CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La lame dorée

darkidao0
darkidao0
Niveau 5
07 janvier 2011 à 21:19:08

Soyez indulgent avec moi, j'ai que 11 ans et demi :ok:

Chapitre I
L'évasion du capitaine Caelum

Le capitaine Caelum était enfermé depuis plus de deux mois dans une cellule de la grande prison du nom de Vixie. Il avait perdu toute sa dignité dans la bataille qui l'opposait aux soldats du roi Alexander Dodio Yavin. Caelum était un grand bandit, reconnu comme le capitaine de l'équipage pirate Vangs et vite mit en état d'arrestation. Il regarda longtemps les barreaux qui étaient en face de lui, « Si, je n'avais pas ces chaines aux pieds, je serais facilement sortit d'ici... » pensa-t-il. Les nombreux gardes qui passaient regardèrent avec dégoût et pitié le capitaine Caelum, enchainé des pieds et le visage couvert de sang encore humide. Les hommes du capitaine étaient enfermés dans de différents coins de la prison et étaient surement en piteux état comme leur capitaine, ils étaient tous des lâches et avaient laissé leur capitaine combattre tout seul les soldats du roi. Avec un sentiment de haine, Caelum fit une grimace en pensant à eux.

- Tous des lâches! s'écria-t-il.
- Tu ne peux pas te taire, dit une voix douce et lourde, j'essaye de dormir...
De l'autre bout de la cellule se trouvait un homme grand, noir, chauve, au visage lunaire, enchainé au mur le plus froid de la cellule.
- Je ne t'avais même pas remarquer, dit Caelum, qui es-tu ?
- Jack Wayne, répondit l'homme, je me fais un peu discret vois-tu...
- Moi c'est... dit Caelum.
- Rave Caelum, acheva Jack Wayne, je sais pleins de choses sur toi. Je veux t'aider.
- M'aider ? M'aider à faire quoi exactement ? ricana Caelum.
- A reprendre ta liberté, répondit Jack Wayne, je me suis fait capturer pour t'aider et devenir un de tes hommes.
- Pourquoi veux-tu devenir l'un des notre ? demanda Caelum.
- Je vis dans la misère, si je deviens un membre des Vangs, je serai crains et je vivrai beaucoup mieux, répondit Jack Wayne. Et je peux être très utile, ajouta-t-il en souriant.
- Et si je dis oui, tu m'aideras à sortir d'ici ? demanda Caelum.
- Ouais, répondit Jack Wayne.
- D'accord, tu es maintenant officiellement un membres des Vangs, dit Caelum avec un ton sarcastique.
- Bon, voici le plan : Demain, quand il fera nuit, tu couperas tes pieds pour pouvoir te libérer de tes chaînes ...
- ME COUPER LES PIEDS ?! s'écria Caelum.
- Exactement, répondit calmement Jack Wayne, moi, pour enlever ses chaînes, c'est mon corps entier que je devrai couper et j'y survivrai pas... Il faut faire des sacrifices dans la vie mon capitaine.
- Si c'est pour m'enfuir de cette prison, dit Caelum, je le ferai!
Le visage de Jack Wayne avait maintenant une expression de réflexion.
- Ah voila, s'écria-t-il, je m'en souviens : Après tu iras courir vers... Que dis-je ? Ramper jusqu'au barreaux de la prison et attendre qu'un garde arrive et tu l'assommeras . Après cela, tu prendras ses clés et tu me libéreras. Ensuite, tu prendras ces deux bouts de bois (Il visa de son regard deux bouts de bois posés à côté de lui) en guise de pieds et nous irons nous évader en libérant tes hommes. Des questions capitaine ?
- 'Sera demain qu'on va agir ? demanda Caelum
- Ouais, répondit Jack Wayne, je suis trop fatigué aujourd'hui donc...
- Épargne-moi ton histoire, dit Caelum, moi aussi j'veux dormir !

La nuit passa vite dans la prison de Vixie, le capitaine pirate était entrer en plein rêve. Il était sur le dos d'un Dalton, un animal mi-cheval mi-faucon, et se dirigeait vers un champs de bataille désertique et triste. Un homme l'attendait au loin avec une étrange épée dorée, très belle et apparemment très puissante. Cette homme avait des cheveux gras qui lui tombaient jusqu'à la nuque, un visage au nez pointu, une armure noirâtre au multiples brulures et on voyait parfois sa tunique à travers celles-ci. La cape qu'il avait était rapiécée de toutes parts et était sale et fatiguée comme celui qui la portait. Caelum était descendu de son Dalton et s'approcha dangereusement de l'homme à l'épée dorée... Ils se combattirent ensuite dans un duel acharné ou une seule erreur pouvait mener à la mort de l'autre . L'homme à l'épée dorée était très agile et rapide tandis que Caelum était un peu plus lent mais plus brute. Le pirate et son adversaire combattaient de forces égales mais soudain une flèche traversa le corps de l'homme à l'épée dorée et Caelum prit enfin l'avantage. Avant d'être tué par son ennemi, l'homme à l'épée dorée trancha le bras de son adversaire et prononça une formule magique qui ne fit rien à part de faire peur au Dalton. Caelum avait gagné sur son adversaire et riait en éclat, bientôt le rêve allait se terminer et le plan de Jack Wayne allait être mis en exécution. "Ce rêve avait l'air tellement vrai..." pensa le pirate quand il fut réveillé.

Le temps semblait passer au ralenti durant la journée ; les longues heures qu'il passait à parler avec son nouvel équipier semblaient interminables. Les soldats passaient parfois pour donner de pauvres repas aux deux prisonniers. Une fois que le soleil fut couché, il était temps de mettre le plan en exécution. La prison était entourée par la mer et il était difficile de rejoindre Danmar, une île perdue et cachée du monde extérieur. Il y a longtemps Danmar à reçu un sortilège très puissant qui empêchait les non-danmariens de voir l'île. Wayne et Caelum étaient nés à Danmar, donc ils pouvaient voir l'île facilement. Après quelques minutes de silence dans la cellule, Wayne décida qu'il fallait agir et demanda à Caelum de couper ses pieds grâce à un poignard soigneusement posé à côté du pirate.

- Il est grand temps de le faire, dit calmement Wayne, je t'attends.
- Ne donne pas d'ordres à ton capitaine, dit Caelum avec colère.
Caelum prit le poignard, l'enfonça dans un de ses pieds, et commença à le bouger dangereusement pour couper son pied gauche. Après un long cri de douleur, Caelum parvint à arracher son pied gauche et s'apprêta à arracher son deuxième pied.
- Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh! gémit Caelum en arrachant son deuxième pied. Les... L-les... LES BOUTS DE BOIS VITE!
Wayne d'un coup de pied, balança les deux bouts de bois vers Caelum qui criait de douleur comme un fou. Caelum prit les deux bouts de bois et les enfonça là où, il y avait quelques minutes, ses pieds. D'un bond, il se leva et se dirigea vers les barreaux où il attendit l'arrivée du premier garde. Après en avoir assommer un, il lui prit les clés et se dirigea vers Wayne.
- Parfait, dit Wayne, il ne nous reste plus qu'à suivre l'autre partie du plan !
- Mes... mes pieds..., dit Caelum en libérant Wayne, passe-moi quelque chose pour arrêter l'hémorragie!
- Désolé, dit Wayne, j'avais complétement oublier... Laissez-moi faire capitaine.
Il se baissa et posa ses mains sur la blessure qui arrêta de saigner instantanément.
- Tu est un magicien, dit Caelum, et tu me vouvoie maintenant! Tes chaînes t'empêchait surement d'utiliser la magie.
- Exactement capitaine ! s'écria Wayne
- Ne me vouvoie pas, dit tranquillement Caelum, tu es mon bras droit maintenant!
- Bras droit ? demanda Wayne
- Ouais, répondit Caelum, tu es un vrai stratège et tu pourrais m'être très utile comme bras droit ! Bon, passons à la suite.

Les deux pirates se dirigèrent vers les barreaux qui s'ouvrèrent après avoir passé la clé dedans. Il était assez difficile de se faufiler dans la prison à cause des gardes qui passaient tout le temps. Wayne avait utilisé un sortilège pour les cacher aux yeux des gardes. Après avoir passer un étage, il fallait libérer les hommes de Caelum, ce qui était assez facile à faire. Plus le temps passait, plus le nombre d'évadés augmentaient. Il y avait six niveaux dans la prison et les deux pirates en avaient déjà passer deux. Ils étaient à présent au niveau 4 où il y avait une demi-douzaines de gardes qui pointèrent leurs pistolets vers les deux pirates.

- Ils nous voient ? demanda Wayne en paniquant
- Le sortilège ne fait plus effet, s'écria Caelum, tu m'avais dis que ça durait plus de deux heures !
- On dirait que je me suis tromper, dit précipitamment Wayne, on fait quoi maintenant ?
- A trois, on court ! répondit Caelum. Un... Deux... TROIS!
Les deux pirates rebroussèrent chemin en courant et s'arrêtèrent à un carrefour.
- On doit prendre quel chemin pour descendre au niveau trois ? demanda Wayne
- On a une chance sur trois... On prend celui là ! répondit Caelum en pointant le chemin de droite.

En prenant bien soin d'éviter les coups de feu des gardes, ils prirent le chemin de droite et se retrouvèrent face au directeur de la prison de Vixie : Vector Sauron.

- Quarante-deux prisonniers évadés, dit-il, un nombre immense pour une prison aussi bien protégée... Je suis désolé pour vous, mais vous allez gentiment retourner dans votre cellule.

Il était deux fois plus grand que Wayne, il avait des cheveux bruns qui lui tombaient jusqu'au cou, un visage déformé par des cicatrices, un nez pointu un peu brulé sur le côté et il portait un costume noir très propre, des gants noirâtre et un pantalon aussi noir que son costume. Le directeur prit par le cou Wayne et le leva vers le haut. Wayne commençait à avoir le visage beaucoup plus violacé et commençait à étouffer. Caelum retira le poignard qu'il avait utilisé de sa poche et se dirigea vers les gardes qui tombèrent uns à uns après un coup de poignard.

- QUE FAIS-TU A MES GARDES ? demanda Sauron en lâchant Wayne
- Oh tu le vois bien, répondit Caelum calmement, Wayne viens!

Wayne et son capitaine descendirent les quatre derniers étages en abattant touts les gardes qu'ils croisaient et sortirent sans trop de difficultés de la prison. Le directeur de la prison arriva après eux à la sortie de la prison. Une vingtaine de pirates était aussi à la sortie de la prison et attendirent la prochaine action de leur capitaine. Ils étaient tous sur la grande île qui soutenait la grande prison grise, la mer était déchainée ce jour-là, comme si quelque chose d'important allait se produire. Caelum, face à la mer, leva ses bras vers le ciel et s'écria :

- Hollandais Volant, sors des flots, pour reprendre la route du ciel et conduire ton capitaine à la gloire!

La mer devenait de plus en plus déchainée et de grandes vagues heurtaient la côte. Soudain, un tremblement de terre se déclencha et un bateau géant à la silhouette fantomatique surgit des profondeurs des mers. Il avait trois mats aux voiles déchirées, la figure de proue représentait un crâne squelettique géant, la coque était fissurée de partout. Le navire glaça le sang de Wayne et du directeur, « Voici donc à quoi ressemble le célèbre navire fantôme... » pensaient-ils. Le bateau semblait d'attendre son capitaine et ses hommes avec impatience. Le crâne géant ouvrit sa bouche et une passerelle entre l'île et le bateau surgit de celle-ci. Les hommes de Caelum se mirent tous à courir vers la passerelle et rentrer dans leur « maison ». Caelum quant à lui, restait toujours sur la côte en regardant, émerveillé, son propre navire.

- Tu ne vas pas m'échapper, s'écria Sauron en fouillant dans sa poche, ça va faire un mauvaise réputation pour ma prison!

Il sortit de sa poche un paquet de cartes marqué d'un « V.S. » . Caelum éclata d'un rire glacé et suraigu.

- Que vas-tu faire avec un paquet de cartes ? demanda Caelum en essuyant ses larmes de rire
- Valet de pique ! s'écria Caelum en montrant un valet de pique

La carte s'envola des mains de Sauron et se dirigea, comme une flèche, vers Caelum. Le capitaine arrêta de rire et sortit son poignard qui reçu la carte. Soudain, la carte se retira du poignard et se remit dans le paquet de cartes de Sauron. La lame du poignard de Caelum commençait à fondre et le capitaine le jeta à terre.

- C'est le plus puissant des paquets de carte maudites « V.S. » ... dit calmement Sauron
- Si je n'avais pas fait attention, dit Caelum avec un ton dramatique, je serais mort, à l'heure qu'il est.
- Et je te rassure, dit Sauron, je vais me faire un plaisir de te montrer la puissance de ces cartes.

Caelum, suivi de Wayne, couru vers la passerelle en évitant les cartes du directeur. Après avoir monté un escalier qui menait au pont du navire, il ordonna à ses hommes de lever les voiles. Wayne, quant à lui, se dirigea vers la barre avec d'autres pirates. Le navire commençait à s'envoler dangereusement vers les cieux. Même les cartes de Sauron ne pouvaient plus rien ; les pirates s'étaient échappés pour de bon.

darkidao0
darkidao0
Niveau 5
08 janvier 2011 à 13:23:21

:up: ?

PunkPinkPony
PunkPinkPony
Niveau 7
08 janvier 2011 à 13:50:42

Je crois me souvenir qu'il est interdit de up un sujet en première page. Surtout que le tiens était encore en haut de la première page.

J'ai lu le début de ton texte (jusqu’à la fin du rêve). Le premier paragraphe est bien, le début du dialogue aussi, mais après ça se dégrade complètement. Autant au niveau de l'écriture que du scénario.

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
08 janvier 2011 à 14:02:32

Il y a des fautes dans presque toutes les phrases, il y a trop de répétitions, le coup du Hollandais volant m'a laissé indifférent, le coup des cartes magiques, j'ai pas apprécié et le magicien qui sait tout ne m'a pas trop plu non plus! :)

Donc je n'ai pas trop apprécié ton texte! :)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 janvier 2011 à 22:15:40

J'avoue m'être arrêté à l'évasion de ton capitaine... Qu'il se découpe la jambe sans sourcillier et sur la seule parole d'un inconnu, s'est plus que je ne puis en supporter.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
15 janvier 2011 à 22:16:17

Pardon, *c'est* plus que je ne puis en supporter.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme