CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dring.

tbal
tbal
Niveau 4
11 novembre 2010 à 14:16:07

Dring. Première humiliation de la journée. Mes yeux s'apprêtent à entrer en soumission. Je collabore et d'un mouvement de main une bombe de lumière chasse sur ma rétine. Lentement, je rejoins le manège qui déjà fait débiter son tournis. Ma cécité croît à mesure qu'on l'expulse du sommeil. Je mange un dernier morceau de rêve et je me lève. Le miroir a raison, ma prison se rapproche. Elle tient ma gamelle au sein de ses poumons. Tourner, tourner, tourner, ensuite il faut vomir. Les volets montent et dévoile le caillou, fondu, lissé, éructant ses charrettes à bruit. C'est la grande ville moderne, c'est la théorie des hommes. Ce matin une lourde défaite, un grand succès dans cette discipline. Je me cache à l'abri des regards et je me demande encore pourquoi les nuages s'efforcent à pleurer. Ici il n'y a plus rien de stérile. C'est une forêt de pierre, un puzzle manqué qui eut reçu une bonne note comme une boutade mal formulée dont tout le monde rit, machinalement, forcés à muter en pantins se déversant en tout sens. Fières et sportives, les fourmis enchainées. Colorié en gris, on doit s'entrainer à limer, c'est tout ce qui reste.

La porte me prend, l'ascenseur me prend, le train me prend. Quand je finis, je rentre chez moi , je prends le train, je prends l'ascenseur, je prends la porte et je m'en vais tomber jusqu'à la beauté du sommeil.

Le soleil brille et j'attends le jour. Où est passé le ciel ? Je l'entraperçois dans les gribouillis, déguisé sur les rivages, croqué en feuille charmante, il danse et il danse et fait se remuer mon cœur. Je veux le rejoindre pour le serrer très fort.

ChaoTribal2
ChaoTribal2
Niveau 6
11 novembre 2010 à 14:19:17

J'ai rien compris. Des phrases n'ont aucun sens. Point positif : l'orthographe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2010 à 14:27:13

Idem.

Speedmonst3r
Speedmonst3r
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:01:31

Alors que j'ai rien compris au texte sur le trip spirituel je n'ai rien compris, ici, c'est déjà mieux.

Alors déjà, le style est bien mieux dosé, toujours un très bon phrasé, mais une meilleure utilisation des figures de styles qui sont parfois même plutôt géniales (!) et recherchées. Alors sur ce point là, c'est tout bon.
Pour le fond, si je comprends bien, c'est un mec qui n'a rien d'autre que le train-train du quotidien, qui se lève, va au boulot, rentre, et se rendort. Une critique à la société moderne quoi. On pourrait croire que c'est du déjà vu, mais c'est tellement bien amené et raconté que, finalement, Bravo :ok:

ChaoTribal2
ChaoTribal2
Niveau 6
11 novembre 2010 à 17:28:34

Tu as oublié des virgules dans ton texte. :hap:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
11 novembre 2010 à 17:51:18

Bon je n'ai pas aimé du tout.

En faites, c'est tout ce que je déteste dans un texte, un enchainement de mot sans queue ni tête qu'on met pour faire jolie en espérant qu'il se passe quelque chose.
Mais il ne se passe rien, ils sont lâchés n'importe comment, il n'y a pas de liens et pour les phrases, j'ai la même sensation.

Après,c'est que mon avis,les gouts et les couleurs dans la nature ..

Bonne continuation :ok:

Eaten
Eaten
Niveau 9
11 novembre 2010 à 19:02:10

J'ai aimé, le travail de métaphore est super élaboré, même si le style est super condensé !

A ne pas mettre entre toutes les mains, et surtout, ne pas dépasser le stade de petits textes avec un style pareil, ça pourrait donner la nausée!

-Say-
-Say-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:11:01

Je ne dirais pas que c'est mauvais, car ça ne l'est pas. C'est même surement bon. Mais bon dans son genre. Personnelement, je ne suis pas fan (comme tu as pu le comprendre on a pas le même genre d'idées de la littérature, mais bien sur, je comprends que cela puisse plaire, car c'est agréable à lire, les mots ont un rythme, etc...
Mais on ne retient pas grand chose de cette histoire. Et c'est une chose sue j'aime pas trop quand je lis un texte.

tbal
tbal
Niveau 4
11 novembre 2010 à 20:03:16

Je constate que les avis divergent :ok:

Je vous remercie, amis lecteurs.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme