CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'esprit surpasse le corps

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 décembre 2004 à 00:09:50

Il y a une quantité incalculable de fictions sur ce forum, relatant chacune des récits aussi variés les uns que les autres.
Seulement il ni à pas assez de réflexion à mon gout, je propose de faire un topic philosophie. C´est un peu tiré par les cheveux et viellot pour certains mais je pense que cela pourrai être très enrichissant pour nos petits esprits.

On exposerai nos théories du monde et de la sagesse . .. Enfon libre à vous de lire ou écrire dans ce topic.

Mais pour commencer et afin de donner l´exemple, voici un premier texte de moi même.

Un mal absolu grandit de jour en jour. Ce mal d’une force incommensurable, s’insinuant au-delà de l’oecoumène. Nul ne le permet de le détruire dans la mesure où ce fléau éradique tout ce qui lui fait obstacle ou tout qui lui porte préjudice.
Ce fléau n’a d’aspirations qu’à gagner en puissance, détruisant au passage toute les vertus qui préexistent. Il crée les piliers d’un monde ou les malheurs et la terreur prédominent cédant le pas à un règne cataclysmique.
Les valeurs dont étaient garants les détenteurs de la conscience seront bafouées. Ce fléau ne fait qu’outre passer les principes moraux rendant l’amour et les générosité ineptes et insipides.
Les nations s’effondrent et l’histoire s’éfface. Ce fléau engendre des problèmes dont les solutions sont inexistantes. Ils déroute l’avenir vers un monde meurtrit, affamé et mort.
Ce fléau sait son état de destruction, et à mesure qu’il s’empêche lui-même d’agir les conséquences en sont d’avantages désastreuses, fragilisant encore le monde. Car ce fléau est unique en tout point et il n’en existe pas de tel aussi fou.

Car ce fléau se prénomme l’Humanité.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:14:26

j´t´aime bien Os´
t´es bien comme gars :-)))
bon je vais pas pouvoir participer a ce topic, je suis trop simple d´esprit pour ecrire des textes philosophiques, je prefère les mots direct au textes ^^

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:19:41

Ca a l´air intéressant. Je connais un Anime parlant pas mal des relations humaines, de la philosophie, de la religion, de l´interpretation de tout ce que tu cites. Je pense que tu le connais, non ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 décembre 2004 à 00:22:32

Un anime ?

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:25:13

Neon Genesis Evangelion

Tu ne connais pas cette merveille :ouch: ?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 décembre 2004 à 00:28:25

:question:

non

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:30:21

Je te recommande de regardé tout les épisodes, + le film. Pure merveille...Jamais dans un Anime des personnages on été aussi bien fouillés. Un scénario complexe, qui laisse a la fin à chacun son propre choix d´interpretation.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:31:18

D´ailleurs, c´est souvent de cet Anime que sont faites les meilleurs fictions parlant de mangas.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:00:45

Ah Evangelion, que de plaisir en repensant à cela!!!

Vous savez pas si ils vont en recommencez???

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 décembre 2004 à 11:56:40

J´ai ouvert ce topic dans le but de philosopher à non dans celui de parler d´un manga que je ne connais pas. Allez dans le topic blabla ou ouvrez un topic manga pour cela mais ne venez pas poluer celui la.

Merci d´avance.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:11:14

Oui, il a raison, le but etait juste de montrer qu´un Anime parlait de ce sujet. Donc vous voulez pas faire un topic spéciale pour cette merveille ?

ps:si tu ve, jvais demander a Serg de suprimmer ces messages :ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment