CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a un lien là, c'est fait pour cliquer

xbq
xbq
Niveau 6
28 décembre 2004 à 20:49:41

Bonsoir.

Bon, je sais ce que vous allez dire. Comme moi-même, faisant des pavés et récoltant peu de réponses à cause de cela, je peux m´en rendre compte, plus c´est gros, moins y aura de lecteurs.
Et c´est là que c´est con. Parce que vous manquez un truc énorme.
Dans mes auteurs préférés, j´ai des trucs classique, genre Eddings, King, vous voyez le genre. Seulement j´ai aussi un autre gus, qui présente l´avantage d´être publié uniquement sur internet et d´être gratuit. C´est Aspexplorer.

Je trouve personnellement qu´il faudrait fusiller sur place tous ceux qui ferment la fenêtre du site d´Aspexplorer parce que c´est trop long. On peut aimer, ou non ( ce que je comprends pas non plus, mais là n´est pas la question), mais il faut au moins une fois avoir essayé de lire. Parce que c´est génial.

De un, le type écrit foutrement bien. Il utilise des tournures sympa, du voc étendu ( dont je me suis inspiré), et il fait fort peu de fautes.

De deux, les histoires sont fabuleuses. Elles sont bonnes, originales, drôles, et surtout remplies de clin d´oeil à Lord of the Rings, Star Wars, Buffy, D& et sûrement d´autres qui m´ont échappé.

De trois, le type pourrait, avec ses connaissances, faire des bouquins géniaux à la tolkien, mais non : il ne se prend pas du tout au sérieux, fait des commentaires sur son écriture, pose des situations débiles, et emploie ses riches connaissances à nous sortir des chutes complétement ridicules. Les connaissant à moitié par coeur, je me marre tout le long en les relisant.

Valà.

Bien sûr, c´est long. Je m´attends pas à ce que vous lisiez en un coup, j´en suis moi-même incapable. Pour certains chapitres, il est même déconseillé d´y aller un chapitre à la fois. La meilleure technique, pour moi, c´est d´imprimer un épisode et de le lire tranquille, chez soi. L´autre technique consiste à copier sous word et à marquer les différents moments où on stoppe. Pour les plus simples, se rappeler plus ou moins ou on en est et reprendre la prochaine fois. Il faut considérer ceci comme un livre, très grand, non comme une petite nouvelle de forum.

Quoi d´autre ? Ah oui, le lien peut-être, ca pourrait servir :
http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm

Bonne nuit^^

xbq
xbq
Niveau 6
28 décembre 2004 à 21:00:43

" En bas dans le ravin, coulait un ruisseau, ce qui est géodésiquement assez cohérent."

Kalon et l´île du Dieu Fou

---

" - Bon, lapin, interrompit Kalon.
Sook approchas se yeux à quelques centimètres de la cuisse tiède qu´elle mangeait, puis de la carcasse, et se dit tout haut :
- Je me disais aussi, il était pas cher, pour un agneau."

Kalon et la bête de Bantosoz

---

" - Bien. Apprête-toi à périr céans, Kalon l´Herboriste, et à voir ton âme déchiquetée par ma funeste épée qui...
- Héborien.
- Pardon?
- Héborien je suis. Né à Héboria.
- Tu n´es pas Kalon l´Herboriste, incarnation du Champignon Eternel, porteur du Sécateur Runique?
- Non. Héborien.
L´inconnu sortit d´une besace un parchemin et l´étudia avec une extrême attention.
- Aaaaaaaaaah, oui, je vois. Et ben vous allez rire, je me suis gouré de dimension"

Kalon, la déesse et diverses autres entités

---

" - J’ai trouvé, j’ai trouvé.
- Trouvé quoi?
- La formule toute nouvelle!
Et alors, suscités par l’écho de ces paroles impies venues de la nuit des temps, surgirent des tréfonds des abysses les hordes blanches des anciens Chevaliers de Skyp, qui sortirent des murs et du sol en une joyeuse sarabande.
" Elle a la formule, oui vraiment nouvelle… " "

Kalon et la saison des succubes

---

" - Paladin ?
- De Hegan, oui.
- Attends attends attends, tu veux dire que Marken-Willnar Von Drakenströhm, le fléau des steppes du nord, le démon de Khneb... Ah... aa... Avec un gonfanon ?
- Ben, oui.
- Aaaah... aa... Attends, il a pas la holy au moins ?
- Ben si.
Sook tomba à terre et roula dans toute la pièce, la bouche béante, les joues rouges, prise de spasmes douloureux et les yeux emplis de larmes, si incapable d´émettre un son que nos compères mirent un moment avant de comprendre qu´elle était atteinte de fou-rire et non d´apoplexie. Elle devait trouver la plaisanterie excellente, car elle resta dans cet état pendant près d´une demi-heure. Puis, lorsqu´elle fut épuisée, elle vint s´affaler sur une chaise.
- Bon, rien que pour voir le bestiau, ça vaut le coup que je vous aide."
Fourberie à Dhebrox

---

" « Avons-nous un volontaire, monsieur Bralic ?
- Oui, dâme, on en a trouvé un ! Les hommes, y-z´ont joué aux dés qui irait eul´premier sur la Lune, et c´est Ed Ephemere qui y va.
- Ed Ephemere, c´est bien un nom de gagnant ça ! "

TCSS, l´astronef

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 décembre 2004 à 21:01:26

C´est toi qui as tout écrit ou c´est le commun de plusieurs auteurs ?

xbq
xbq
Niveau 6
28 décembre 2004 à 21:02:53

Tout est du même gus, mais c´est pas moi hein^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:44:23

UP! J´ai commencé Kalon c´est vraiment excellent! Avis à ceux qu´ont l´temps!

Grhyllou
Grhyllou
Niveau 3
07 septembre 2005 à 21:34:01

Mdr, ça a l´air terrible :) Merci beaucoup ^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 septembre 2006 à 13:46:16

tiens, up en fait.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:53:33

J´ai cru que tu avais (encore) pété un plomb...

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:07:09

C´est pas la premiére fois que je tombe sur ce site, mais si tu dis que c´est trés bien, alors je vais jeter un oeil :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment