/messages pseudo-philosophiques
Cet homme s'appelle Andy. Ou peut être Eric. Quoi qu'il en soit, cet homme pourrait être comme vous ou moi. Il EST comme vous et moi. D'un point physiologique du moins car pour l'instant du moins (Dieu soit loué), personne ne ressemble à personne. À l'heure qu'il est, il marche d'un pas vif dans la rue pour aller travailler. La fumée de sa cigarette le suit et, emportée par le vent, on pourrait se prendre à penser que son âme s'échappe de son corps à chaque expiration au moyen de ce petit cylindre esotherique.
Andy/Eric, c'est l'homme qu'on ne voit jamais et qui met des prospectus de parcs d'attraction ou de soirées du nouvel an sous vos essuie-glaces pendant que vous faites vos courses. Je ne sais pas si l'on peut dire que tous les hommes pratiquant ce métier s'appelle Andy ou Eric mais c'était le cas de celui-ci.
Il avait ce jour-là une pile impressionnante de tracts à distribuer concernant une promotion de -50% sur le crabe au supermarché le plus proche (Le Super Awesome Market).
Souvent, pour faire des conserves, on découpe grossièrement les crabes vivants à l'aide de machines terrifiantes. Les crabes meurent pour la survie d'une poignée de gourmets aux dents blanches et aux chemises impeccables, souvent fans de musique classique piètrement interprétée.
On brade ensuite les crabes sur cet autel de la cruauté qu'est le Super Awesome Market. Néanmoins, il est utile de préciser que certains sont vendus entier avant d'être découpés manuellement par un bipède particulièrement sadique.
La question est :
Faut-il élever les crabes au rang de martyr, ou seulement les classer comme victimes aléatoires? Si les éponges étaient meilleures, elles prendraient surement leur place. Les martyrs n'existent pas. Il n'y a que des hordes de victimes de circonstances avec un peu plus de conscience que les autres. Mais les crabes ne sont pas de ceux-là. Ils sont excellents avec de la mayonnaise. Point.