Salut tout le monde, voila je voudrais poster ici le début d'une histoire que j'ai entamé pour avoir des avis sur le style, l'ambiance etc vu que c'est le premier truc que j'écris un peu sérieusement. Le titre n'est pas définitif, voici le début:
Jack ouvrit les yeux et inspira brutalement. Il était allongé sur le ventre, face contre terre sur un sol tiède et granuleux. Il remua avec peine ses membres, qu'il sentait engourdis, et d'une poussée du bras droit, il pivota sur le dos. Il resta bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à lui; il ferma les yeux à plusieurs reprises, les frotta, puis les rouvrit, et finalement, s'assit en un rapide sursaut. Le ciel qui s'élevait au dessus de lui, au lieu d'être bleuté comme il aurait du l'être, était d'un rouge sanglant. Un rouge d'apocalypse dont la lumière crépusculaire tombait tel un rideau de théâtre macabre sur le monde. Jack décida de se mettre debout et observa les alentours. Après un rapide coup d'œil sur l'horizon, il dut se rendre à l'évidence; il n'y avait rien. Il lui semblait se trouver au milieu d'un immense désert graveleux s'étendant de toutes parts à l'infini. Jack se rassit. Comment diantre était il arrivé ici? Il n'en avait pas le moindre embryon d'idée. Les dernières choses dont il se rappelait étaient des impressions plus que des souvenirs. L'obscurité, une sensation de chute dans les ténèbres... puis son réveil brutal en ces lieux. Il avait de terribles difficultés à se concentrer, tout lui semblait flou et indistinct. Il se souvenait parfaitement de qui il était, de son nom, de son âge, mais tout le reste lui semblait comme occulté par un voile épais. Une voix interrompit soudainement le cours de ses méditations.
"Bonjour Jack". Celui ci fit volte face. Derrière lui se tenait une très jeune fille assise en tailleur, lui faisant dos. "Je serai ton guide en ces lieux", continua t elle. La voix qui émanait de la jeune fille était des plus étrange et semblait ne pas provenir directement d'elle même, mais de partout à la fois. Elle se releva, toujours dos à Jack. "Mais qui êtes vous donc?" , questionna celui-ci. La jeune fille se retourna et Jack eut un sursaut. A l'emplacement ou aurait du se trouver son visage, il n'y avait qu'une étendue uniforme de chair lisse.
"Je suis Sans Visage," dit elle simplement.
Jack resta sans voix et la dévisagea un moment sans esquisser le moindre mouvement, puis il rompit brutalement le silence :
"Mais... Où est ce que je suis ici exactement?".
Sans Visage resta imperturbable. "Je ne suis pas ici pour répondre à tes questions", dit elle, "je suis ici pour te guider."
"Mais comment savoir ou aller, si je ne sais même pas ou je suis?", reprit Jack.
"Tu ne le peux pas, c'est pourquoi je dois te guider".
Le jeune homme ne se sentait guère plus avancé. Il osa une dernière question:
"Qu'est il arrivé à votre visage?"
"Il ne lui est rien arrivé, je ne suis pas à proprement parler une personne physique, je n'ai donc nul besoin d'yeux pour voir ni d'oreilles pour entendre, pourquoi m'encombrer d'appendices inutiles?"
"Curieux", répondit simplement Jack, qui ne savait que dire d'autre.
"Pas une personne physique" songea t il... Pendant que la jeune fille parlait il avait développé deux théories pouvant expliquer ce qui l'entourait, celles ci pouvaient se résumer assez simplement; soit il était endormi et faisait une sorte de rêve conscient des plus malsain, soit il avait totalement sombré dans la folie. Il opta plutôt pour la première hypothèse, après tout il avait déjà vu bien plus étonnant dans ses rêves qu'un simple individu dépourvu de visage.
"Trêve de bavardages", reprit son nouveau guide, "une longue route t'attend, suis moi".
Il se mirent alors à marcher dans le désert vers une destination que seule semblait connaître la jeune fille. Durant cette longue marche, Jack perdit toute notion du temps, chaque pierre, chaque grain de sable se ressemblait dans ce gigantesque néant crépusculaire. Sans Visage avançait, imperturbable, savant parfaitement ou elle allait malgré l'absence totale de points de repère. Jack chercha dans le ciel, pendant qu'ils avançaient, un éventuel détail pouvant l'aider à déterminer une position géographique; il chercha le soleil duquel l'étrange lumière rouge aurait du émaner, mais il n'en trouva aucun. La lumière semblait irradier littéralement du ciel lui même. Lorsqu'il reporta son attention sur l'horizon, il lui sembla apercevoir comme une sorte de monticule au loin sur la plaine. Son guide tourna vers lui son faciès inexpressif.
"Nous arriverons bientôt" dit elle simplement.
Jack s'abstint de toute question superflue, il savait qu'il n'obtiendrait que des réponses partielles ou énigmatiques de l'étrange jeune fille.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, Jack pu distinguer ce qu'était véritablement le monticule: c'était en fait une sorte de grande forteresse aux murs d'un noir de jais, construite dans un style architectural lui rappelant vaguement celui des châteaux moyenâgeux de style gothique. La matière dont il était fait semblait très différente de celle des roches mortes qui jonchaient le désert, et le jeune homme se demanda d'ou elle pouvait bien provenir. La noirceur du château détonnait dans la lumière rougeâtre et lui donnait un air terriblement sinistre.
Une fois parvenu au pied de l'édifice, Jack pu l'observer plus en détail. La matière dont il était fait ressemblait de près à une sorte de sable cristallisé d'un noir profond. La vision de cette bâtisse rendit Jack curieusement nostalgique, bien qu'il ne se rappela pas l'avoir déjà vue auparavant. Sans Visage se tourna vers lui.
"Nous sommes arrivés"
"Quel est donc cet endroit?", questionna Jack
"Le castel du roi pourpre, la première étape de ton voyage, et aussi la première de ton chemin de douleur vers la vérité. Entre."