CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Profonde déception

Grayef
Grayef
Niveau 8
17 décembre 2010 à 18:45:47

Bonsoir, j'ai retrouvé un de mes anciens écrits de l'année dernière. Je n'avais pas beaucoup écrit et perfectionné ce passage, néanmoins vous me direz ce que vous en pensez :)

Ps : C'était sorti de ma tête à l'époque
Ps2 : Soyez indulgents SVP cet écrit est vieux ^^'

Marchant alors dans les rues enneigées de mes pensées, je vis la grisaille de ma dépression qui accablait les bâtiments gueux. Le regard vide, une lueur de tristesse dans mes yeux, le fleuve aussi long que celui de ma peine abreuve d’agonie mes jours déjà languissants.

Je n’eus pas assez de force pour clamer mes sentiments terribles, j’en éprouvais même un cri de désespoir étouffé par ma souffrance qui parcourait tout mon corps, au plus profond de mon être.

Traversant alors le paysage désolé de mon âme, je n’avais vie que pour aimer, mais ces amours me refusèrent, et moi j’y refusais celles qui me furent proposées.

Je me jetai alors à genoux par terre levant mes bras au ciel en criant :
« Pourquoi m’as-tu accablé de tant de souffrance, de tant de douleur et de larmes ? Destinée réponds moi de tes fils que sont les espoirs ! ».

Alors me vint le premier espoir, celui du travail qui est à l’origine de toute existence :
« Tu n’auras de fruits de ton travail que ceux qui tomberont sur ta main ouverte et tendue ».

L’espoir de l’amour vint à son tour : « De tes refus s’ensuivra un profond regret, il te poursuivra toute ta vie ».
Enfin, l’espoir de l’amitié m’acheva : « Ta crainte et ta peur firent de toi un misanthrope, ceux qui t’ont aimé te tournèrent le dos ».

Ils disparurent, et moi je fondais en larmes dans la neige qui à son tour, fondait aussi de mes larmes.

Grayef
Grayef
Niveau 8
23 décembre 2010 à 14:37:57

:up: je sais que c'est court et mal écrit :hap:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
26 décembre 2010 à 16:56:52

Lu.
Le principe est bon, car appelant directement à la poésie, qui se fait sentir d'un seul coup d'oeil à la première phrase. Néanmoins, cet aspect lyrique n'est pas simple, car tu uses et abuses d'une variété de mots et de figures de style qui, même s'ils sont classiques, ne sont pas réellement très compréhensible. C'est assez nébuleux sur plusieurs points, même si les images sont intéressantes. J'y vois ici plus une bonne base de travail pour ce qui est d'une réminiscence d'une vie d'échecs, qu'un véritable écrit se valant par lui-même.

:globe: Mcm :globe:

Grayef
Grayef
Niveau 8
26 décembre 2010 à 21:20:24

Merci de ton commentaire :)

A l'époque j'abusais beaucoup des belles phrases ce qui rendait mes écrits un peu lourds. De plus je l'avais écrit dans mes feuillets intimes on va dire pour eviter le mot "journal intime" donc oui tu as raison, cet écrit représente une vie d'echecs que je m'imaginais en ces temps ci.

:)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment