Viandage entre les posts.
Lol, on est en train d'écrire en même temps. Sinon l'idée du coma ?
Eh bien moi, je n'imaginais pas que sa mère ai "décrit la cité" dans ses notes. J'imaginais plus un mot, mot qui ferait que le héros réagirait, et de fait, découvrirait des indices, mincs, petits a petits.
Mais quel mot aurait-elle écrit pour que sa pique tellement sa curiosité ? Atlantis ? Ouais, bon il s'en fout un peu si il lit que ça.
Bah, on en est pas la. Mais tu vois l'idée. Genre (exemple puant mais pour que tu vois l'idée) " j'arrive derriere le Super U". Il va derriere le Super U, il trouve un chien en peluche. Vite fait intrigué, il cherche d'ou vient le chien mais trouve pas, quelqu'un le voit avec, lui dit qu'il a déja vu le chien...et de fil en aiguille...
Je repete, exemple bidon, mais tu vois l'idée.
Ouais, ( mais vraiment exemple bizarre xD ). Sinon, sava. Enfaite, c'est comme une enquête criminèle, si j'ai bien compris. Ce qui sera marqué sur la liste, je pense à un nom et à côté marqué URGENT. Notre héro vas chez le type. Le type lui raconte ce que cherchais sa mère avec lui. Et de là, il part découvrir la légende de l'Atlantis.
Enquete criminelle, pas vraiment. C'est juste pour que le héros ne trouve pas des indices trop énormes, et qu'il lui reste un doute. L'idée du type est bonne, mais peut etre pas assez progressive, trop concrete...enfin, je sais pas.
Bah, le type est pas forcé de tout lui dévoilé. Peut-être qu'il veut être le seul à trouver Atlantis. Peut-être qu'il pourrait conduire notre héro sur une mauvaise piste, pour que ça soit un peu plus flou.
Bref, j'aurai des détails plus clairs demain, je vais y réfléchir cette nuit. Je crois qu'on va le commencer demain. Donc voilà. a++ et encore merci pour ton aide.
En attendant, poste des autres idées. Si tu veux
Bah, je vais pas tarder a y aller. On voit ça demain.
Bon, j'ai lu vite fait vos différentes idées, pour l'instant je reste assez sceptique...
Donc je vous laisse commencer ça, si ce que je vois me plaît je me joins à vous ! Je sais, je vous laisse le plus dur, mais la vie est injuste ![]()
Salut Say et Hic, et tous les autres
J'ai réfléchi au scénario possible. Un scénario qui me satisfera moi et Say et peut être même Hic
. Sa mère est morte. Il va se débarasser des affaires de sa mère décédée et tombe sur une petite note : Rawne Brown + une adresse. Notre héro ( Je veut l'appeller Drake mais bon ) va à l'adresse indiqué et sonne. Un viel homme barbu et moustachu lui apparut devant la porte. Drake lui demande ce qu'il cherchait avec sa mère. L'homme lui répondit qui cherchait un indice, quelque chose pour prouver qu'une cité entérré par les flots existe, la Légende d'Atlantis. Drake, sceptique douta de ce que le viel lui dit. Il alla à la bibliothèque, et chercha un livre sur la légende de la Cité Perdu. Quelques jours plus tard, il trouva une autre note que sa mère avait écris. Dans celle-ci, elle décrivait une sorte de paradis, de jardin incroyable, plus précisément d'une Cité. Derrière cette feuille, il y avait un petit texte qui expliquait comment elle a pu voir celà. C'était une sorte d'amulette qui l'avait aidé à voir l'Atlantis. Le gars cherche des indices sur l'amulettes et tout et à la fin du 1er roman/histoire, il finit par retrouver l'amulette. Mais dans son dos, un autre grand scientifique était mis au courant des projets de Drake, alors il l'espionna tout au long de cette aventure. Une fois que Drake avait trouvé la fameuse amulette, le scientifique la lui vola. Voilà pour l'idée. Vous en pensez quoi ? Biensûr, tu peux changer des éléments qui te plaisent pas.
Mais évidemment, l'amulette n'est qu'une amulette. C'est pas son pouvoir qui a pu envoyé sa mère dans la cité d'Atlantis. L'amulette l'avait juste guidé. ![]()
Je suis un peu sceptique egalement...je ne sais pas ce que ça va donner...j'ai peur qu'on tombe un peu dans le cliché.
En fait, je pense que le mieux, DeadNote, c'est que tu poste un chapitre. Apres, je pense qu'on sera déja un peu plus dans le concret.
Mais le coup du "collegue", et de la "description de la cité"...a voir.
Je suis vraiment pas doué pour le début. J'arrive pas à " intégrer " mais bon je vais essayé.
Vas y lance toi t'as rien a perdre.
Il faisait froid, c’était l’après midi, 2 jours avant la grande fête de Noël. Les enfants déambulaient dans des rues décorés par des sapins, des lumières en tout genre. Les maisons étaient décorées par de grande guirlande. Tout le monde était heureux ce jour là. Sauf peut-être un homme. Il était devant le cercueil de sa mère. Il était entouré par beaucoup d’autres gens et de savants. Il avait le regard vide et ne sentait pas le froid lui envahir le corps. Il regardait avec dépris, pour la dernière fois le cercueil de sa mère. Elle était morte à cause d’une overdose. Une injection trop forte de ( ? faut trouver un médicament). Rebecca Gordon était une savante. Elle étudiait la biologie et était passionné par la mer, depuis toute petite. Elle avait fini ses études à 24 ans. Rebecca avait rencontré Jhon Devis et était tombé sous le charme de ce beau garçon. Ils se marièrent et firent un fils qu’ils décidèrent d’appeler Drake. Ils étaient heureux tout les trois. Malheureusement, Jhon mourra dans un accident de voiture alors que Drake avait 3 ans. Rebecca, complètement déboussolée, elle changea de comportement. Ne parlait à personne, restait seul dans l’ombre. Elle restait assise sur un fauteuil en passant des heures à regarder une photo de famille qu’ils avaient fait au Vietnam, elle pleurait. Drake dut vivre presque sans mère ce temps là. Il avait grandi, il avait maintenant 22 ans. Et, le pauvre Drake n’entendait même pas le prêtre tellement il était concentré sur le cercueil. Le soir venu, il rentra chez lui, en pleurant. Demain, une longue journée l’attendait. Il devait débarrasser les affaires de sa mère pour libérer l’appartement qu’elle avait pris. Il se brossa les dents et alla se couché. Il resta éveiller pendant un moment et revoyait ses moments avec sa mère qu’il aimait tant.
Le lendemain, le réveil sonna. Il appuya sur le bouton pour le stopper et s’assis sur son lit. Il avait les cheveux en bataille, des cernes sous ses yeux. Il se leva d’un pas lourd et se dirigea vers la salle de bain. Quand un coup de téléphone sonna.
- Allo ?
- Oui, bonjour, je suis bien chez Drake Gordon ?
- Oui, que voulez vous ?
- Il faut vite venir récupérer ses affaires
- Oui, j’arrive tout de suite.
Un quart d’heure plus tard, Drake était enfin arrivé à l’appartement de sa mère. Il monta au 2ème étage et entra dans la chambre 203. Il vit enfin l’appartement où vivait sa mère. Il y avait des journaux, des notes qui étaient accrochés aux murs. Ses habits étaient tous par terre. C’était un vrai bordel.
- Vous avez 30 minutes dépêchez vous, Monsieur Gordon.
- Oui, j’y vais
Il commença par enlever tout le papier sur les murs, puis il plia les vêtements trainant par terre. Enfin, il finit par contrôler ses armoires. Quand il ouvrit une petite armoire à côté du lit de la chambre, il découvrit un petit post-it collez à un dossier. Sur ce post-it, était écris « Wellan Samber – 332 Avenue de la Liberté ». Il était très curieux de voir ce qu’il y avait dedans, mais il ne pouvait pas. Il décida de le lire ce soir, quand il rentrera chez lui. Il embarqua tout dans sa petite fourgonnette et fila chez lui. Il rentra à la hâte chez lui avec le dossier à la main et l’ouvrit. Il découvrit deux pages. La première page était un croquis de quelque chose, on ne pouvait pas bien distinguer de quoi il s’agissait. Sur la deuxième page, il y avait certaines notes presque illisibles. Il lut
« Bonjour, chez journal. Aujourd’hui j’ai découvert que ce fameux diamant émanait de la grande cave enfouie au fin fond de la ville. Il y avait également quelques hiéroglyphes sur les murs ainsi que quelque petit fleur qui émanait du sol. C’était vraiment un endroit magnifique, comme cette immense ville. »
C’était peu, très peu pour que Drake sache ce que sa mère cherchait. Demain donc, il irait à l’adresse indiqué sur le post-it et voir ce fameux Wellan Samber. Le lendemain, encore une fois le réveil sonna. Mais cette fois-ci Drake était bien plus dynamique que la veille. Il alla vite se brosser les dents, sortit de l’appartement et se dirigea avec sa camionnette à L’Avenue de la Liberté. Vingt minutes plus tard, il était arrivé à l’adresse indiqué. Il descendit de sa petite camionnette et sonna à la porte de Wellan Samber. Quelqu’un lui ouvrit la porte, c’était un vieil homme barbu, ridé et avec des cheveux blancs. Drake entama le dialogue le premier.
- Etes-vous Wellan Samber ?
- Oui mon garçon qui es-tu ?
- Je suis Dra… Je suis le fils de Rebecca Gordon.
- Oh, cette pauvre femme, toutes mes condoléances. Que puis-je faire pour vous ?
- J’ai retrouvé chez ma mère une petite lettre où était écris votre nom et votre adresse, et je voudrais savoir ce que faisiez vous avec ma mère.
- Eh bien, un jour elle est venue avec un petit collier, une petite amulette pour être plus précis. Elle voulait que je la garde jusqu’à ce qu’elle revienne. Alors je l’ai gardé, mais un beau soir, elle sonna à ma porte et elle est entrée affolée dans mon salon en me demandant de lui rendre le collier qu’elle lui avait donné. Elle reparti avec et je ne l’ai plus vu depuis.
- Elle ne vous a pas dit où elle allait ?
- Non, je suis désolé
- Ok, merci, à bientôt
Drake se dirigea vers sa camionnette. Il avait l’air sceptique. Il se disait si sa mère n’avait pas perdu la tête. Il se demanda pourquoi cette amulette avait tant d’importance pour elle. Il monta dans la camionnette et démarra. Il roulait maintenant depuis 5 minutes, il était toujours en train de se poser des questions. Il regardait parfois le dossier qu’il avait laissé à côté de lui. Quand tout à coup une fourgonnette venait de percuter sa voiture. Il était sonné, il n’entendait que des gens crier et hurler dans tous les sens. Il avait le regarde flou. Il essaye de sortir, mais la douleur qu’il éprouvait était trop forte, trop puissante. Des hommes masqués avaient réussi à monter dans la camionnette et avait volé le dossier de sa mère. Drake s’évanouis.
Voilà 1ère parti du premier chapitre. Tu peux modifier des choses si tu veux. J'ai un peu modifié le scénario pour le rendre plus intéréssant. Je me suis appliqué pour l'histoire pas trop pour l'orthographe. Voilà sa te plaît ?
Bon alors, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du boulot !
Je vais prendre le truc de manière linéaire, ça sera plus facile :
- l'analepse du début, avec la vie de la mère et comment elle a sombré dans la dépression, c'est pas une mauvaise idée en soi, mais ça n'intervient pas au bon moment je pense. Tu pourrais pê envisager de laisser planer le mystère un peu plus longtemps, 'attacher à décrire la scène d'intro avec l'enterrement, les sentiments du héros et pourquoi son aspect physique (si c'est bien introduit, ça peut être pas mal). En fait le problème c'est que tu balances tout d'un coup, tu devrais distiller les infos au dur et à mesure de ton récit.
- les dialogues sont assez réalistes, mais une remarque : l'homme qui dit à Drake de venir prendre les affaires de sa mère devrait se présenter et dire pourquoi il appelle, là il ne le précise pas et Drake sait déjà de qui il parle.
- ensuite c'est plutôt d'ordre général, mais je trouve que tout s'enchaîne très, trop vite. On a l'impression de lire un scénario de film plutôt qu'une fic, et ton style haché et "informatif" conforte encore plus le lecteur dans cette idée. Moi je ne vois pas une fic, mais plutôt des phrases qui s'enchaînent tant bien que mal pour balancer les infos brutes au lecteur, ce qui ne rend pas l'ensemble très agréable à lire.
Bon, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur le texte, je suppose que c'est un premier jet écrit cette aprèm' ?
En tout cas ne t'offusque surtout pas de mes critiques, je ne vise qu'à t'aider, pas à te couler. ![]()
Ah ! resalut, bah non on va, non en fait je l'ai vite écris en 2 minutes j'avais pas trop le temps ni de décrire Drake ni de rajouter des trucs désolé. Ceci c'était juste pour l'idée que j'ai un peu modifier l'histoire, je vais passez maintenant 4 heures dessus pour bosser à fond et je devrais écrire la première partie demain. Et au fait l'intro avec l'ambiance de noël sava ?