CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'invention

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
02 septembre 2010 à 02:08:06

Salut, ceci est mon premier écrit et je voudrais vous le faire partager pour me dire ce que vous en pensez. Soyez indulgent, c'est ma première fois :) Il y a surement des fautes, et s'est assez court pour aujourd'hui car je suis fatigués. Dites ce que vous en pensez ! :)

Chapitre I :

Jackob Nilson gara sa voiture devant l'entrée du bâtiment, rien que l'aspect visuel de celui ci ne donnait pas l'envie de s'y aventurer. Il était noir, sale, à moitié cassé. La cour qui entourait le bâtiment comprenait des arbres sans feuilles, qui semblaient eux aussi noirs. Il y avait aussi des tombes un peu partout, jackob prit le temps d'aller jeter un coup d'oeil sur l'une d'entre elles. Sur celles qu'il se pencha, il était inscrit ceci :

«Carl Bross 12 Juin 1923- 18 juin 1967,
un peu trop bavard»

Rien qu'avec ces inscriptions douteuses, Jackob hésitait à continuer les recherches que lui avait donné son patron. Ce monsieur Bross était décédé il y a maintenant deux ans, par quel moyen il avait succomber ça resterait un mystère, les dossiers des patients de cet hôpital étaient soient casés au fond d'un meuble entre deux bouquins ou soient brulés ou perdu avec le temps, mais Jackob avait sa petite idée de comment Carl Bross était mort.
Son boulot, psychologue. Aujourd'hui il avait rendez-vous avec une patiente dans un asile, dans la banlieue de Berlin. Il devait régler le problème d'une certaine Elena Fox, le directeur de l'asile avait demandé à ce qu'on la consulte, il se plaignait de son manque d'envie de faire avancer les choses. Il ajouta aussi qu'il arrivait à Mademoiselle Fox d'avoir des crises de temps à autres.
Jackob prit son courage à deux mains, s'il n'y allait pas son patron allait encore lui faire la morale. Autant prendre le risque.

Il monta les quelques marches qui menaient devant la grande porte en fer qui faisait office d'entrer. Il avait déjà été impressionner, par le faite qu'il lui avait fallu plus de quinze minutes avant de rentrer dans la cour de l'établissement à cause des fouilles, des grillages et autres ... Il confirmait ses dires avec la porte forte impressionnante.
Une voix le fit sursauter :
-Bonjour monsieur, qui êtes-vous ?
-Jackob Nilson, je viens pour le rendez-vous avec mademoiselle Fox.
-Patientez, on vous ouvre la porte.
Il attendit quelques secondes, le temps de rajuster sa cravate et de bien remettre son chapeau puis les portes s'ouvrit, derrières elles se trouvaient deux infirmières avec des dossiers à la main. Il y avait aussi un petit homme bon portant en costume ses cheveux court étaient placés en rais sur le côté, ses gros sourcils lui assombrissait les yeux, il portait un grand sourire sur son visage comme s'il était ravi de voir arriver le psychologue. Derrière cet homme était poster deux autres grands hommes très musclés qui s'apparentaient à des gardes du corps.
Le petit homme leva la main et s'écria :
-Monsieur Nilson c'est ça ?! Toujours avec le sourire aux lèvres.
Jackob se rapprocha tout en montrant sa plaque qui prouvait son identité.
-C'est bien moi et je suppose que vous êtes mon Guaribul. Enchanté.
-Et de même pour moi. Vous êtes pille à l'heure, Elena vous attend dans la salle des invités. Suivez-moi.
Jackob le suivi, il était pister par les deux gardes du corps qui gardaient un oeil sur le psychologue. Jackob prit letemps de regarder les bâtiments de l'intérieur et ce n'était pas plus beau qu'a l'extérieur. Au plafond se trouvaient des colonnes de bois pour le soutenir. Les murs semblaient humides et l'odeur était assez désagréable au point queJackob toussa discrètement. L'ambiance n'était pas gaie non plus, il lui arrivait d'entendre des cris venant de plus profond de l'asile, il croisait de temps à autres des patients retenus en menottes et poussés par des hommes tels des chiens.
C'est alors, qu'après avoir parcouru la grande allée principale, un des garde du corps ouvrit une pièce à droite qui donnait lieu à un couloir. Les gardes du corps se placèrent chacun sur un des côtés de la porte et la referma après queJackob et M,Guaribul passa.
Le couloir était long et il y avait des chemins de partout tel un labyrinthe. Tous les cinquante mettres était posté un homme avec un gilet par balle et un fusil d'assaut.
Jackob suivait toujours le directeur tout en regardant autour de lui, sur tout le couloir il y avait des portes, sedevaient êtres des cellules puisqu'il entendait des gens parler ou des bruits à l'intérieur. Puis Monsieur Guaribul entama la conversation.
-Alors monsieur Nilson, comment trouvé vous notre établissement ?
-Ma fois fort sympathique. Répondit-le psychologue en affichant un sourire de coin. Dites-moi, qu'est-il arrivé à monsieur Carl Bross ? J'ai vu sa tombe dans votre cour.
M.Guaribul se mit à rigoler gaiement.
-Beaucoup de choses sont secrètes dans ce monde monsieur Nilson, en voici unes. Assez bavarder, dit-il en remettant le cigare dans sa bouche et en s'arrêtant devant une porte. Derrière cette porte se trouve Elena Fox l'une des femmesles plus mystérieuses que j'ai connu en quarante ans de carrière. Cela fait maintenant des mois qu'elle nous bassine avec des histoires de robots, quand on l'ignore elle pique des crises. Il y a une semaine elle a tué un de ses camarades à cause d'une crise, il l'avait chambré sur son robot, il est mort à coup de poing. Je vais poster deux gardes armés dans la pièce au cas où ça dérape.
-Non merci, je préfère être dans l'intimité avec mes patients. Je cris si jamais elle s'agite.
-Il faudrait déjà avoir le temps de crier, dit le directeur en parlant à lui même. Faites comme bon vous semble. Mais soyez prudent, je n'ai pas envie d'avoir le gouvernement sur le dos.
Monsieur Guaribul parti rejoindre ses gardes qui étaient postés à l'extérieur de la pièce, ils étaient prêt à rentrer et neutralisez la femme.
Jackob Nilson hésita un moment, il jeta un dernier coup d'oeil à Monsieur Guaribul qui affichait toujours ce sourire à la fois rassurant et effrayant. Puis il se dit que ça ne devrait pas être si pire que ça, il entra.

Voila ^^

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
02 septembre 2010 à 12:50:50

Je post la suite :p) même si c'est pas très actif.

Chapitre I (suite) :

La salle était minuscule, au milieu se trouvait une table et une chaise à chaque extrémité. La Salle était fortement éclairée, de plus les murs étaient jaunes de saletés. Sur l'une de ces chaises était assit une jeune femme, jackob pensait qu'elle avait environ la trentaine, lui en avait trente-trois. Elle était brune, les cheveux long, son visage était fin et semblait doux au touché. Elle portait une robe noire en soie avec des fleurs rouges à motif, c'était la mode à cette époque. Jackob aurait très bien pu tomber sous le charme de Elena, si elle ne se trouverait pas dans un endroit pareil.

Jackob prit le temps de la regarder puis s'assit sur la chaise de libre, il posa sa sacoche à gauche de sa chaise et sortit un dossier et un stylo. Tout ceci ce fit sans le moindres bruits. Elena le regarda faire puis elle prit la parole une fois que le psychologue était installé :
-à qui ai-je affaire ? Un monsieur si élégant ne devrait pas venir dans un tel endroit. Dit-elle en regardant l'homme.
Elle n'avait pas tord, Jackob était très élégant. Il portait un costume marron/beige, avec une chemise blanche et une cravate marron. Il était brun, assez grand, les cheveux mi-long. Un homme très charmant, très beau même.
-Bonjour madame Fox, dit-il. Je suis Jackob Nilson, je viens pour vous.
-Je vois, c'est encore ce minable de Guaribul qui m'ennuie encore avec ces fantasmes de me faire soigner ...
-Il a raison, non ? Ce serait bien qu'il vous soigne, vous ne pensez pas ?
-Monsieur Nilson, répondit-la femme en lui attrapant la main droites. Je ne suis pas malade !
-On m'a dit que vous parliez souvent d'une sorte de « robot », dit Jackob en se dégageant et en ignorant la dernière phrase d'Elena. Vu que personnes ne vous écoutes quand vous en parlez, moi je veux bien.
-Une histoire stupide.
-Racontez-la moi. Insista Jackob tout en prenant des notes.
-Non, je ne vous dirais rien.
Jackob resta silencieux pendant quelques minutes, puis se leva. Il rangea ses affaires tout en remettant son chapeau. Elenale regarda, surprise.
-Où allez-vous ? Questionna t-elle.
-Je m'en vais, vu que vous ne voulez rien dire.
-Alors j'espère que l'on se reverra Monsieur Nilson, dit Elena qui était à la fois déçu et choqué de le voir partir si vite.
-Oh oui qu'on se reverra Elena. Dit Jackob en rigolant et en claquant la porte.
Tout ceci faisait partie de sa technique d'approche vers le patient, cela pouvait prendre quelques heures ou des mois, mais pour Jackob le patient devait se sentir à l'aise avec lui. C'est pourquoi il commençait doucement.
Monsieur Guaribul perdit son sourire quand il le vu revenir si vite.
-Eh ben monsieur Nilson, vous êtes le psychologue le plus fort que je connaisse. Cinq minutes avec un patient, impressionnant.
-Je repasserais demain monsieur Guaribul, ainsi que tous les autres jours jusqu'à ce que j'aurais les réponses que je souhaite, Dit jackob en prenant le couloir qu'il avait emprunté pour arriver.
Monsieur Guaribul le suivait en trottinant, car Jackob marchait vite vers la sortie.
-Et qu'elles sont les réponses que vous souhaitiez avoir, monsieur Nilson ?
-Beaucoup de choses sont secrètes dans ce monde monsieur Guaribul, en voici l'une d'entre elles.

yannmaurin
yannmaurin
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:34:06

Qu'est-ce que vous en pensez ? :(

sanphi
sanphi
Niveau 8
05 septembre 2010 à 02:17:18

Hello,

Désolée, je n'ai pas réussi à lire en entier. Le texte me piquait trop les yeux. Il y a un bon nombre de fautes d'orthographe, de grammaire, de tournures et une ponctuation anarchique. Du coup l'intérêt de l'histoire passe carrément à la trappe et c'est dommage.
Si tu souhaites vraiment avoir des commentaires, je te conseillerais de faire deux trucs :

- Va demander sur le topic de modération la suppression de celui-ci, retravaille ton texte et poste à nouveau.

- Commente les textes des autres avec un avis détaillé un minimum, pas un simple "j'aime/j'aime pas". D'une, beaucoup seront plus enclin à commenter le tien et en plus, ça fait progresser au niveau de l'écriture parce que mine de rien, tu développes un œil critique qui te permet à la longue de cerner plus facilement les faiblesses de tes propres textes, voire éventuellement comment les améliorer.

Voili, voilou. Que cela ne te décourage pas surtout. Tel n'était pas mon but, bien au contraire. See you ;- )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment