CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Mort du Roi

Tayel_Auditore
Tayel_Auditore
Niveau 4
01 juillet 2011 à 23:17:15

:bonjour: à toutes et à tous! Dans ce sujet j'expose le premier chapitre de mon "roman" fantastique. C'est bien court mais ce texte résume la situation au royaume. C'est un prologue bienvenue pour comprendre la situation initiale ainsi que la suite de l'histoire!

Voilà:

Au lointain Pays des Anges, par delà les terres envoûtantes du Royaume d'Alaberne, le bon roi Hakera régnait accompagné de la pleine gratitude de ses habitants et de sa belle femme: Lucille d'Yvrène. Il fit d'eux des Hommes libres; luttant contre les inégalités et la terreur instaurée par son propre frère: le prince Gardhon, régentant les forêts enchanteresses du Mont Ignoé et les plaines brûlantes du Désert de Koritàn.

Gardhon d'Alaberne enviait terriblement son frère ainé, de par son pouvoir grandissant mais aussi par la Reine Lucille qu'il convoitait, et menait une guerre sanglante contre les troupes du Roi. Le conflit persistait mais Hakera ne faiblit pas et remporta avec bravoure les nombreuses batailles. Le cadet s'abaissait au rang de tyran sans âme alors que l'emprise de son ainé sur le peuple d'Alaberne atteignait son apogée.

En bon souverain et par pitié pour son frère, Hakera lui permit d'arrêter cette guerre à condition que ses terres lui soient remises. Gardhon n'eut d'autre choix que d'accepter et de rendre les armes en vue de ses forces faiblissantes.

Dès lors, le Roi Hakera avait étendu son royaume qui devenait plus vaste que celui de son défunt père. Mais il voulait plus de terres. Il déclara la guerre à de nombreux royaumes voisins et envoya de plus en plus d'hommes. Il devint avide de pouvoir et les citoyens avaient perdu leur Roi d'antan.

La grande saison de pluie se levait alors que le Guerrier de Fer et son armée refit surface.

Puis une nuit calme dans la chambre du Roi, alors qu'il dormait aux côtés de sa bien-aimé, un homme vêtu de noir pénétra dans la pièce. Il se dressa face au lit et contempla le visage d'Yvrène avant de sortir sa lame de sous ses tissus. L'arme dans sa main et le Roi visé, il la planta dans sa nuque et fuit vivement du fort.

Le Roi d'Alaberne était mort.

merci pour votre lecture!

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
01 juillet 2011 à 23:18:48

De Cehel :

Sinon côté texte, c'est un peu court pour exposer des événements qui semble-t-il auront leur importance dans ton histoire.
C'est bien écrit pour moi, mais comme je l'ai dit, c'est court. Et puis le thème pourrait mené vers quelquechose de banal. Mais en même temps, je ne sais pas ce que tu réserves pour la suite, donc n'hésite pas à poster la suite, car tu éveilles ma curiosité malgré tout :)

Tayel_Auditore
Tayel_Auditore
Niveau 4
02 juillet 2011 à 11:43:59

:up:

sting_icon
sting_icon
Niveau 19
02 juillet 2011 à 16:11:03

J'aime bien, le prologue a vraiment l'air sympa. Dommage que le Roi soit mort si vite, j'aurai bien aimer le voir un peu en action mais, tant pis.

Le "guerrier de fer" je suppose que c'est le frère ? A moins que nous ne soyons pas censés le savoir.
En tout cas j'attends avec impatience ton premier chapitre, l'histoire m'interesse bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 16:29:11

Le prologue est bien, l'histoire a l'air très sympathique ^^
J'ai hâte d'en savoir un peu plus :)

Tayel_Auditore
Tayel_Auditore
Niveau 4
03 juillet 2011 à 18:59:31

Merci pour vos commentaires qui me motivent à écrire d'avantage! En effet, le "guerrier de fer" sera introduit à l'histoire plus tard. Je poste la suite! :bave:

Tayel_Auditore
Tayel_Auditore
Niveau 4
04 juillet 2011 à 12:11:14

:up:

Tayel_Auditore
Tayel_Auditore
Niveau 4
04 juillet 2011 à 17:28:11

:up: :up:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
04 juillet 2011 à 17:35:16

Euh ouais mais non...
On ne uppe son topic que s'il est en seconde page du forum.

Pour les commentaires, on est un peu lent mais tu en auras.

Tayel_Auditore
Tayel_Auditore
Niveau 4
04 juillet 2011 à 18:10:21

Très bien je m'en excuse

-Say-
-Say-
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:33:07

Un petit commentaire :p !

ALors, le prologue m'a pas vraiment emballé...Trop court, des évenements trop rapidement raconté, le lecteur n'a pas le temps de comprendre, de s'attacher...

Je trouve le premier chapitre nettement plus sympathique : mieux écrit, déja, et avec l'apparition d'un personnage intéressant...J'ai trop peu d'éléments pour faire un vrai commentaire, mais cette histoire m'intrigue, je lirais la suite :p !

Tayel_Auditore
Tayel_Auditore
Niveau 4
06 juillet 2011 à 16:46:51

Alors pour le "prologue", oui il est court, mais c'est voulu: c'est un résumé. Je tiens aussi à signaler que l'écriture plutôt "vite fait, bien fait" est consciente et je souhaite écrire les nombreux chapitres de cette manière :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment