CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Another World !

lLeyla
lLeyla
Niveau 10
04 août 2010 à 17:21:25

Hello ! :rouge:

Je suis lLeyla, j'ai dix sept ans. Cela fait plusieurs semaines que j'ai repris une fic et que je l'ai postée sur Noelfic. Aujourd'hui, j'ai décidée de la poster ici également, pour avoir d'autres critiques.

Je suis James Skrapi, je suis un scientifique, aujourd'hui je fais des test d'expérience pour tenter de sauver le monde des Créatures assez étranges. Test n°1, test sur un humain d'une vingtaine d'années, Type méditerranéen, corpulence moyenne.
L'homme fait un 1M94. Nous allons voir si ce jeune homme réagit au produit que je lui injecte dans le cerveau. Ce produit a pour but, a l"origine, de développer de 158% sa masse musculaire, de 848% son QI ( Quotient Intellectuel ), il a actuellement un QI moyen ( 100 De QI ), il devrait avoir environ un QI de 941. C'est a dire le cerveau de neuf humain normaux rassemblés. Cette injection devrait également développé son temps de réaction, son odorat, et il devrait grandir d'environ 47cm. Cet homme serait ainsi l'homme le plus génétiquement modifié de toute l'histoire de la Science.

Je prends la seringue et la trempe dans le liquide, celui ci a une couleur Rose - Orangée, et il est plus pâteux que liquide. Je plante la seringue dans le cou du Patient A-44-81. Celui ci cligne des yeux a six reprises, avant que son cœur s'arrête. Cet arrêt cardiaque dure six minutes, et enfin, il se réveille. Je suis très étonné, car il ne semble pas souffrir. Je lui parle, il ne répond pas...
Après quelques instants, il se lève en arrachant les sangles en cuir qui l'attachait a la table métallique. Son corps commence a grandir et le fond de ses yeux a désormais la même couleur que la substance que je lui ais injecter dans le haut du cou. Cette expérience a elle marcher ?

lLeyla
lLeyla
Niveau 10
04 août 2010 à 17:21:56

L’homme quitte la pièce qui sert de laboratoire, ma cave. Il monte l’escalier ,sans un mots. Je cour a sa poursuite, l’arrête. Je le fais s’asseoir sur la vielle chaise en bois du laboratoire et lui explique la situation. Après mon court récit, je lui dis qu’il faut encore que je lui fasse passer quelques tests. Il ne comprend pas pourquoi on a fait cette expérience. Je dois donc lui réexpliquer, son QI n’a peut être pas augmenté finalement.
- « Tu t’es portés volontaire, car il faut que nous arrêtions l’invasion. »
- Quelle invasion ? Je ne comprends pas du tout de quoi vous me parler, il faut que je retrouve ma femme.
Je prends son dossier médical, poser sur la table blanche,et lui montre. Le dossier est très épais, sur l’avant-garde, il y a écrit : « Antonio Lopez, Patient A-44-81. ». Il ouvre le dossier, son visage prends une expression assez particulière que je ne saurais décrire. Un peu d’étonnement et de doute a mon avis. Sur la deuxième page, il y a écrit « Type de patient : Volontaire. Situation Familiale : Complexe, la femme du patients et ses enfants ont disparus dans des circonstances très étranges.»
Lisant ces mots, l’homme réagit. Il me regarde et fond en larme, cette vision est étrange. Un homme qui mesure désormais deux mètres 40 et qui est plutôt musclé, pleure des larmes de crocodiles. Ses yeux prennent une couleur Rose bleuté. Je ne connais pas l’origine de la modification de cette couleur. Peut être que expérience a échouer. En tous cas, le patient A-44-81 éprouve des sentiments, peut parler, marcher, entendre. Je fais passer une batterie de tests a mon patient. Test de QI, test cardiaques.. Son rythme cardiaque a considérablement augmenté. Passant de 100p/ minutes a 180p/minutes. ( P = Pulsations Cardiaques ).

Après tous ces tests, l’homme m’avoue qu’il a sommeil, et qu’il a faim. Je n’avais pas prévu tout cela. Le sérum était sensé avoir l’effet d’un anneau gastrique en quelques sortes, réduire la sensation de faim du patient. Je monte l’escalier, accompagné de étrange compagnon. Arrivé en haut, mon collègue le professeur M.Taylor me demande comment l’expérience a elle fonctionner. Voyant mon acolyte il pousse un cri a la limite de pouvoir être qualifié de Jouissif.

- Il est magnifique. Il parle ? Marche ? Entend ? J’ai rarement vu une expérience aussi réussie. Félicitation James.

Je le remercie, lui montre les résultats des tests. celui-ci a l’air fasciné par le patient A-44-81. Je vais me coucher, exténué de fatigue après une journée aussi longue.

Mon collègue continue a ma place, a faire des tests au patient, des tests assez improbable, il calcule sa force, sa capacité de réaction. Quand je me réveille et que celui-ci me montre les résultats, je suis impressionné. L’homme réagirait environ quinze fois plus vite qu’un homme. En sommes, il pourrait éviter une balle projeter a deux cents kilomètre / heures. C’est tout simplement impressionnant.

Convaincu que cet homme peut être notre futur sauveur, mon collègue appelle très rapidement notre supérieur, le professeur Mac.Endi. celui-ci devient rapidement autant fasciné par le patient A-44-81 que Taylor. Je ne comprends pas, pour ma part, comment deux scientifiques renommés a ce point peuvent être autant fascinés par un simple humain Génétiquement modifié. Je demande donc a Mac.Endi, les raisons pour lesquelles ils sont autant troublés de l’existence de cette personne qu’ils qualifient de Genoide. Il m’explique la chose suivante :

Le Génoide, baptisé ainsi par Taylor ( Mince alors, je croyais que c’était mon expérience..) et par Endi, est un surhomme. Doté de la force trente fois supérieur a celle d’un homme normal, d’un QI de 941, soit le plus élevé de tous les êtres vivants ( et de loin.), et enfin, agrémenté d’une vitesse de réaction incroyable. Cet homme pourrait en gros, tuer un éléphant a la seule force de ses mains, résoudre une équations a 37 inconnus a moins de 20 secondes, et esquiver toutes les balles d’un chargeur de mitrailleuse.
Malheureusement, Endi et Taylor ne sont pas d’accord sur certain point. Moi qui ait réalisé cette expérience depuis le début, je n’ai pas mon mots a dire. Endi veut faire de ce Génoide une arme de guerre. Taylor voudrait dupliquer ses cellules et reproduire son ADN des millions de fois. Afin de créer des humains plus parfait. Ces deux idées me font réellement penser a un discours fasciste, des humains meilleurs, des humains parfait. La fragilité mentale de cet homme est en plus vraiment utile. Ayant perdu sa femme, il ne contrôle plus ses émotions, il est facilement manipulable. Ce qui fait,
qu’on pourrait lui dire de faire des choses, qui seraient, moralement ingrate.

Au moment où ils m’exposent leurs projets, je ne peux m’empêcher de critiquer mes supérieurs :
« Vous ne vous rendez pas compte, me répondent ils, avec ce Génoide, nous avons le pouvoir de contrôler le monde, prétextant protéger les populations des Drakens, nous prendrons en fait, la direction du monde entier. Et personne ne pourrait nous en empêcher. »
- Laisser moi deux semaines, il faut que je lui fasse passer encore quelques test, il me faut aussi du matériel, un nouveau laboratoire, ainsi que toutes les réserves disponibles de ce sérum. Je créerais cette armée, et nous dominerons le monde.
- Il n’y a aucun problème Skrapi, vous aurez tout sous vingt quatre heures. Ainsi qu’une assistante.

A ce moment, mes supérieurs croient qu’ils m’ont dans la poche. En fait, sachant que je ne pourrais les convaincre, je pense devoir faire de mon mieux pour repousser les Drakens, mais supprimer l’expérience A-44-81, devenue trop dangereuse.

lLeyla
lLeyla
Niveau 10
04 août 2010 à 17:23:05

Comme cela était convenu, mon chef me fit rapidement parvenir du matériel, pas n’importe quoi, dernière technologie. Un ordinateur portable ISQ35000, le top du top. Ainsi que beaucoup d’instruments pour faire des tests. Il me fit en revanche, parvenir un cadeau beaucoup moins sympathique, une assistante, accompagnée de son fils, Joey, douze ans. Tant pis, je vais devoir me débrouiller pour les éloigner, sinon, elle se rendrait compte de mes futures divergences. L’assistante s’appelle Hannah, vingt sept ans, mon supérieur lui avait remis une lettre pour moi. Ses félicitations et des remerciements pour avoir accepter d’accomplir cette expérience Mais aussi un joli chèque, de 1.000.000€. Cet argent me sera certainement très utile lors de ma future fuite pour échapper a cet homme. Je commence donc les soit disant tests, aidé par Hannah. Elle ma parle de sa vie, de son passé. Elle a grandit dans les quartiers riches de Moscou ( Elle est d’origine Russe ), le père de son enfant l’a quitter deux jours avant la naissance du petit Joey. J’ai pitié pour elle, mais je ne dois pas m’attacher a cette femme, au risque de la mettre en danger, et surtout de mettre en danger son petit garçon.

Je donne du travail a Hannah, j’ai une assistante gratuite, autant en profiter. Elle part commander des vêtements sur mesures pour le patient A-44-81. D’ailleurs, il va falloir que je l’appelle par son vrai prénom un jour, Antonio. Profitant de l’absence de L’assistante / Espionne, Hannah, je prépare des documents dont j’aurais besoin dans ma cavale. Des papiers d’identités pour Antonio, et de nouveaux pour moi. Sinon, nous ne passerons jamais une seule frontière. Ayant finit tout ce que j’avais a préparer, je prends le risque d’une partie d’échecs contre mon nouveaux compagnon. Bien sur, son QI surélevé, lui permet de gagner en 7 coups. Pourtant, je pensais être un super bon joueur d’échecs, mais lui est vraiment d’un niveau exceptionnel. J’apprends a Joey a jouer aux échecs. Il ne comprend rien du tout, même après six explications, il n’arrive pas a comprendre comment se déplace un cavalier. Je pars préparer a manger, a mon retour, Antonio a réussi a apprendre les échecs au petit. En une seule explications, et Joey l’a déjà battu deux fois. Suis-je vraiment aussi nul que cela ? Où mon ami l’a t’il fait exprès ?

En tous cas, je pars en voiture acheter de la nourriture, ainsi qu'un caméscope et des cd DVD vierge. Afin d'y graver de futures vidéos durant ma fuite. A mon retour, je surfe quelques instants sur le web. Jusqu'à y trouver une information que je n'aurai jamais penser qu'elle fut révélée. L'expérience sur le patient A-44-81 a était révélée au grand public, des photos de Antonio ont mêmes était prises a mon insu. La fuite sera encore plus dur que ce que je pensais, étant donné que tout le monde connaît maintenant le physique de mon acolyte. Durant la nuit, je me lève et prépare une légère valise pour ma fuite, y glissant au passage l'ordinateur, des informations, toutes mes données qui sont sur la clé USB et les vêtements de Antonio. Je me recouche, espérant que Hannah ne se soit rendue compte de rien. Je me réveille a nouveau a sept heure trente du matin, Hannah me questionne, avec son accent si particulier « Tu n'as pas entendu un drôle de Bruit cette nuit ». Je souris et lui dis que je n'ai rien entendu. Elle a l'air de me croire, tant mieux. Aujourd'hui, conférence avec de nombreux professeurs de sciences, Mac. Endi et Taylor, entre autres. Tout le monde est fasciné pas ma découverte, par cette expérience. Comme Mac.Endi, tout le monde pense que Antonio est LA solution pour débarrasser le monde des Drakens. J'essaie de leurs expliquer que le patient n'est pas tout a fait prêt, il me laisse encore vingt quatre heures. A partir de ce moment, je dois tout accélérer, trouver un moyen de me débarrasser de Hannah et Joey. Et m'enfuir très loin avant d'être rattraper.
Le soir, a vingt heure, il ne me reste que 18Heures avant de devoir présenter le projet. Je vais a la cave avec Antonio, et je lui explique le plan. On passera donc par un conduit d'aération, il part de ma cave, et il amène jusqu'à l'immeuble situé a coté du mien. Ensuite, on passera par les égouts, et on se rendra a la ville qui n'est pas très loin de celle ou je vis. Et enfin, nous prendrons le Taxi pour nous rendre jusqu'à Voronej partant de Moscou. A ce moment, je sais que tous mes projets sont difficilement réalisable, et, quitter Moscou, ma ville de toujours, ça me fait un peu mal au cœur.

Il est vingt et une heure, l'heure de partir.

Alors ? Vos avis sur les trois premières parties ?
Merci pour les lectures. :coeur:

Balookl
Balookl
Niveau 5
04 août 2010 à 18:24:28

Bon de mon coté je ne vais pas critiquer ni le style (je ne m'y connais pas assez) ni l'orthographe ( je n'ai pas regardé et j fais trop de faute pour corriger les autres )

Mais ce qu'il m'a le plus marqué dans ton texte c'est que pour moi il sonne totalement faux irréelle

Déja dans la mise en forme apparemment tu écris comme dans une sorte de journal donc autant pousser l'idée a fond, comme ajouter des dates ou il aurait prit ses notes, mettre beaucoup moins de dialogue ( quand on prends des notes on ne notes pas toutes discussions juste des résumés )et surtout justement résumé un maximum la narration aussi qu'on est l impression de lire un journal
(Je viens de me dire que tu n'a peut être pas voulu l'écrire comme un journal de bord mais bon c 'est l impression que j'ai eu)
Aussi dans le vocabulaire, c'est un scientifique qui prends des notes et pourtant on y retrouve pas un seul mot du lexique scientifique

Et puis bon des trucs dans l'histoire en elle même (surtout qu'il utilise un liquide pour ca, j trouve que ca sonne vraiment faux) mais bon ca reste du domaine du subjectif

Voila pour moi :)

lLeyla
lLeyla
Niveau 10
04 août 2010 à 19:23:02

Merci quand même pour la lecture. J'essaierais de corriger quelques erreurs de ma part. :)

lLeyla
lLeyla
Niveau 10
05 août 2010 à 12:38:51

Personne d'autre ? :-(

Ayuko
Ayuko
Niveau 10
06 août 2010 à 00:10:41

Je sais pas pourquoi mais le début me fait penser au premier film de Spider Man :hap:
Je suis en train de lire les deux secondes parties ^^

lLeyla
lLeyla
Niveau 10
08 août 2010 à 12:55:37

Alors ? :rouge:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 août 2010 à 01:58:44

"Je suis James Skrapi, je suis un scientifique, aujourd'hui je fais des test d'expérience pour tenter de sauver le monde des Créatures assez étranges. Test n°1, test sur un humain d'une vingtaine d'années, Type méditerranéen, corpulence moyenne."
Déjà sur la forme, c'est un peu sec de commencer ça. Après, dans le fond, ton début me fait penser à la rédaction d'un enfant, genre "Bonjour, je m'appelle Marina, je suis au CP, j'ai 6 ans, et hier je me suis amusé avec mon chat."
Pour dire que c'est très basique, notamment en matière de description.

Un type qui mesure un 1m94, ce n'est pas ce que j'appelle une "corpulence moyenne". Attention à la cohérence.

Côté crédibilité, on repassera. Une telle augmentation de la masse musculaire serait mortelle, tout simplement. En effet, premièrement, la peau est élastique certes, mais pas à l'infini, donc ton bonhomme risque fort d'avoir la peau de tout le corps se déchirer et provoquer une exsanguination massive (à moins que son volume sanguin augmente également de 500 % ?). Deuxièmement, même si la peau résiste, il s'étoufferait avec sa langue, ses yeux sortiraient de leurs orbites et plus concrètement, les tandons se briseraient, rendant ton bonhomme paralysé. Pas très efficace.
Quant au QI. J'ai failli me pisser dessus en te lisant. Sérieusement. As-tu seulement la page Wikipédia sur le sujet. Le QI n'est pas un instrument de mesure fiable, c'est un indicateur, la culture jouant énormément, et une personne avec un tel quotient serait épuisé, voire asphyxié car le cerveau aurait besoin de quantité incroyable de nutriment et d'oxygène pour fonctionner correctement.
Et puis dans un autre domaine, donner des chiffres aussi précis est un détail un peu inutile.

"Environ 47 cm". C'est contradictoire. 47 cm c'est précis, donc ça ne peut pas être environ.
Toujours dans le domaine scientifique, ton injection là, c'est quand même un peu vaseux non ? Il faudrait un peu nous dire d'où ça vient ton produit, c'est quoi d'ailleurs ? Parce qu'à moins d'être des nanites à la limite qui reconstruisent tout le corps, ton truc c'est pas possible pour une raison très simple, que l'on appelle la conservation de la masse.
Si tu injectes genre, 30 cl d'un produit dans le corps d'une personne, sa masse corporelle ne peut doublé juste après, ou alors il faudrait que ton bonhomme mange des tonnes de viandes en quelques secondes.
Pas du crédible donc...

"Cet homme serait ainsi l'homme le plus génétiquement modifié de toute l'histoire de la Science."
On voit que tu n'y connais rien en génétique.

"Je plante la seringue dans le cou du Patient A-44-81."
AAaah, mais que serait un récit de SF sans son matricule numérique ?

"Cette expérience a elle marcher ?"
Non, le patient est juste en train de faire une crise d'épilepsie.

"L’homme quitte la pièce "
Après une augmentation de 156 % de masse musculaire, il passe encore dans les portes ?

"- Quelle invasion ? Je ne comprends pas du tout de quoi vous me parler, il faut que je retrouve ma femme. "
Un type avec 941 de QI NE COMPREND PAS ? On me parle d'invasion, n'importe qui se doute qu'il y a des gens qui entrent dans le pays, ou la planète.
Pas très efficace son produit...

"son visage prends une expression assez particulière que je ne saurais décrire."
Autrement dit tu n'es pas foutu de faire une description, même basique. Ca ne montre rien.

"des tests assez improbable, il calcule sa force, sa capacité de réaction."
Ca n'a rien d'improbable comme test. Il existe des méthodes et des outils très courant pour ce faire.

"Je ne comprends pas, pour ma part, comment deux scientifiques renommés a ce point peuvent être autant fascinés par un simple humain Génétiquement modifié."
Il mesure 2m40 et est plus costaud qu'un rhinocéros : c'est donc plutôt compréhensif qu'ils soient fascinés.

"résoudre une équations a 37 inconnus a moins de 20 secondes, et esquiver toutes les balles d’un chargeur de mitrailleuse. "
Les envehisseurs forcent les gens à résoudre des problèmes mathématiques, ou leurs armes lancent des logarithmes ? Si ce n'est pas le cas, ce genre d'intelligence n'est pas de grande utilité. Par ailleurs, la force n'induit pas forcément la vitesse.

"Ayant perdu sa femme, il ne contrôle plus ses émotions, il est facilement manipulable."
Ces bien connu, les établissements psychiatriques ne sont peuplés que par des veufs... Ensuite, une personne avec 941 de QI, je doute qu'on puisse le manipuler facilement.

Bon je m'arrête là j'en ai assez vu. Pas de descriptions, scénario plat, et surtout, surtout, un manque cruel de connaissances, même élémentaires, en science et biologie.

Un détail : "Alors ?" ou autres up en première page, c'est mal. De même que ta demande sur mon topic qui était d'ordre télégraphique.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment