Tout d'abord, bienvenue. 
J'ai lu et j'ai bien aimé. J'y ai pas forcément compris grand-chose, mais le style est agréable, fluide, et je verrais bien ça comme le prologue de quelque chose, moi aussi.
Par contre Apolo, c'est bien "plumes" au pluriel, référence aux ailes d'Icare cité plus loin. Quant à l'usage du point, en réalité il n'est pas très réglementé - contrairement à celui de la virgule où il y a plein de règles, par exemple. Sa fonction de base, ben c'est de marquer la fin d'une phrase, tout simplement. Après, certains - mais c'est plutôt les écrivains contemporains - l'utilisent en lieu et place de la virgule, parfois, pour insister sur certains éléments de la phrase, ou pour donner un style spécial/poétique. C'est le cas dans certaines phrases ici, mais c'est un procédé dont il vaut mieux ne pas trop user, parce que ça donne très vite un style haché et pas forcément agréable à suivre... Bref, c'est le cas qu'on retrouve par exemple dans : "Mais il faut que je me contrôle. Que j’arrive à me contrôler. Que j’arrive à toucher du doigt ce putain de nerf sensitif et que je l’enroule autour de mes index pour qu’il ne puisse plus se contorsionner comme un merdeux d’acrobate." A la base, les points devraient être des virgules, c'est une gradation. Mais ce n'est pas agrammatical en soi, même si personnellement, je suis pas fan.
Ça, c'est une chose, mais c'est à distinguer de ce qu'on appelle les phrases averbales (phrases nominales, parfois, quand y'a qu'un syntagme nominal), qui sont bel et bien des phrases et n'ont pas de fonction dans la/les phrase(s) qui les précède(nt). Comme dans : "Et la seule pensée de l’imaginer avec l’autre me donne la nausée. Un gosse. Une balle dans le cœur. Des rires. Mon sang. " Là y'a pas de problème, ça doit être pour ça que tu as trouvé ça mieux fait à cet endroit, j'imagine, Apolo.
Alors par contre, là où selon moi c'est agrammatical c'est pour : "Loin. De moi." Ce ne sont pas des phrases averbales, déjà puisqu'il y a clairement un lien entre elles. Donc ça ferait partie du premier cas de figure, où le point est censé être utilisé à la place de la virgule. Sauf qu'une virgule ne peut jamais, en aucun cas, séparer des termes étroitement associés d'un point de vue syntaxique, sauf si la longueur d'un des termes nécessite son emploi - mais là c'est pas le cas. Donc : "Loin de moi."
Voilà pour la leçon de ponctuation du jour.