Il y a une quantité incalculable de fictions sur ce forum, relatant chacune des récits aussi variés les uns que les autres.
Seulement il ni à pas assez de réflexion à mon gout, je propose de faire un topic philosophie. C´est un peu tiré par les cheveux et viellot pour certains mais je pense que cela pourrai être très enrichissant pour nos petits esprits.
On exposerai nos théories du monde et de la sagesse . .. Enfon libre à vous de lire ou écrire dans ce topic.
Mais pour commencer et afin de donner l´exemple, voici un premier texte de moi même.
Un mal absolu grandit de jour en jour. Ce mal d’une force incommensurable, s’insinuant au-delà de l’oecoumène. Nul ne le permet de le détruire dans la mesure où ce fléau éradique tout ce qui lui fait obstacle ou tout qui lui porte préjudice.
Ce fléau n’a d’aspirations qu’à gagner en puissance, détruisant au passage toute les vertus qui préexistent. Il crée les piliers d’un monde ou les malheurs et la terreur prédominent cédant le pas à un règne cataclysmique.
Les valeurs dont étaient garants les détenteurs de la conscience seront bafouées. Ce fléau ne fait qu’outre passer les principes moraux rendant l’amour et les générosité ineptes et insipides.
Les nations s’effondrent et l’histoire s’éfface. Ce fléau engendre des problèmes dont les solutions sont inexistantes. Ils déroute l’avenir vers un monde meurtrit, affamé et mort.
Ce fléau sait son état de destruction, et à mesure qu’il s’empêche lui-même d’agir les conséquences en sont d’avantages désastreuses, fragilisant encore le monde. Car ce fléau est unique en tout point et il n’en existe pas de tel aussi fou.
Car ce fléau se prénomme l’Humanité.