CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trou

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:23:54

Hello :) je passais un peu ici il y un an environ, mais plus trop depuis je me suis mis au cinéma :D ), et voilà, j'ai repris goût à l'écriture (et à la littérature), donc j'en profite pour poster un petit texte et essayer de passer ici plus souvent.

Trou

Cet après-midi, un type un peu piteux faisait la queue à la caisse. La caissière était une vraie pie, le type de pipelette qui vous pique dix minutes de votre temps, comme ça, sans crier gare.
"Vous avez la carte du magasin ?", caqueta mécaniquement la caissière.
Il ne l'avait pas. Quel air idiot elle avait, avec sa tête mal faite, son menton trop en avant, et ses yeux exorbités. Une vraie ratée.
L'homme déposa sur le tapis roulant deux grandes canettes de bière, "Pour le match de ce soir" précisa-t-il, pour faire la conversation.
Il achetait aussi une boîte de bonbons à la menthe.

Dans une autre rue, sous la pluie, un autocollant collé sur une bouche d'égout (il disait "COPE AND LEAVE") se décollait et tombait au fond du trou.

-Say-
-Say-
Niveau 10
03 novembre 2010 à 13:27:08

C'est court. C'est trop court. On ne peut pas juger. Mais etonnemment, j'ai vraiment envie de savoir la suite. J'aime bien le bref apeçu que j'ai eu de ton style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2010 à 16:13:39

Même avis que Say, mais j'attends aussi la suite :-)

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:07:51

Merci pour les commentaires, mais il n'y a pas de suite :x

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 20:10:32

Pour ceux qui connaissent, je me suis inspiré des (courtes) nouvelles de Raymond Carver, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Et je n'ai honnêtement pas d'à priori sur la longueur d'un texte, si j'ai beaucoup de choses à écrire, j'écris beaucoup, sinon, je ne laisse que ce que je juge nécessaire. Mais je comprends que ça rebute, sorry :x

sanphi
sanphi
Niveau 8
03 novembre 2010 à 22:34:24

Ton pseudo me dit quelque chose... Tu as participé au JVWC 2008, non ? Je crois me rappeler d'un de tes textes sur un clochard qui trouve un coffret rempli de bijoux. J'avais bien aimé l'idée que tu avais développée, qu'il vive des jours durant sur son fantasme de retourner à une vie bourgeoise en compagnie de l'hypothétique propriétaire des bijoux. La fin était un peu convenue mais le concept en lui-même de "vivre d'amour et d'eau fraiche" détourné en "vivre d'amour et de rêve doré", était original.

Bon, à part ça, ce texte est vraiment très court. Pourquoi pas en soi, mais dans ce cas, je dirais que le style doit se démarquer très nettement pour faire la différence. Ici, bien qu'étant correct, il n'a pas suffisamment de signature pour laisser une empreinte. Petite question cependant : l'autocollant qui sombre dans le trou et qui raconte, si mon anglais est correct "surmonte et oublie", ne possède-t-il pas une connotation de chute avec une morale un brin aigre-douce ?

Sinon, contente de te revoir parmi nous Minimus ! A très bientôt sur un nouveau texte un peu plus consistant, peut être ? :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:59:24

C'est ça, j'ai bien participé à ce concours de 2008. :)
Pour l'autocollant de la fin, "cope" veut dire "trimer", "faire face", "lutter", et "leave" veut dire "quitter, "partir". Tu peux y comprendre ce que tu veux ^^ J'ai voulu faire une sorte de jeu ("de mot") avec les lettres d'un célèbre slogan hippie ; je trouve que comme ça, ça colle plus à la réalité

Mon prochain texte sera sûrement plus long :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2010 à 15:47:59

Au risque de passer pour un ignare... c'est quoi le JVWC ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment