CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'erreur .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 15:57:48
  1. :mac: Chapitre 1 :mac: . La trahison .

Allez on se lève les gars , crié le Général de la troupe . Nous sommes une équipe de 5 militaires , dont moi étant tireur d'élite . Je suis John Willis , militaires depuis maintenant 6 ans ; je parcours les terres à la recherche d'aventure , d'actions . Aujourd'hui nous sommes partis depuis la France jusqu'au Pakistan , la nuit a était dur beaucoup de tirs avaient éclataient . On a dormi dans une grotte dans un petit désert …
Notre équipe était composé de 5 tireurs d'élites très professionnels , tous avec au moins plus de 5 ans d'expérience , notre devoir étant de redonné la paix dans le monde .

_ Alpha 1 vous m'entendez .
_ Oui , à vous .
_ Aujourd'hui vous allez devoir faire le ménage dans le village de Samo , un village au sud est du pays , vous avez minimum 2 jours de marche .
_ Vous ne pouvez pas nous envoyés d'hélicoptère , demanda la général Oli .
_ Non car sur le chemin une base est présente vous allez aussi devoir y faire le ménage .
_ Ok !

D'un coup , le ciel devenu gris , un nuage de poussière plus loins , dans nos viseurs on apercevaient des jeeps qui arrivaient .

_ En place les gars , sur la colline ! Faites vous discrets . Pour nous c'était un jeu d'enfants mais au moment de tirés quelqu'un arriva derrière nous .

Ils nous avaient repérés , nous tireurs d'élites , comment avaient ils pu firent , se demandèrent tout le monde … Des menottes en cordes nous tenez on ne pouvait plus bougez , pour la deuxième fois de ma carrière , mon stress montait … Les Pakistanais nous avais mis dans leurs jeeps , ils roulaient assez doucement comme si ils redoutaient quelques choses . Arrivés à leurs bases , plusieurs gens étaient là , ils avaient faims et étaient dans des cages ; on nous a fais montés dans une maison en hauteur arrivé là haut quelqu'un nous accueilli :

_ Sergent Olli ?
_ Non Général Olli , on se connait bouffon ?
_ Oh que oui , tu te rappellerai pas d'un certain Mohamed Artio , à l'école militaires .
_ SI pourquoi ? Le Général commençait a avoir peur .

L'homme se retourna , notre Général eu peur , il vit son ancien coéquipier en sang .

_ Tu vois tes putains de hommes derrières toi qui ont peurs comme des cons , c'est eux qu'il m'ont fait ça ! Mohamed Artio me regarda moi particulièrement ; c'est lui je m'en souviens !
_ Toi John ? Mais pourquoi ?
_ C'était il y a deux mois j'ai du infiltrée dans une base ennemie , je m'étais mis à terre et jeta mon couteau sur lui , mon but était de le tué , j'avais cru l'avoir .
_ Tu vas mourir ! Cria Mohamed en se précipitant vers moi .
_Non Artio ne fait pas ça , disait Olli d'un air sournois .
On va le faire souffrir dans les cages là bas avec les pauvres !
_ Mais mais mais … Général je ne vous ais rien fais !
_ Si tu as touché à mon ancien partenaire Mohamed !

Les autres coéquipiers avaient peurs . Ils avaient peurs d'y passez eux aussi .
Les hommes de Mohamed prirent tout le monde , même les innocents .

_ Bande d'incapables cria le Général Olli .

A suivre ... :-d
Désolé de toutes les fautes mais je n'ai que 12 ans ( c'est mon anniversaire aujourd'hui :cool: ) et je débute .

Merci de lire et de poster des commentaires .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 17:14:53

Vraiment pas mal ! :rouge:
J'attends la suite. :oui:

apoloj
apoloj
Niveau 7
29 juin 2010 à 17:44:31

Lecture, lecture, lecture.

Si tu veux écrire, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de lire.

Lis beaucoup, imprègne toi de la structure qu'ont les romans, les nouvelles. Il n'y a que comme ça que tu vas comprendre toutes les critiques qui vont te tomber sur le coin du nez.

Tout se passe beaucoup trop vite. On comprend pas grand chose. C'est un joli foutoir. Il y a pas mal de fautes et avoir douze ans n'excuse rien. Encore une fois, il faut lire, c'est la meilleure façon d'apprendre à orthographier les mots et de connaître les bons emplois de conjugaison.

Prends le temps de poser ton texte. En écriture, faut souvent se dire "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"

Allé, au travail !
Ah, et bon anniversaire. :-)

polkan
polkan
Niveau 6
29 juin 2010 à 18:25:59

ApoloJ-> Je crois que tu t'es trompé de topic.

MarvinOfTheBest-> Etre jeune ne t'empêches pas d'avoir une bonne orthographe. Là c'est horrible, ça pique les yeux et ça ne donne pas envie de continuer à lire.

Sinon, bon anniversaire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 18:33:30

:rire: Merci , j'ai oublié de l'enlever pour l'anniv c'était pour un autre forum mais merci des conseils . :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 19:19:26

Je dois arrêter ou vous croyez que je peux faire le suite ? :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 juin 2010 à 19:39:45

Apolo a tout dit.
Il écrit depuis suffisamment longtemps pour savoir de quoi il parle, ne le discréditez pas.

Ah, et si : apprenez à accepter les remarques pour avancer, et sachez vous remettre en question. Ça aide bien.

apoloj
apoloj
Niveau 7
29 juin 2010 à 21:19:00

@Polkan : Nope, pas trompé de topic. Ce que Marvin a écrit est, selon moi, le résultat flagrant d'un manque de lecture. On sent qu'il ne comprend ce que doit être la structure d'un roman.

@Marvin : Je dirais que tu devrais reprendre ce premier chapitre après avoir lu pas mal de bouquin. Les scènes doivent être détaillées, ainsi que les personnages. On doit croire qu'ils existent. Ecrire, c'est un peu signer un contrat implicite avec ton lecteur. Il est prêt à consacrer du temps ( et de l'argent, parfois ) à lire ce que tu as fait pourvu qu'il passe un bon moment, pourvu qu'il y croit. Là, en lisant, je n'y ai pas cru et je n'ai pas passé un bon moment. Lis plusieurs bouquins, tu verras ce que je veux dire par là. En tout cas, je te souhaite bon courage si tu te lances sérieusement là-dedans, ça demande du travail ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 21:39:38

Merci beaucoup je vais le recommencer :bave:

UltimaNotte
UltimaNotte
Niveau 3
02 juillet 2010 à 00:54:13

C'est vrai que ApoloJ a dit l'essentiel. Lire permet d'enrichir son vocabulaire et sa grammaire, mais ne copie surtout pas le style des auteurs que tu liras, certains écrivain t'inspireront mais c'est aussi en écrivant régulièrement que tu trouvera et peaufinera ton propre style. Continu d'écrire, écrit et, le lendemain, lorsque tu recommence a réécrire, commence par lire ce que tu as écrit la fois d'avant, car si tu relis ton travail juste après l'avoir fait, tu n'aura peut être pas une vision assez détaché et dans "le feu de l'action" tu pourrais ne pas voir certaines choses, comme une modification a faire, une tournure de phrase a changer.
Pour ce qui est de l'orthographe c'est évidemment a travailler, mais je ne m'attarderais pas sur ce point étant moi meme assez médiocre dans ce domaine
Il est vrai, comme la dit encore une fois ApoloJ, que tout ce passe vite, cela pourrais ne pas être un défaut( on peut voir dans les œuvres de Dumas que souvent les actions s'enchainent très rapidement et que l'histoire peut faire un bond en avant en seulement quelques pages), cependant il faut tout de même implanter dans tes textes des descriptions, de tes héros et du paysage, John Willis est-il grand; petit; noir; basané ? Tous ces détails permettront au lecteur de plus "rentrer" dans l'histoire et contribueront également à enrichir ton texte.
Mais si tu préfère un style rapide, avec des péripéties qui se succèdent rapidement, assure toi d'avoir assez de chose à mettre dans ton récit ou celui ci sera très vite terminé et certainement très court

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
03 juillet 2010 à 19:20:25

Oulalalalala...

Tu es bien jeune ! La première chose à faire, c'est lire. Lire énormément.

Beaucoup de travail en perspective, mais tu es jeune et tu as tout le temps pour y arriver.

Bon courage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2010 à 13:06:09

Merci :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment