D´abord,
à tous !
Comme je m´ennuyais un peu, j´ai décidé de créer cette fanfiction sur Star Wars, qui se déroule 780 ans avant les évenements de l´épisode 1 : la menace fantôme.
Alors on commence doucement...
Chapitre 1 : Mystère sur Rhen-Var
Nous sommes sur la planète glaciale Rhen-Var. Plus précisement dans un village isolé nommé Atenra. Ici vivent paisiblement des paysans, gagnant leur vie surtout grâce à la viande qu´ils produisent. Mais depuis quelques temps, ils ont une nouvelle méthode, les COURSES de Pods...
Interessons-nous à un jeune garçon, d´une quinzaine d´années, nommé Léhon Strife. Il vit dans une minuscule demeure souterainne, à l´abri du givre et du vent glacial, avec son oncle, Owen Strife, et sa tante, Leyza. Il passe le plus clair de son temps avec ses amis Ben et Kilen, à bricoler un Pod assez rapide pour remporter la course de la Citadelle se déroulant le 16 Mars, soit dans un mois.
Doucement douecement, c´est le moins que l´on puisse dire ! Un paragraphe, c´est tout ?
Ceci dit, moi, j´adore Star Wars, donc ta fiction m´intéresse. Alors, continue et écris de gros pavés. ![]()
t´appelle pas ça un chapitre quand meme ? !
ensuite, ton Léhon est comme anakin, en fait tu vas ns refaire star wars I mais sur une plantè glacière au lieu d´une chaude.
tiens a propoes, des payasans sur une planète de glace ça concordent pas, comment tu veux cultiver qquechoze? et il produisent de la viande? ya koi kom bebete tu pourrai dire les noms des bete vivant sur cette planete...en fait ta planète est un peu comme Hoth.
ensuite, ds star wars on parle jamais de mois comme mars, avril, mai, juin etc...
bon ça doit etre tout au niveau defaut.
si tu veux continuer renseigne toi meux sur lunivers de S.W. un conseil ![]()
et j´espere que c juste un extrait du chap I tes p´tites lignes la!
Bon c´est un peu court, je sais...
Chapitre 2 : Le Tempest
Alors qu´il s´aprêtait à sortir, Léhon fut stoppé net par la main volumineuse de son oncle...
Owen : Où vas-tu gamin ?
Léhon : En ville, pour aller chercher de la bouffe.
Owen : De la quoi ?
Léhon : De la nouriture, quoi ! Maintenant lache-moi !
Et il sortit.
Leyza : Tu devrais le laisser tranquille cet enfant...
Owen : Il n´en est plus un ! Et j´ai promis à mon frère que je veillerai sur son fils jusqu´à ma mort, et je suis un homme de parole, et tu le sais.
Leyza : Oui, mais arrête de lui coller aux bottes comme tu le fais ! Laisse-le vivre !
Owen : De toute façon il ment...
Leyza : Quoi ?
Owen : Bien sur, il parle d´aller chercher de la nouriture, alors que la résèrve est pleine, et de plus, il n´a pris aucune monnaie ! Il est surement reparti piloter son satané Pod...
Leyza : Il est jeune, et il aime ce qui va vite, c´est normal, et puis la course du 16 est un grand évenement, le Sénateur de Coruscant sera là !
Owen : Oui tu as raison.
Pendant ce temps, au garage des RVA Lakers...
Léhon : Salut les RVA !
Ben : Salut ! T´as réussi à te débarasser de ton oncle ?
Léhon : Je me demande bien comment... Mais j´ai réussi...
Kilen : Bien, le Tempest t´attend. Il est prêt.
Léhon : Parfait, fais-le chauffer le temps que je mette ma combinaison.
Ton Léhon est comme anakin, en fait tu vas ns refaire star wars I mais sur une plantè glacière au lieu d´une chaude.
Tu n´as pas encore tout lu ; )
tiens a propoes, des payasans sur une planète de glace ça concordent pas, comment tu veux cultiver qquechoze? et il produisent de la viande? ya koi kom bebete tu pourrai dire les noms des bete vivant sur cette planete...en fait ta planète est un peu comme Hoth.
Oui le coup des paysans est mal pensé, j´aurais du mettre " Des habitants pauvres".
ensuite, ds star wars on parle jamais de mois comme mars, avril, mai, juin etc...
Exact, mais je ne trouvais pas comment dater la course... ![]()
arf, tjrs court!
mais bon ça va, c´est pas mauvais ![]()
hihi
par contre j´avais peur que tu prennes mal mon premier comm, je suis content, je vois que non.
et ouais, c´est vrai que c pas evident de dater ds S.W
faudrai demander a Georges Lucas comment on fait ![]()
lol
ps: definition des RVA steuplize
Tonton Lucas date en années, mais pas avec des mois. Il me semble qu´il parle de cycle lunaires, mais ma mémoire défaille.
