CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours - La sélection naturelle.

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
12 août 2010 à 18:15:47

Voilà! J'ai tenté de faire correspondre ma nouvelle au thème, notamment du fait que c'est un système avec un ensemble de règles qui en supplante un autre.

Après si ça ne correspond pas tou à fait au thème, tant pis, je posterai cette nouvelle dans un topic indépendant, et j'attendrais vos critiques sur ma nouvelle =)

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
12 août 2010 à 18:54:30

Whooooo le monstre lexaeus ! Je vais lire et je te dirais ce que j'en pense :ouch: :hap:

neokobaya :d) Tu as parfaitement raison, il suffit de survivre aux cataclysmes pour leur échapper (même si on ne leur échappe pas encore tous :peur: ) ; mais ils représentent véritablement de vrais agents de sélection (malgré leur apparition hasardeuse) : l'extinction des dinosaures par un bouleversement du milieu (du à un cataclysme) qui donne l'avantage aux mammifères en est une preuve concrète.
Sans un tel phénomène les humains n'existeraient sans doute pas.

En plus de ça tu sembles croire que la sélection naturelle n'existe plus à notre époque (en tout cas plus dans les pays riches). Ce qui est évidemment parfaitement faux, la sélection naturelle et sexuelle est semblable à une règle mathématique : elle est basée sur la logique et marche toujours quoiqu'il arrive, et ce même si ses effets semblent moins visibles. Les difficultés n'ont pas toutes la forme de celles que l'on peut régler avec un avantage technologique : par exemple ceux qui ont tendances à prendre facilement du poids meurent plus facilement et sont moins attirants ; du coup ceux qui possèdent des gènes qui diminuent leurs tendances boulimiques et leur facilité à stocker la graisse sont avantagés par la sélection (c'est juste un exemple pour te montrer qu'on peut voir beaucoup plus petit que des combats à grande échelle comme la lutte pour la survie dans les pays pauvres).

Enfin de toute façon comme je l'ai dit précédemment, là n'est pas la question soulevé par ce topic (D'ailleurs celui-ci n'en soulève aucune : il n'a pas de volonté de débat).

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
12 août 2010 à 19:16:25

J'ai lu :content:

C'est vraiment bien. l'histoire est finalement vachement original bien qu'elle reprenne l'idée d'un monde virtuel. Le style sans être sublime est loin d'être mauvais et on rentre très vite dans l'histoire et les rapports entre les personnages. Tu poses même une question philosophique : L'esprit séparé de son enveloppe de chair et modifié dans sa forme mais non sur le fond, reste t'il toujours quelque chose que l'on peut considérer comme la signature d'un être vivant ? En plus c'est pas ennuyant et tu termine ton histoire. Bon reste toujours le même problème, on aimerait en avoir plus, que ce soit plus développé.

Voilà pour le commentaire sur l'histoire en elle même. Pour ce qui est du rapport avec le topic c'est une autre paire de manche. Tu parles bien d'une évolution (si séparé l'être humain de son enveloppe pour le numériser en est une), mais pas d'un résultat de la sélection naturelle à proprement parlé ainsi que toutes les étapes nécessaires pour y arriver (ce qui n'enlève rien à la qualité indéniable de l'histoire). Si ça t'intéresse nous pourrons discuter sur ce topic d'une autre idée plus en rapport avec les règles que je définis (en attendant poste ton histoire dans séparément pour recueillir d'autres commentaires) :)

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
12 août 2010 à 19:42:19

Oui, je me doutais bien que ça ne passerait peut-être pas, mais l'idée dans la tête, il fallait absolument que je la développe ^^

Après les éléments de l'univers décrit me sont venus au fur et à mesure. J'avais encore pas mal d'idées, mais si je les avais toutes appliquées, ça aurait dépassé le cadre de la simple nouvelle, limite que je m'étais fixé au début.

J'ai un autre projet d'écriture plus ambitieux on va dire, que je vais probablement publier sur le forum dès qu'il sera un peu plus consistant. En attendant je vais cherche de nouvelles idées pour faire une nouvelle sur ce thème, qui m'intéresse tout de même beaucoup.

Merci en tout cas pour ton commentaire, j'espère qu'il y en aura quand meme d'autres sur le topic dédié à cet effet ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment