CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les joueurs d'echecs / echec et mat

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
15 novembre 2005 à 17:13:13

up

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:30:57

J´avais prévu la chute, le plaisir est moindre dans cette condition.
Cependant, je trouve que tu as bien mené cela. Peut être as-tu trop misé sur le troisième personnage au lieu de te concentrer sur le jeu.
Mais bon, c´est plutôt pas mal dans l´ensemble.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
17 décembre 2005 à 10:35:28

up

Agraf
Agraf
Niveau 10
17 décembre 2005 à 11:13:07

Moi je n´ai pas beaucoup aimé, c´est bien ecris, c´est vrai et je n´avais pas prevu la fin mais tu te concentre trop sur les joueurs, et je trouve egalement etrange que le troisième ne se preocupe pas plus de la partie d´echec.Pourquoi le diable est-il representé par un vieux et "dieu" par un jeune imbecile qui ne sait pas jouer aux echecs?
Il est egalement peu probable que "dieu" ait eu l´air apitoyé en voyant qu´il etait en echec car ce genre de chose est previsible quand on calcule un minimum les coups.
Pour resumer, ton texte est agreable à lire mais je ne l´ai pas troué interressant.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
18 janvier 2006 à 21:38:00

up

Mencius
Mencius
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:49:39

J´apprécie beaucoup le style utilisé :ok:
La métaphore de la partie d´échecs est bien trouvée,je reste perplexe devant la psychologie des personnages:bravo pour le passage où l´homme sombre peu à peu dans la folie.Cependant l´ange et le démon me semblent etre dotés de sentiments trop humains,c´est pourquoi je me plais a me réfugier derrière une autre interprétation de cette métaphore:ce combat se déroule a l´intérieur de l´homme et les deux hommes représentent le bon et le mauvais coté de cette homme sinon le résultat n´aurait été que le fruit d´un hasard,ce a quoi je me refuse.
Quoi qu´il en soit on retombe sur la meme question:Pourquoi les noirs ont-ils gagnés?
Si les deux joueurs représentent le bien et le mal absolus alors il aurait logiquement fait partie nulle ce qui nous amène a nous posé cette autre question:Que ce serait-il passer ensuite?
En tout cas on en déduit que ce ne sont pas le bien et le mal absolus mais qu´il sont bien dévellopés par l´homme(je me répète).

Post Scriptum:jouant moi-meme aux échecs ce mat en deux a la fin ne rime à rien dans une partie de ce niveau mais c´est la dernière et seule chose à te reprocher :lol:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
19 janvier 2006 à 14:57:13

Merci. Je sais qu´une partie de haut niveau c´est autre chose. Mais faire un texte decriptif sur une partie d´échecs sans ennuyer le lecteur de base, il faut bien sacrifier quelque chose malheureusement ;)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:30:57

Tout lu :fier:
Contente :-)

Bon bref, j´ai beaucoup ce texte, la chute est vraiment bien trouvée, il n´y a rien à redire sur ton style d´écriture.

Je suis d´accord avec certains forumeurs (je ne me souviens plus lesquels vu que j´ai lu les commentaires hier) en ce qui concerne la description de la partie d´échecs. Si tu sais y jouer à un niveau correct ce serait très intéressant d´essayer de retranscrire une partie avec tous les états d´esprit inhérents à ce genre de jeu et surtout aux conséquences de ce jeu dans ta nouvelle.

Mais bon, il n´y a pas et ça se lit très bien :)

Mencius
Mencius
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:08:18

Oui en faisant de chaque coup une métaphore de chacune des étapes de la vie de l´homme avec flash-back,pour dévellopé un coté moral également,le texte prendrai étrangement une centaine de pages :o))
Mais tout bien réfléchi ca pourrai etre vendable a ce moment,je n´ose pas imaginer le travail que ca doit demander,surtout si on fait le top en effectuant une réelle partie avec l´aide d´un grand maitre et pour chaque coup:flash-back et histoire interréssante de la vie de l´homme et explication morale de ce qui se passe sur la partie,le texte prendrai alors deux centaines de pages :o))

Total:350 pages :rire2:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:32:36

Eh bien voilà Mencius t´as tout compris! Allez, au boulot maintenant! :o))

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
21 janvier 2006 à 23:33:26

J´ai deja du mal à dépasser deux-trois pages pour une nouvelle, alors 350 ^^ Mon Dieu !

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 mai 2006 à 00:28:40

Je lis cette vielle fic, et moi j´ai adoré :oui:

Tu fais monter la tension en t´attardant sur le troisiéme homme sans nous laisser un instant douter de la fin. La chute est extraordinaire, personellement j´était révolté :o)) .

J´aime bien aussi l´idée de Mencius. je te souhaite bonne chance pour ce pavé. Tu inventeras ce qu´on appeleras echebiographie (avec partie commenter de Charles de Gaulle ou de Myléne farmer )

POur la partie, ma foi, une Immortelle d´Andersen ne serait pas plus mal :oui:

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
30 septembre 2006 à 15:20:16

up

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:32:57

Quasiment tout le monde a lu tes textes désormais (surtout celui-ci), si tu veux des commentaires, poste-en de nouveaux. :-)

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
30 septembre 2006 à 17:10:38

Je vais upper mes autres pseudos alors. ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:09:25

Un nouveau texte serait bien, moi-même je travaille énormément, mais je trouve toujours du temps pour écrire.
Jamais ne pourrais arrêter ou cesser même pour un temps limité, je suis accroc et j´adore l´écrit.

écriture-addict :fou:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme