CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle, liberté oh précieuse liberté

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 décembre 2004 à 15:54:50

La voici, celle qui me tenait tant a coeur. Je m´excuse pour ma petite erreur de manip, la voici tout de suite :)

Ils me regardent tout différemment… Ils ressentent de la haine, je le vois dans leur yeux, ces putains d’yeux… Non, attendez, il y a autre chose que de la haine, mais je n’arrive pas a voir c’est quoi… De la peur, voilà de la peur, tous les mêmes de la peur et de la haine, on ne les change pas… Pourtant on devrait être heureux pour moi, on devrait se réjouir, être content qu’on me redonne une nouvelle chance, qu’on me laisse reprendre la ou j’avais laissé tomber… Mais non, je suis ici et strictement personne n’est heureux pour moi, ils veulent tous ma mort…
Je ne comprends pas pourquoi on puisse m’en vouloir tant… C’est les médias, c’est tous de leur faute. Ils ont fait de moi un homme atroce, une bête sanguinaire, n’ayant aucun sentiment. Pourtant, si ils sont morts, c’est parce que, précisément, j’en avais des sentiments. Si je les ai tué, c’est parce que j’avais des sentiments, et rien d’autre, le sentiment de l’amour et de la haine suffisent parfois pour faire une connerie. Vous croyez que je suis fier de ce que j’ai fait ? J’avais 18 ans merde, et a 18 ans, c’est dur de ne pas réagir a la haine qui vous prend soudainement… Qui n’a jamais tapé dans un mur de haine ? Qui n’a jamais dit a quelqu’un qu’on aime des choses horribles, que l’on ne pensait pas ? Moi j’ai grandi dans des mauvaises conditions, et ces mauvaises conditions signifiaient constamment se balader avec un revolver, sous peine de mourir. Alors quand je les ai vu tous les deux, au lit, en train de se serrer et en train de coucher ensemble, comment vouliez vous que je réagisse? J’ai été emporté par la haine, cette haine habituelle. Et je n’ai même pas essayé de me battre., je me suis emporté par la haine, avec peut être même de la joie, je l’avoue dorénavant. Je les ai tué tous les deux, bien sur que je les ai tué, j’avais un revolver et une haine jamais atteinte Ce n’est pas me vanter que de dire que je n’étais pas du tout un homme méchant, au contraire, j’étais sûrement un des meilleurs du quartier. Mais voilà, l’amour m’a fait faire une connerie.

Je n’ai même pas essayer de partir, je suis resté dans la chambre, pleurant doucement jusqu´à a l’arrivée des poulets, des flics, des policiers. Je méritais pas ca, mais c’était moi qui m’était énervé.
Mon avocat avait déclaré que c’était mieux pour moi de me faire passer pour un fou. Peut être que sur le moment c’était une bonne idée, la sentence serait logiquement moins lourde. Mais il avait oublié qu’un jour je sortirais peut être de prison, gros con va.

C’est sûrement a cause de lui que maintenant personne ne veut me donner de boulot, ni m’aider a revenir dans la vraie vie. Je les comprends d’un coté, qui voudrait avoir un tueur fou a ses cotés pour vendre de la salade aux gens ? Mais il comprenait pas eux, que j’étais pas fou, personne ne pouvait pas comprendre

Merci la justice, merci a vous d’avoir foutu ma vie en l’air. J’aurais préféré rester en prison. Comment voulez vous que je me rachète une vie après tout ca hein ? Merci aux médias aussi. Ils ont recommencé a parler de moi 1 mois avant que je sorte. 1 mois, tous les jours, on rappelait ce que j’avais fait, a quel point j’étais fou, et a quel point j’aimais le sang. Il terminait toujours le reportage par une phrase du genre " Néanmoins, on lui donne une seconde chance, il pourra ré- avoir une vie normale "
Se rendent ils même compte d’a quel point ils ont bousillé ma vie ces fumiers hein ? Quel hypocrisie d’oser terminer ce reportage par cette phrase . “ Nous les gentils reporters, nous redonnons une chance a cet enculé, sauvage, fou, assoiffé de sang et meurtrier “ Les gens ne devraient pas avoir le droit de faire de tels choses. Les gens du peuple, je ne les juge pas du tout, ils y sont pour strictement rien, ils ont été manipulés par les gens, manipulés par la justice, manipulés par les médias, et ont été persuadés par le monde entier, que je n’étais qu’un sombre tueur, ne cherchant qu’a tuer. Je ne vous en veux pas a vous, non, j’en veux a ce monde

France 2, TF1, TV5, LCI, France 3, M6, ils sont tous coupables, tous. Moi aussi je suis coupable bien sur, je suis coupable de la mort de deux êtres. Mais que ces chaînes d’informations, se rappellent bien qu’ils sont coupables de la mienne de mort. Les gens qui regardent les informations n’ont été que les intermédiaires. Je ne peux pas les accuser, ils n’ont rien fait de spécial, a part faire ce que tout le monde leur demandait de faire

N’est ce pas cocasse que ce soit eux qui terminent par être jugés comme coupable ? Après tout, vous me direz, j’ai quand même tué deux personnes. La dessus on est d’accord. Mais 21 ans en prison pour un crime pareil, n’est ce pas payer pour son acte, j’ai assumé, j’ai payé pour ce que j’ai fait, ca devrait s’arrêter la. Pourquoi ne m’a t’on pas laissé dans l’anonymat ? Pour faire peux aux gens bien sur, nous vivons parmi la peur, on nous l’a toujours dit. " Rate ton bac tu termineras a la rue " , " Révise, tu n’y arriveras pas " , " Ne mets pas ta ceinture et tu es sur de mourir " , " manges ta soupe ou tu ne grandiras jamais "
Nous vivons dans la peur, nous sommes cultivés par celle ci , elle nous prédomine, c’est pour ca que tout le monde me hait maintenant, ils ont peur de moi, ils ont peur que je les tues, eux et leur femme

Je n’ai pas de solutions, mais sachez juste que tant que personne n’aura rien trouvé, tous les tueurs gentils, qui ont fait une erreur, feront comme moi. Ils prendront l’arme qu’ils ont utilisé la première fois, ils le mettront sur leur tempe, ils inséreront 3 balles dedans. Puis ils appuieront sur la gachette comme moi, et ils vivront la liberté, la vraie liberté, oh précieuse liberté

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:01:21

A noter que celle sans rien avait beaucoup plus de succés :) :-p

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:02:26

Mais tu me laisse le temps de lire ^^!

Et ben c´est plutôt lugubre mais c´est un peu vrai au fond. C´est triste comme histoire... n style excellent je dirai, Bravo!

lostsound
lostsound
Niveau 2
23 décembre 2004 à 16:03:17

magnifique nouvelle qui donne a reflechir sur notre monde.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:03:33

Merci… Il y a du vrai et du faux la dedans… Je trouve que la justice comme ca est absurde, mais qu´il n´y a strictement aucune solution

Merci en tout cas, ca me fait plaisir :)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:04:15

Merci lostsound, c´était en effet mon but, que de faire réfléchir :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:07:47

Voila c´est dans la continuité de tes ouvrages , même style , niveau orthographe c´est du tout bon , mais j´ai tout de même préféré l´autre nouvelle :)

lostsound
lostsound
Niveau 2
23 décembre 2004 à 16:11:01

ben tu vois ca a marché!

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:21:46

" Je ne comprends pas pourquoi on puisse m’en vouloir tant…"
:d) On puisse tant m´en vouloir, plutôt^^
L´inversement fait un peu trop lourd, enfin ce n´est pas faux, mais en mettant tant avant, je trouve que ça se lit mieux^^

" C’est les médias"
:d) Ce sont ; )

" si ils" :d) s´ils^^

" il comprenait pas" :d) oubli de la négation :p

Bon, mis à part ces petites coquilles, mon commentaire:

Très bon texte, autant commencer par ça :p
Une bonne ambiance, avec une sacrée réflexion sur la société dans le fond, le système même. Que dire de plus si ce n´est que je suis entièrement d´accord avec ton récit!
Manipulé en tout sens, obstrué de vérité, voilà ce qu´on est maintenant. C´est déplorable.
Néanmoins, je trouve que cette nouvelle n´est pas assez " violente", et je m´explique. Tu aurais peut être du y aller un peu plus fort, bien insister sur tous les adjectifs, un peu plus de vulgarité tout en restant dans le raisonnable, bien entendu. Bien qu´on ressente déjà la haine de ton personnage, je trouve qu´il manque encore ce petit quelque chose. Revois éventuellement la ponctuation, joue avec elle pour bien insister, par de petites phrases, des exclamations, des questions rhétoriques...
Plus d´adjectifs qualificatifs pour la haine aussi, faire de petites recherches quoi^^

Mais bon, je reste convaincu par ton texte, très bien, le but recherché a marché :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 décembre 2004 à 16:55:14

Vraiment un très bon texte en effet, qui fait bcp réfléchir.

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 décembre 2004 à 17:54:45

Merci Clarence :)

Pour répondre a Sergei: En effet comme d´habitude, nul ne rate les fautes idiotes…
Maintenant le texte peut être jugé violent, ou pas violent… Je pense en effet que c´est pas tres hard, et que, comparé a ma fic 24 heures puis la Mort c´est beaucoup moins vulgaire que d´habitude, ce qui était mon but, c´est a dire renforcer l´idée que cet homme est bien, et qu´il a seulement fait une erreur… Pour les points d´exclamation, je les déteste, c´est pour ca qu´on en verra jamais
Vu que ce texte m´es tres important, je pense que je vais en effet retravailler dessus un peu, pour ne pas dire beaucoup
Merci aussi de dire que tu es d´accord avec mes idées, ca renforce ma position, et c´est toujours sympathique
Pour les adjectifs qualificatifs, ca rejoint ce que j´ai dit avant, c´est a dire que je veux essayer de montrer a quel point cet homme est gentil, et bien qu´il a fait une connerie et qu´il éprouve de la haine pour ce groupe, j´essaye de montrer a quel point il est gentil :)

Merci a toi sergei :)

Merci aussi a toi Azerty, et merci a notre merveilleux monde pour m´avoir permis d´écrire cette chose :-)

xbq
xbq
Niveau 6
23 décembre 2004 à 19:13:11

Uéééé !
J´ai été beaucoup moins surpris par la chute que dans l´autre, mais bon, c´est pas très grave. Le style est toujours aussi bon, y a quelques fautes au début et tant mieux, sinon ce serait parfait et j´aurais rien à dire :-p
Sinon, l´histoire est bien pensée, tu n´as pas essayé de trop épiloguer et de fait c´était vraiment un bon moment de lecture.

Continue comme ca :-)))

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:33:07

Un love tres en forme décidément ces jours-ci(même sans la collaboration de sa miss^^).
Toujours une grande qualité dans tous les domaines : style, idées, narration, psychologie, vraimnt du tout bon, et qui amène à réfléchir ce qui n´est pas si courant que ça. :ok:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:40:59

C´est très bien. Je n´ai rien à rajouter à tout ce que les autres ont déjà dit.
Une question cependant : Arte aussi est coupable, non ? Sinon plus avec leurs émissions culturelles...

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:02:48

" c’est tous de leur faute"

ça fait pas un peu gamin là?

Sinon, bah que dire... c´est toujours aussi excellent, j´aime toujours ton style, mais je prefere quand même ta copine! :-)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:53:19

Bah c´est niquel , du quasi parfait mm ci des fois je te cacherais pas que tu t´es mal exprimé .

qq trucs m´ont plus ou moins choqué , mal dit , exemple :
" Mais il comprenait pas eux, que j’étais pas fou, personne ne pouvait pas comprendre"

:d) :ouch2: Tu vois un " pas" en trop et ca coupe un peu la lecture .
Apres c´est du tt bon , et j´ai remarqué apres avoir lu " 24h puis la mort" que tu arrivais parfaitement à nous attacher à ton personnage , peu importe ce qu´il a fait , son passé .
Tu es tres fort pour ca . Le mec a quand mm tué 2 personnes , mais on se dit tous interieurement " quel pauvre mec , voilà comment on fout tt une vie en l´air et c´est bien dommage , ce mecd est à plaindre" , tu arrives tres bien a faire passer ce message .

Voilà donc dans l´ensemble ca m´a plus , parceque c´était tres bien .
Mais si j´ai bien compris , c´est fini en fait ?

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 décembre 2004 à 23:07:37

Xbq, je n´ai jamais vraiment voulu faire une chute a grand spectacle cette fois ci. Pour les fautes j´en suis conscient et je te remercie de tes hommages :)

Merci beaucoup Sky :) Je ne suis pas spécialement en forme mais bon voila, en ce moment je trouve plus facilement l´inspiration on va dire

Ffrules, merci a toi aussi… Oui Arte est aussi coupable, je ne les ai juste pas mis, mais je ne pense pas qu´il soit plus coupable, mais moins

Lol Soul ma copine sera ravie :-p Sinon merci

Pezz, enfin… Tout d´abord, l´attachement a des personnnages pas géniaux, c´est dans tout mes textes… Même ma premiere nouvelle, la femme, pas géniale pourtant, mon but est de la faire aimer par les lecteurs…
Pour la phrase que tu as montré, je suis totalement d´accord, elle est complètement raté
Et oui Pezz, c´est fini, et merci a toi :)

20100B
20100B
Niveau 10
23 décembre 2004 à 23:18:52

Bonne nouvelle, et qui reflète bien un des problèmes des médias. Bien écrites ( sauf quelques fautes, mais on les remarque à peine) et c´est vrai que tu sais vraiment nous faire aimer le personnage. Je devrais me mettre à tes fics :-p Mais pas ce soir, j´dois couper. Très bonne nouvelle, en tout cas ( au risque de me répéter)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
23 décembre 2004 à 23:42:13

Merki beaucoup :) Lis mes " ouvrages" quand tu veux, toujours le bienvenue…

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
24 décembre 2004 à 17:03:21

Avec quelques heures de retard, le commentaire Oskitzien tant attendu arrive :)

Alors, que dire, si ce n´est bravo ?
Je sais bien, puisqu´on en a parlé l´autre soir, que terminer cette fiction était important à tes yeux, c´est maintenant chose faite, tu peux en être heureux, petit d´homme. C´est vraiment, et encore une fois, un bon texte, l´ambiance est prenante, on se rend compte de pas mal de choses qui nous passent souvent sous le nez, ou derrière la tête ( c´est selon, lol), et qui néanmoins sont assez importantes.
Très bon texte, petit.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment