Salut a tous alors voila je vous propose de suivre cette
histoire d'héroic fantasy que je viens de débuter j'éspère que vous apprécierez . N'hésiter pas a commentez pour me montrez mes défaut mais aussi ce qu'il vous plait ! Voila Bonne lecture !
Zelaphis
Chapitre 1 : Ta première quêtes
- Alors Maître Tahir que pensez-vous de mon apprentissage ?
- Et bien je dois avouer que les quelques Itans que nous avons rencontrées nous vous ont pas posée problème mais je vous emmène dans un endroit beaucoup plus dangereux cher Zelaphis .dis Tahir avec une sourire sournois
- Je dois donc m’attendre au pire !
- Je pense que vous devriez prendre avec plus d’attention votre formation Zelaphis votre ego vous fera perdre bien des batailles et je ne saurez mieux vous préparez qu’avec le monstre qui vous attends ! Et sachez que j’aimeriez que vous me parliez mieux !
Il se gratta sa longue barbe , l’air sournois , comme s’il préparez quelque chose . Maître Tahir était l’un des plus grand guerriers depuis bien des générations et nombreux sont ceux qu’il a du former et pourtant aucun n’arriver a égaler sa puissance . Du haut de ses 72 ans il avait combattus par le passé de nombreux démons et pourtant jamais n’apparaissait une faille dans ses techniques . Il avait de long cheveux grisâtres , des yeux noir et une longue barbe grise . Recouvert de son habituels armures de métal et de sa hache aussi tranchante qu’un rasoir , forgés par Ogan le forgeron , ils paraissait fragile et invincible a la fois .
Son apprentis lui s’appelait Zelaphis . Anciennement fermier , il suivi une courte carrière de forgeron ce qu’il l’amena a la rencontre de sont actuel maître . Il avait 23 cette année là et c’était pour le moment le meilleur apprentis de Tahir . Ses cheveux court et noir , était mal coiffés , en bataille et il portait un collier de barbe . Ses yeux étaient rouge . Il était fort et musclé mais aussi très agile , c’est pourquoi il portait une simple armure de cuir . Il aimait utilisé son épée courte qu’il avait baptisée Sonja et son arc long . A cause d’un traumatisme il était amnésique des ses 8 premières années .
- Je pense que nous somme bientôt arrivaient Zelaphis . Vois tu après 5 années d’apprentissage je te permet de tuer ton premier démon , son nom est Glatos est c’est un démon de niveau 1 une classe plutôt faible pour moi , mais extrêmement puissante pour les fermiers et notre devoir nous oblige a l’éliminer , je pense que tu t’en tireras . Glatos se trouve en haut de la montagne du Waphis donc oblige toi d’escalader cette pente ! Sur ce je m’en vais j’ai des affaires secondaires a régler bonne chance .
Tahir s’éloigna . Laissant Zelaphis et sa tache difficile seul .
Il se lança sur le chemin menant au pied de la montagne a un rythme convenable pensif quand a l’apparence que ce démon pourrait avoir . Il s’imaginait déjà en train de combattre un monstres titanesque … Lorsque soudain il fut interrompu dans ses rêveries ! Une bande d’Itans l’attaquait ! C’étaient de petits singe marron munis de longue griffe et de dents pointus . Le repas préférait de ces bêtes était le sang . Elle repérèrent facilement Zelaphis a cause du sang qui coulait de sa jambe . Séquelle du a son dernier combat contre ces monstres . Lorsque Zelaphis les repéras il sortis son arc et tira une flèche , puis une autre . Deux de ces immondes singes gisaient a présent sur le sol une flèche plantait dans le ventre . Les trois autres ce jetèrent sur Zelaphis . Il esquiva un coup grâce a un roulade , parât le deuxième avec sa lame , tranchant le main de son adversaire , mais se prit un coup qui lui entailla le bras . Il trancha le tête de l’Itan l’ayant blessé et attrapa celui avec la main coupé . Le troisième se jeta alors sur le guerrier , qui parât le coup en mettant le singe devant lui . Il jeta le singe par terre le laissant agoniser et vider de son sang . Le dernier singe recula et les adversaires s’observèrent . Il essayait de trouver une faille dans le parade adverse . Un temps infini passa lorsque le guerrier plus rapide que le singe fonça sur l’Itans a une vitesse folle . Le singe n’ut pas le temps de réagir que son corps se scindais en deux parties bien distinctes sa tête et son corps . Zelaphis nettoya son épée récupéra l’unique flèche non brisée et se banda sa blessure au bras . Il se releva et partit en quête de détruire se démon . Il traversa une forêt dense avant de se retrouver face a l’imposante montagne qui lui faisait face .
Il entama la montée . Seul .
Chapitre 2 : L’ascension
Il commenças a grimper , s’accrochant tant bien que mal au plus petite parcelle de terre disponible s’accrochant tant bien que mal au faille minimes . Il grimpa , encore jusqu'à l’entrée d’une grotte . Il se porta et grimpa sur la paroi rocheuse , et entra finalement dans la grotte . Lorsqu’il entra dedans le noir fut soudain total . Aucune sortie .Aucune issue . Il fut pris d’un désespoir total lorsqu’une femme étonnamment belle s’approcha de lui .
-Hé bien jeune aventurier , tu m’as l’air fatigués … Je peux te donner de quoi manger , et boire . Tiens prends ça !
Elle lui tendis une mixture rouge . Il l’a pris … l’a bus … et mourut .
Du moins ces ce que la potion lui fit croire . la femme l’emporta dans la grotte et le posa sur un lit miteux . La pièce était peu éclairées et de nombreux ossements jonchaient le sol .
-Bien bien bien ! Que vais-je lui prendre lui ? Ses os ou ses organes ?
Son visage se transforma et une bête immonde faisait place a cette charmante demoiselle . Ses yeux rouges sang , aux pupille de félin se baladaient sur le corps de Zélaphis avides de chair . Sa gueule était pleine de dents pointus , des grosses et des petites . Toutes semblaient mortelle. Un filet de bave descendis se collaient sur son torse velus . Ses longs bras touchaient le sol , a leur extrémités jaillissaient des pattes munis de minuscule griffes . Elle n’avait pas de jambes et semblait flotter dans les airs .
- Je pense que je vais prendre ses organes les paysans me donne de os solides mais leurs organes laissent a désirer . Bien bien , tu es prêt aventurier ?
Elle partit chercher ses instruments . Elle revint avec une craie et commenças a dessiner sur le corps de notre infortuné aventurier , des traits servant a mettre en valeur les endroit a inciser pour prendre les organes . Lorsqu’elle parut satisfaite elle partie chercher ses ciseaux couteaux etc …
- Huuuampffff !!! Merde je suis où là ? Faut que je me détache ces surement cette femme qui …
Soudain le bête revient . Zélaphis se tût , et ferma les yeux les entrouvrent légérement pour voir la bête ! « Un Métamorphoseur ! » pensa-t-il . Les Métamorphoseurs sont des bêtes qui ont le dont de pénétrer dans l’esprit des gens pour leur faire voir des choses ou les faire désespérer . Ensuite il se métamorphose en la chose la plus attirante que la proie veut et vient le secourir le reste je pense que vous le savez déjà .
Lorsque le Métamorphoseur voulut inciser Zélaphis lui pris la main et la poussa contre le mur ! Il était en caleçons , aussi lui fallait-il une arme ! La bête se jeta sur lui , et il l’esquiva au dernier moment , prit un ciseaux et lui planta dans le dos . Le monstre se retourna malgré la douleur et , enragé , lui mordit l’épaule . Le guerrier saigna et crut sombrer lorsqu’une idée lui vint a la tête . Ils se plaqua contre les instruments de torture de la bête :
- Allez viens ! Je t’attends ! Sale monstre !
Le Métamorphoseur ne se fit pas prier et fonça sur lui la gueule grande ouverte ! Zélaphis prit un couteau accroché au mur et se baissa au moment propice ! Le monstre planta sa gueule dans les instruments de torture et cria . Elle cria encore plus lorsque l’apprenti lui planta son couteau en plein cœur ! Le monstre était vaincu . Zélaphis se rhabilla et se demanda s’il était de taille face au démon qui l’attendait . Il continua sont ascension vers le sommet lorsqu’un bruit l’interpella .
Il se retourna et vit une wyverne ! Accrochés comme il l’était il ne pouvait pas faire grand-chose aussi se décida-t-il de continuer son ascension en espérant trouver une prise lui permettant de combattre la chose ! La wyverne l’attaquait sans cesse l’obligeant a se mettre en péril encore plus qu’il ne l’était ! Il sauta , s’accrocha , tomba , se rattrapa , une bonne dizaine de fois ! Lorsque enfin il prit une bonne prise , il s’accrocha a une main , sortit sont épée , et attendu que la wyverne fasse sont attaques . Une idée venait de fleurir dans son esprit ! Lorsque la wyverne attaqua il sauta et planta sont épée dans le dos de la bête ! Le monstre hurla mais continua de voler , toujours plus haut comprenant qu’elle ne pourrait pas virer sont assaillant sans se blesser encore plus . Elle savait ce qu’il voulait et s’exécuta .
Une fois arriver au sommet Zélaphis descendis de la bête et laissa la wyverne s’en allait . Il s’attendait a voir surgir le démon n’importe quand , et surtout n’importe où .Il entendit un bruit provenant d’une faille assez large pour laissez passer au moins trois hommes . Il avançat doucement , prudemment . Il sortit de la faille et ce qu’il vit le fit comprendre que s’il devait combattre , il ne gagnerais jamais .
Chapitre 3 : Le démon
Il fut soudain pris d’une immense peur ! Paralysé , tétanisé . Le monstre qui lui fit face était énorme , il faisait deux fois sa taille . Il semblait aveugle , du moins aucun œil n’étaient visible . Une énorme truffe se plantait au milieu de son gros visage . Deux défenses semblaient sortir de sa bouche , comme les sangliers en plus gros . Il semblait mouillé . En tout cas aucun poils n’était visible , Sa peau noirs ressemblait plus a une carapace qu’a autre chose et elle suinté dans le noirs de la bave sortant a chaque orifice . Lorsqu’elle sentit notre aventurier , elle ouvrit la bouche :
- Alors comme ça c’est toi hein ?
- Comment ça ?
- J’ai l’impression que tu est plus fort que les sous merde contre lesquels j’ai du me battre a plusieurs reprise . Ce vieux bonhomme aurait-il trouvé finalement quelqu’un pour prendre la relève ? Heinheinhein . En tout cas si tu veux passser prépare toi a m’affronter.
Soudain la bête disparut . Une douleur se fit soudain sentir dans le dos de l’apprenti . Le monstre lui avait plantait ses longues défense dans le dos . Le sang jailli de la bouche de Zelaphis . les défenses transperçait son ventre . Cette douleur intense lui enleva sa peur . De nouveau libre de ses mouvements , il prit les cornes du démon et oubliant la douleur , fit une roulade entrainant avec lui le démon , qui se détacha du corps de Zélaphis . « Merde j’ai perdu trop de sang » . Une mare de sang s’étalait sur le sol . Il fit abstraction de sa douleur , et sortit son épée se préparant au prochain assaut . Il scrutait les moindres recoins croyant voir la bête . Soudain la bête réapparut sur le coté . Il fit une glissade sous le démon , au risque de se faire écraser , et lui entailla tout le dessous du ventre . Il s’était fait piétiner , et devait avoir un bras cassé . C’était mal barré . La bête elle était étalé sur le sol , mais elle se releva :
-AAAAAAAAAAAARRRRrrrrrrrrrrfggg espèce d’humain infirme je vais te pulvériser ! Et te bouffer !
Elle se relança a l’assaut oubliant de se cacher et percuta Zélaphis en plein fouet ! De sang jaillissait de partout sur le corps de l’apprenti ! Pourtant sans même criait , il planta son épée sur la dos de la bête , une fois , puis un autre , encore et encore ! La bête souffrait et s’était coincé les défenses dans le mur coinçant avec elle l’aventurier . Elle criait encore et encore ! Son sang noir dégoulinait partout . Elle lorsqu’elle s’arrêta de criait , et de respirer , Zélaphis se détacha et lui trancha la tête comme preuve pour son maître . Mais une chose le tracassait .
Comment DESCENDRE ?? Il chercha une issue et fut finalement surpris de découvrir un escalier en pierre au bord de la falaise de l’autre coter ou il avait montée . Il descendit , lentement , trèèèèèès lentement . La douleur de sont ventre s’accentuait et il n’avait plus de bandage . Son sang coulait , et il déglutit . Son bras cassé l’empéchait de se tenir a la parois .
-MEEEEEEEEEEEERDE !!!
Sa vue se brouillait , il pensait ne plus en avoir pour longtemps . Quand soudain il aperçût quelque chose ! Le sol ! Il arrivait a bout de la montagne ! Enfin ! Il aurait voulu accélérait le rythme mais cela lui était impossible . Il posa le pied a terre , et se mit en direction du village ou l’attendait son Maître . Lui saurait comment le soignait . Il entendit un bruit provenant de la forêt . « Au non pas maintenant ! » Une bande d’Itans avait senti son sang et s’approchait de lui . « Je suis maudit » pensa-t-il . Il se retourna pour voir les monstres et les affrontait malgré son état défavorable .
- Qu’es ce que vous me voulait bande de singe ? Hein ?
Les singes furent prit d’une panique extrême , et s’enfuirent en criant et pointant du doigt la tête du monstre .
- On peut dire que t’avais la côte toi avant !
Il continua son chemin . Une fois arivait au village les gens le virent avec la tête du démon et l’applaudirent fort . Très fort . Trop fort .
Il s’évanouit . Gisant a terre . Faible .
Hello,
J'ai tout lu.
Sans vouloir pousser la méchanceté, fais gaffe à l'orthographe. Je suis loin d'être un génie et je fais mon lot d'erreurs, mais y'a des limites pour présenter un texte. Des trucs que même le correcteur orthographe de Word te dit. Un gros manque niveau conjugaison, puis de l'orthographe pure aussi, et ça va plus loin que l'erreur d'inattention. Certains te feraient un relevé complet, ça m'est déjà arrivé, mais là y'en a vraiment trop. Cela dit, te décourage pas, ça viendra avec le temps. Plus tu lis, et meilleure est ton orthographe.
Un dernier truc, oublie les majuscules, les "!!!"
Au niveau de l'histoire, oublie les jeux vidéos. Les monstres de niveau 1, ça n'existe que là-dedans. Dans la réalité, personne n'a jamais classé les animaux du moins dangereux au plus dangereux, pourquoi est-ce qu'on le ferait dans un monde imaginaire?
De la même manière, tu n'es pas obligé d'avoir toujours de l'action, il peut très bien ne rien se passer pendant un moment, et tu décris ça. Parce qu'ici, on a l'impression qu'en moins d'une heure, ton héros se fait attaquer par des singes, une bestiole qui change de forme, une wyverne et un démon. Ca fait beaucoup, et ça fait trop.
Et du coup, ça ne parait plus du tout vraisemblable. Ton héros perd des litres et des litres de sang, pour chaque ennemi, et au final on ne croit plus du tout ce que tu lis. Pour les singes, on ne comprend pas pourquoi Zelaphis a du sang sur la jambe. Tu dis que c'est lors d'un combat précédent, mais c'est pas du tout cohérent, puisqu'il a normalement eu assez de temps pour se soigner et cicatriser. Pour le métamorphmachin, pourquoi est-ce qu'il ne tue pas le héros directement? C'est un gros cliché de tous les films, où le méchant prend son temps, mais ça ne sert à rien.
Pour la wyverne... C'est juste pas cohérent. La wyverne attaque, le gars est accroché, donc il peut rien faire, et elle n'arrive à rien. Normalement, quel qu'il soit, surtout que là on a affaire à un jeunot qui connait pas grand chose, il se fait bouffer. Alors qu'il se propulse sur le dos de la wyverne, c'est juste ridicule.
Enfin, pour le monstre de fin, ben ça reprend tout ce que j'ai déjà dit. Ton héros a un bras entaillé et une épaule mordue, il se fait transpercer de part en part (quid des organes, avec les poumons percés il n'a pas grand chose à faire à part mourir), perdu pleeeeeeeeein de sang (puisqu'en plus il ne prend pas le temps de se soigner), s'être fait casser un bras, deux fois piétiner, il arrive quand même à bousiller le démon. Et comme par hasard, c'est juste quand il arrive au village qu'il s'évanouit, parce que les gens applaudissent trop fort.
Voilà voilou, c'est pas pour te décourager, mais il y a énormément de choses à retravailler ici. Au niveau de l'histoire et du style. Cela dit, j'ai que deux conseils. Continue d'écrire et de lire. T'es encore jeune, tu t'amélioreras.
j'ai pas l'impression que ta tout lu , mais j'ai pris en compte certaine remarque comme l'orthographe et les conjug . Oar contre c'est pas un jeunot qui connait rien puisque sa fait 5 ans qu'il s'entraine et il a deja combattu des monstres . Et si sache que même dans la vrai vie on classe les bête les plus féroce au moins féroce par des niveau de dangerosité . Pourquoi pas dans ce monde ? de plus je sais pas si ta lus l'épouvanteur mais les démons sont aussi lassé par niveau . Et dans un livre d'héroic fantasy je vois pas les reproches que tu pourrais faire a ce niveau vu que c'est le monde que l'auteur créer donc pourquoi ne pas mettre des niveau de dangerosité a des démons ? Par contre c'est vrai que j'ai un peu exagéré sur la sang
Ps : C'est normal qu'il est fort c'est un héros ! Non heu enfaite tu comprendras plus tard ,si tu continue a me lire ,pourquoi il est si solide .
A oui aussi ce que je voulais dire c'est que le héros n'a pas de niveau a proprement parlé . Ce sont les érudits qui l'ont classé par rapport au dégat causée .
Si je te dis que j'ai tout lu, j'ai tout lu.
Mais je maintiens que non, mis à part les discussions con du genre "qu'est-ce qui est le plus fort, un alligator ou un hippopotame?" qu'on a quand on est gosse, on classe pas les animaux par dangerosité dans le monde réel. C'pas possible, y'a trop de paramètres qui entrent en compte.
Tout dépend de ce que tu cherches en fait... Classer les monstres par niveau, c'est pratique dans les jeux de rôle, parce que tu en croises toute une flopée, mais tu as toujours plein d'informations sur l'écran qui te rappellent que c'est qu'un jeu. Et faire ça dans un bouquin, je trouve que c'est s'éloigner du vraisemblable, et ça sort de la lecture. Alors que, personnellement, quand je lis de la fantasy, j'aime avoir le moins possible d'éléments qui me rappellent que ce n'est qu'un monde imaginaire ; plus il est réaliste et mieux c'est.
Pour ton héros, je maintiens. Il est pas forcément hyper solide, vu que les trucs le transpercent et qu'il a des os brisés. A moins qu'il puisse juste pas mourir.
Cela dit, un héros n'est pas forcément un super-héros ; ce n'est pas parce que c'est le personnage principal qu'il est forcément plus solide que la moyenne.
Enfin c'est ton histoire, tu en fais ce que tu veux, mais repose-toi la question de ce que tu veux en faire.