Et voici donc ma deuxième nouvelle, elle n´est pas gore contrairement à l´autre, mis à part un passage, et encore ce n´est rien à côté!!
Réalité ? ? Fiction ? ? Tout est flou…
Maxime était un adolescent comme les autres. Grand, ni fort ni faible, cheveux bruns, yeux bleus, aucun signe particulier. Il s’intéressait particulièrement aux films d’horreur, et avait récemment acheté une figurine des films Alien, ainsi qu’aux armes, il en avait plusieurs dans sa chambre, de la reproduction de Colt à celle de la grande hache d’arme de barbare.
Mais il était de plus en plus troublé, il avait l’impression que la figurine grandissait. Elle faisait quinze centimètres lorsqu’il l’avait achetée, mais, une semaine après, il avait l’impression de la voir plus haute, on aurait dit aussi que des tentacules poussaient au niveau de sa tête, tout ceci le troublait profondément. Il hésitait à en parler à quelqu’un, il avait peur qu’on le prenne pour un mythomane, ou pire, pour un fou. Mais un jour, un premier changement intervint, et le poussa à agir.
Un soir comme les autres. Il était vingt-trois heures, il était temps d’aller se coucher pour Maxime. Comme tous les soirs, il prit les mesures de sa chère statuette, et il les nota par écrit, afin de pouvoir être sûr du changement, à condition qu’il y en ait un bien évidemment. Il s’endormit donc l’esprit tranquille, persuadé que le lendemain les chiffres seraient identiques, et qu’il avait rêvé tout ceci. D’ailleurs, en parlant de « rêve », il fit celui qu’il faisait chaque jour depuis une semaine et demie, soit depuis qu’il avait la figurine.
Il voyait la figurine croître démesurément en infiniment peu de temps, puis celle-ci sautait de l’étagère sur laquelle elle était posée. Maxime se voyait terrorisé, il n’osait faire un geste, mis à part sa langue et ses cordes vocales qui produisaient un bruit strident. Puis, les tentacules de l’horreur s’allongeaient puis plongeaient dans ses yeux, lui arrachant des cris de douleur au passage. Les tentacules étaient en fait munis de sortes de mandibules acérées, ce qui leur permettait de dévorer le pauvre adolescent de l’intérieur. Ils ressortaient ensuite violemment par là où ils étaient entrés, c’est-à-dire les yeux, laissant le corps dénué de vie avec une nappe de sang autour. Après ce rêve, Maxime se réveillait en sueur, logiquement d’ailleurs, mais il ne pouvait s’empêcher de remarquer l’étrange sourire narquois que faisait l’Alien, comme si le fait qu’il fasse des cauchemars le mettant en scène le faisait rire. Après ce rêve, Maxime tenta de se rendormir, mais il n’y avait pas moyen, surtout que ses pensées divaguaient vers des choses auxquelles il ne vaut mieux pas penser après un cauchemar…il revoyait sans cesse la figurine lui sauter dessus et lui enfoncer les tentacules dans les orbites. Mais, au bout de longues heures, notre pauvre Maxime éreinté finit par s’endormir.
A son réveil, quelque chose n’allait pas : la statuette n’était plus là ! Il commença à paniquer : si elle avait disparu, elle s’était probablement attaquée à ses parents ! Mais en se calmant et en réfléchissant, Maxime put s’apercevoir qu’elle était en fait sur son bureau de travail…tout ceci était très étrange, en effet il était resté éveillé presque toute la nuit et personne n’était venu dans sa chambre, la seule alternative était donc que la créature s’était elle-même déplacée, il frissonna. Il décida d’en parler à son père, Francis. Celui-ci était un homme normal, la quarantaine, encore tous ces cheveux bien qu’ils aient déjà commencé à blanchir un peu avec l’âge, c’était un homme calme et compréhensif d’habitude. Oui, « d’habitude », vous avez bien lu, car cette fois-ci ce fut différent. En effet, Maxime alla donc, une fois levé et après avoir pris son petit déjeuner, voir son père et lui demander de venir voir « un truc ». Mais lorsqu’il expliqua son problème à son père, celui-ci se mit à rire à gorge déployée, réaction somme toute prévisible. Il dit à son fils que sa blague était vaseuse, qu’il aurait pu trouver plus original, qu’en fait c’était lui qui lui avait déplacée…pour lui faire une farce soi-disant.
-Mais, papa, à quelle heure l’as-tu déplacée au juste ?
-J’en sais rien, moi ! Ça devait être dans les cinq heures du matin…mais pourquoi au juste ? ?
-C’est bien ce que je pensais : tu mens.
-Mais enfin, qu’est-ce que tu en sais ?
-Je suis resté éveillé de deux heures jusqu’à six heures, manque de bol la porte ne s’est pas ouverte, donc tu mens et le problème n’est pas résolu.
-Mais tu délires ! ! D’accord c’est pas moi mais il ne peut pas se déplacer tout seul, voyons, c’est un objet, rien de plus !
La discussion en resta là, mais Maxime était tracassé par cette affaire. La journée se passa donc quasiment normalement, il alla chez un ami, ils firent les cons, et durant ce laps de temps Maxime oublia l’Alien. Puis, il rentra chez lui, et, en entrant dans sa chambre et à la vue de la statuette qui avait encore grandi, se remémora ce qu’il avait oublié le temps d’une après-midi. Il regarda la télévision, à l’image de beaucoup de ses congénères adolescents, puis alla se coucher, tiraillé par le fait qu’il connaissait déjà le cauchemar qu’il allait revivre pour la huitième fois.
Mais non, Maxime n’eut même pas le temps de s’endormir. Il vit la créature grandir comme dans le rêve, il la vit sauter, s’approcher de lui…il sentit les tentacules sur son épaule. Mais il ne réagit pas comme dans son songe, il sauta de son lit, prit sa hache et commença à défoncer la créature, qui hurlait à chaque fois d’une voix grave, presque humaine. Il était dans le noir, mais le corps luisait, ce qui lui permettait de frapper au but à chaque coup qu’il portait. Puis, sous ses assauts répétés, l’abomination s’écroula.
Mais il n’était toujours pas rassuré…et alluma donc la lumière. Ce qu’il vit le terrorisa au plus haut point. En effet, le corps mutilé gisant par terre n’était pas celui de la figurine, celle-ci étant toujours sur son étagère, avec quinze centimètres de haut, mais bien celui de son père…
Et voilà en espérant que quelqu´un la lise et que ce quelqu´un l´apprécie. ![]()
putain! tu dis vrai: t´es bien un sadique! mdr
c´est horrible! la psykoze p´tain!
j´aime, mais j´aime pas lol je m´explique, j´aime ton recit, mais les histoires qui se finissent mal comme ça j´aime pas enfin, j´aime ton histoire mais c´est moche quoi...bon j´aime. on va en rester la paske c inexpliquable! mdr
c´est bien!
( moi aussi j´ai des amres ds ma piaule, un glaive, une épée a deux mains, un sabre, une dague, des couteaux, une batte de base ball lol et je compte bien m´acheter soir un sabre d´abordage ou bien un cimetterre, par contre je veu pas darmes a feu de peur de les utiliser sous la colère un jour
tu me diras que je peu utiliser mes épée, mais des coup de lame se pare plus facilement qu´une balle, chance pr la vicitime et de plus elle ne sont pas affuté . ..bon si je frappe fort je peux aracher le tete plutot que la trancher et la pointe est . ..pointue lol, je peut facilement planter qqun, ça a d´ailleur failli arriver
mais je me suis calmé . ..heuresement, j´aurai été mal moi ac le cadavre dun pote ds ma salle de bains! mdr bon voila fin de la parenthese)
ta nouvelle est bonne ![]()
très bon même ![]()
Elle est superbe ton histoire
je l´ai lu ( en entiere
) c´est pas mal ( c´est pas tres gore) continu comme sa!
Elfe
mais tu crois qu´elle vient d´où la hache?? Ben de ma chambre, pardi... en fiat j´ai doncune grosse hache, une épée courte, un katana, une arbalète, et un flingue de 1802 ( les trucs avec dees cartouches de papier et tout, mais il ne marche pa le truc, ´fin si gt bricoleur je porrai ptet arranger ca mdr) et aussi une mini-dague, et bien sur un fléau, ca par contre ca ferait mal, doit bien faire 1 ou 2 kilos la boule en acier...imagine ca sur le crâne de quelqu´un...ca va ps lui faire du bien lol!
Et aussi pour la fin c´est juste que j´avais bien aimé mettre le côité bizarre...et puis j´aime pas quand ca fini tjr bien, d´ailleurs mes 2 nouvelles finissent mal!! ( enfin pour la première ca dépend de quel côté on se place...mais je considère que c´est triste qu´il soit mort, pauvre petit il pourra plus déchiqueter de l´humain...lol)
gilles
beeaucoup à toi aussi.
J´ai beaucoup aimé ce récit . On ne sait pas du tout ou cela va nous mener . La chute n´était pas prévisible selon moi . Je pourrai rajouter , et ce n´est que mon avis que ce récit est assez naif , enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Ce n´est pas un défaut .
Je vais lire la première que tu as faite .
Non y coupe pas mon katana, mais on a un aiguiseur à l maison, c´est plus fait pour des couteaux mais ce pourrait marcher, si un jour je m´emmerde vraiment...ah oui sinon j´aurais aussi voulu m´acheter un cimeterre et une hallebarde mais j´ai pas l´argent opour l´instant, et le nouveau PC passe avant.
Clarence, mais non, je ne vois pas ce que tu veux dire par naif...explique stp, surtt que ce mot sonne négatif à mes oreilles.
Bah j´ai trouvé certains passages qui coupaient la continuité du récit , comme la description du père qui n´était pas selon moi nécessaire .
arf, ça doit couter une hallebarde, et moi a la maison g un ptit frere ça m´emmerderait qu´elle lui tombe sur la tete si y fait pas gaffe, et ça m´ememrderait aussi que mon chat la fasse tomber en faisant le con, qsurrt si y la fait tomber sur moi pdt que je pionce lol
Clarence
ouais peut-être bien...mais je vois pas le rapport avec le mot " naif", désolé...
Elfe
moi j´ai pas de chat et si mon frère il fait le con et qu´elle lui tombe sur la tête je serai plus heuireux qu´autre chose lol!!
( au fait tu voulais dire " couPer" ou " couTer"(cher)?
je pense que tu ne l´as pas fait exprès , donc d´après moi c´est naif...
je voulais bien dire couter, mais bien affuté elle peut aussi très bien couper ^^
Mouais...c´est bien ce que je pensais
on a pas la mm définition de ce mot. Chez moi, un naïf c´est qqn qui croit un peu tout, d´un peu niais quoi, ou qqch ou qqn plein d´illusions. Bref jvois pas le rapport, mais Stop le HS maintenant.
Pas de HS je donne mon avis , et vu que c´est sur le récit . ..
Voila c´était pas une critique , ne le prend pas mal . ..
Non mais pour la définition et tout...
Quand aux critiques, étant donné qu´elles sont bcp plus positives que celles sur les autres fic, je risque pas de mal le prendre.
Peut etre que je me trompe mais je croyais que naif englobait ta définition et le fait qu´une personne fasse quelque chose sans le vouloir .
Désolé si je me trompe . Et je t´encourage à écrire une autre nouvelle .
Euh ben non, je vien de vérifier sur le dico et non, je n´ai pas vu cela.*
Pour une autre nouvelle je n´ai pour l´instant pas d´idée, mais cela peut venir.
Pas mal... La réaction du père ( au départ) est quand même bizarre.
Sinon, tu crées un ambiance, mais je pense qu´elle aurait pu être plus " effrayante" A part les deux derniers paragraphes qui sont biens. ![]()
Et pour l´autre nouvelle... je lirais plus tard, j´ai la flemme :p Tu commences à me connaitre... ^_^
du commentaire... mais non qu´y a-t-il de bizarredans sa réaction...c´est une réaction réaliste...à part peut-être le " -Mais tu délires ! ", mais sinon c normal kil ne croie pas son fils, non? Moi si on me disait ca je croirais à une blague!
Pas mal, je dirais même que c´est du Az´(compliment, on reconnait ton style
).
La fin n´est en effet pa sprévisible, sauf juste avant... Je pensais bien que ça allait finalement etre son pere qu´il tranchait au moment ou je l´ai lu...
Mais ça rests bien, pas trop court, decrit, vrt bien. Une autre?
Et je suis d´accord vec la definition de " naif" de CS qui englobe la sienne et celle de Az´! ![]()