Purée, cela me dit un truc Leon strife. Ce n´est pas tiré d´un jeu video ?
Sinon, comme elfeguerrier, un peu trop court. Le deux chapitres mis bout à bout ne ferait même pas un paragraphe d´Ostramus. ![]()
Chapitre 3 : La chose
Léhon s´entrainait dur pour la course, non pas parce que les adversaires étaient forts, loin de là, mais pour impresionner le sénateur, un petit homme, légérement bizarre, peut-être même fou... Il parlait de la Force, des Siths, de la Guerre Civile sur Tatoinne, de la révolte des contrebandiers sur Bespin... Personne ne comprenait, mais tout le monde était captivé par ces récits.
Enfin, l´heure n´était pas encore venue...
Kilen : Tu es prêt ? Tu te rapelles du parcours ?
Léhon : Oui, oui, mais pousse-toi, les moteurs crachent du feu au démaragge...
Ben : Plus maintenant, je les ai réparés... Allez go !
Léhon demarra. Le vent glacé commençait à peine à souffler, et il avait déjà froid. Ses yeux lui piquait, malgré ses lunettes, et il avait l´impression que le Pod gelait en plein course. Il fit un tour, et regarda son chronomètre, qui lui indiquait 29 minutes et quelques secondes. Il était dans les temps, et était sûr de gagner, puisque le champion ne faisait que 37 minutes au tour. Parfait, il pouvait rentrer au garage. Mais la brûme se levait, accompagnée du pire ennemi du pilote : le brouillard...
La visibilité se réduisait au fil des secondes, et il regréttait de ne pas avoir pris sa bousole... Tant pis, il entama un virage, bien qu´il ne voyait rien. Catastrophe, il heurta une des maisons et se retrouva projeté dans un champ enneigé.
Il avait très mal, le neige lui perçait la peau, le vent lui brulait les yeux, la brûme le rendait aveugle...
Tout à coup, surgissant du néant, un " trait" rouge et scintillant... Intrigué, Léhon tenta de se relever tant bien que mal, et s´approcha. L´objet dégageait une chaleur inouïe, ainsi que beaucoup de lumière. Soudain, une ombre apparut et attrapa le laser. Surpris, Léhon reçut un coup de pied en plein torse et tomba sur la neige. La lame se leva, prête à tomber, quand le jeune garçon attrapa la télécommande du Pod et le fit foncer dans l´ombre.
Le véhicule se rua sur le type, qui s´écroula à son tour. Léhon se leva et regarda. A la place de l´homme ( Ou de la femme, qui sait ? ) se trouvait un drap noir et un cylindre de métal, chaud.
Il pris le drap et s´enroula dedans, ramassa le cylindre et remonta dans son Pod, direction la maison de son oncle et de sa tante.
Bon pour la longueur je fais ce que je peux. ![]()
![]()
Sinon Léhon Strife c´est tiré d´un jeu, en effet, de Final Fantasy 7 ( Le héros s´appelle Cloud Strife) et pour Léhon, ben j´ai tout bêtement pris Léon et j´ai mis un H.
ElfeGuerrier
RVA = Rhen Var Atenra.
Le nom de la planète et le nom de la ville.
![]()
merci.
le " trait" rouge ne serait pas un sabre laser
par hasard ?
ou le tir d´un blaster plus simplement.
sinon, ben c´est deja mieux, un peu plus long et mieux ecrit/raconté
t´es sur la bonne voie! lol
au fait, tu l´a deja ecrit ou t´ecrit en cemoment mm?
Bon je reprend.
Chapitre 4 : La rancune d´Owen
Lorsqu´il arriva chez son oncle, Léhon se prépara à subir ses foudres. Il faisait nuit, et Leyza devait déjà avoir préparé le dîner...
Owen : Tiens, ouvre la porte à ton bien-aimé petit filleul, bien qu´il ne semble que peu concerné par nous-mêmes.
Leyza : Oh, mais arrête un peu...
Léhon entra en vitesse, le corps entier gelé.
Léhon : Vous ne devinerez jamais !
Owen : Tu as mangé chez Ben et donc ta tante a passé 2 heures à te préparer à manger pour rien, encore mieux ! File dans ta chambre pour la peine !
Léhon : Mais je...
Owen : FILE !
Léhon monta se coucher, le ventre vide, consterné par l´injustice de son oncle.
Leyza : Pourquoi as-tu réagis comme ça ? Tu n´as même pas écouter son histoire ! C´était surement interessant !
Owen : Surement, il a dû voir une paquerette sur son chemin, prodigieux. Surtout avec les -40° dehors...
Leyza : Tu vois tu recommences... Ce que tu peux être borné et stupide certaines fois...
Owen : Ne prends pas sa défense ! Il est 22 heures ! Il y a une tempête dehors ! Tiens, une tempête, comme le nom de son fichu Pod ! Epatant ! Je vais me coucher !
Leyza : Parfait, pars !
Léhon écoutait sa tante le défendre, impuissant. Il aurait tellement voulu l´aider. Alors qu´il pensait à un plan pour s´enfuir de la maison, il entendit le pas pesant de son oncle dans le vieil escalier de pierre.
Soudain, l´idée lui vint aussi vite que vient un Pod : il allait utiliser ce cylindre magique pour éliminer son oncle... Seul problème, il ne savait pas comment fonctionnait l´engin...
Il observa la carcasse, et remarqua un petit bouton circulaire, il appuya dessus et la lame rouge sortit...
Il était prêt...
ElfeGuerrier : Bien sur que c´est un sabre, mais j´écris comme le pense Léhon...
Imagine un peu, tu ne sais rien, et d´un coup, en pleine nature tu vois un laser rouge flottant...
Sinon oui c´est un sabre. ![]()
Et pour te répondre j´imagine tout.
![]()
j´aime bien, néammoins essaie d´agrandire ( bon d´un autre coté ça se lit vite et bien ^^)
allez the next mon jeune padawan! ![]()
PS : C´est moi Lebiachois.
Chapitre 5 : Malheurs sur malheurs
Léhon était prêt, il allait tuer son oncle, cet imbécile.
Il attendit qu´il soit bien tard dans la nuit pour passer à l´action. Vers 4 heures, il se leva, pris la lame, et jeta un coup d´oeil par la fenêtre.
Les troupes du Baron patrouillaient tranquillement, ne se doutant pas du meurtre qui allait suivre.
Il ouvrit doucement la porte de sa chambre, et marcha à pas de loup vers la chambre de son oncle et de sa tante. Il n´allait pas la tuer, elle, vu qu´elle était si gentille avec lui. Mais par contre l´autre...
Il s´approcha du lit, ouvrit le tiroir de la commode de son oncle et pris le Blaster, au cas ou...
Il leva le cylindre, et appuya sur le bouton. Ce fut à partir de ce moment précis que la chance tourna... Le bruit de l´allumage de la lame était phénoménal, et ainsi son oncle se réveilla, tout comme sa femme.
Léhon éteignit en vitesse la chose et la jeta dans le couloir.
Owen : Que se passe t´il ? Qu´est ce que tu fais là toi ?
Léhon : Euh... les troupes du Baron veulent perquisissionner la maison...
Owen : Ah oui ? Eh bien ils vont m´entendre ces imbéciles !
Il se leva, s´habilla et sortit.
Owen : Non mais vous êtes fous de réveiller de braves gens à cette heure-ci ?
Garde : Qui c´est ce guignol ? Tuez-le, c´est probablement un anarchiste !
Le vieil Owen Strife, malgré sa robustesse, ne survécut pas aux coups des Blasters, et s´écroula dans la neige de sa cour... La tante Leyza sortit à son tour, éffondrée...
Leyza : Mon mari ! Monstres !
Garde : Qui es-tu ?
Leyza : Je suis sa femme !
Garde : Interessant... Tuez-la aussi...
Elle mourut à son tour. Léhon, depuis la fenêtre de sa chambre, avait vu la mort de son oncle, ce qui l´avait rendu... heureux... Par contre, la mort de sa tante l´avait mis dans un état de rage inimaginable. Il alluma la lame et brisa sa fenêtre. Les gardes, surpris, tirèrent dans sa direction, mais il dévia les tirs avec son épée, et décapita les gardes, avec l´exact mépris qu´il avait eu...
Bon je reviens dans quelques minutes...
![]()
mouais...
les gardes ne sont pas censé etre si injuste.
star wars n´est pas un monde de barbarie...enfin si un peu ^^;
mais quand même...
ensuite: ben il manie deja bien le sabre laser pr qqun qui n´y a jms touché...enfin bon je n´sais pas tout il a probablement du sang jedi ds ses veines.
ensuite:
" et jeta un coup d´oeil par la fenêtre. "
ce qui contredit ce que tu disais au depart: ils vivent ds des baraks souterraines...
" Il vit dans une minuscule demeure souterainne,"
Oui, mais bon quand j´écris je me base sur ce que j´imagine, et j´imginais les maisons au 3/4 sous terre et leur dernier étage dépasserait du sol, et le reste, sous terre.
Et au sujet des gardes, ben oui, c´est des barbares...
![]()
Bon je vais chez mes cousins ( LA joie
)
Je reviendrai ptet pas avant 3 heures, mais j´essairai de ma connecter là-bas.