Je suis désolé de t´avoir déçu Azerty.
Concernant le plagiat, si tu copies un idée, on ne peut rien contre toi. Le plagiat est reconnu uniquement quand des termes et des noms précis son rétuilisé et quand les textes sont identiques ou très proches. J´ai des idées que je ne veux pas que l´on me vole et donc je prefère les garder pour moi.
Je suis arrogant oui, mais quand je dis la quintessensce de mon imagination, ça veut dire que j´ai énormément travaillé pour arriver à quelquchose de biens. Mais mon imagination peut être objectivement très restreinte quand ce cas mon arrogance n´est pas aussi vaniteuse que ça.
Ensuite, je sais que mon texte est de qualité car je l´ai fais lire par des personnes de confiance extérieur au forum. Et oui, ce n´est la centre du monde. Ces personnes m´ont donné des avis et fait des critiques très poussé qui m´ont permis d´améliorer mon livre et de voir ce qui clochait.
Si tu ne veux pas acheter mon livre dans ce cas je m´en fiche. On est en démocratie et tu fais ce que tu veux. DOnc moi aussi je fais ce que je veux et tu pourrais me démontrer par A+B que c´est illogique de ne pas montrer mon livre, ca ne changera rien vu que jamais je n´en posterais davantage sur le forum.
Au plaisir de polémyquer avec toi mon bon Azerty ![]()
M´appelles plus mon bon Azerty...ça m´énerve au plus haut point ça. Sujet clos je pense, vu que tu as admis que tu ne changerais pas d´avis.
Loin de moi l´idée d´être ingrat envers toi Azerty.
Mais à vrai dire, qu´est-ce qui te gène le plus ? Que tu ne puisses pas lire mon livre ou le fait que je refuses de le poster sur le forum ?
Dans l´absolu, j´en ai rien à foutre de pas lire ton livre, je suis persuadé que même s´il est aussi bien que tu le prétends, je trouverai d´autres fics intéressantes sur ce forum.
Ce qui me gêne, c´est le principe de ne pas poster une oeuvre sur un forum sous prétexte qu´on va nous piquer notre géniallissime méga-supra-ultrabonne idée. Non, ça je supporte pas et désolé, mais je lirai plus rien venant de ta part, mais tu t´en fous probablement maintenant que tu as d´autres lecteurs.
Mais il ne faut pas s´emporter comme ça voyons ... Azerty, c´est mon livre, j´en fais ce que je veux arpès tout. Ce n´est pas la mort si je ne le poste pas, et je ne serais pas le premier. Je veux simplement être prudent tout simplement. Et si je me suis montré vaniteux j´en suis navré mais ce n´était pas mon intention.
Enfin, c´est bête de s´emporter pour une chose aussi futile. Et que tu ne lises plus mes fictions me touche car je t´apprécie énormément.
Si, depuis quasiment un an qu´on se "connaît" tu devrais savoir que j´ai les nerfs à fleur de peau et m´emporte pour à peu près tout et n´importe quoi, parfois c´est justifié, parfois non, ici je considère que nous sommes dans la première catégorie.
"Ce n´est pas la mort si je ne le poste pas, et je ne serais pas le premier"==>Non t´es le 2e ou 3e, sauf que les autres j´en avais rien à battre, la venant de toi ça me déçoit, je pensais pas que t´étais comme ça, c´est tout.
" Azerty, c´est mon livre, j´en fais ce que je veux arpès tout."==>Certes, et j´ai le droit de trouver ce comportement navrant également, c´est mon esprit tout comme c´est ton "livre".
"Enfin, c´est bête de s´emporter pour une chose aussi futile"==>Un principe n´est jamais quelque chose de futile avec moi, que tous ceux qui liront ce message se le foutent dans le crâne : faut dépasser le simple cas ici présent, je râle contre le principe lui-même.
Tu t´emportes parce que je veux jalousement gardé mes écrits pour moi ou parce que je me suis montré arrogant à ce propos ?
Parce que tu les gardes jalousement avec des prétextes fallacieux. L´arrogance ajoute évidemment à cela, mais elle n´est pas non plus une surprise venant de toi. ![]()
Bon, je préfère ne rien rajouter parce que je m´en voudrais que notre relation s´envenime davantage. Sur ce je comprends tout à fait ce que tu défends mais je m´en tiens à ce que j´ai prévu. Désolé.
T´as pas à être désolé, tu fais des choix, c´est ta vie. Mais notre relation est empoisonnée ad vitam eternam maintenant. ![]()
Tant que je ne changerais pas d´avis tu resteras aussi contrarié ?
Heu...c´pas une question d´changer d´avis ou non. C´est ton principe qui m´écoeure, et par conséquent oui je resterai aussi contrarié. ![]()
Ma prudence t´écoeure ... et bien il t´en faut peux ...
C´est pas de la prudence, c´est de la paranoïa. Ne pas poster un texte parce qu´on risque de le piquer alors que t´arriveras probablement jamais à le publier, je suis désolé c´est pas de la prudence.
Ma santé mentale n´a rien avoir la dedans. Et si telle est le cas je et prierais de ne pas me traiter de malades car la paranoïa est grave maladie dont une personne qui m´est très proche en est atteinte. Ainsi, je ne te permettrais pas de plaisanter sur ce sujet ou d´utiliser cela comme prétexte.
D´une, t´as pas ) me dicter ma conduite, si j´ai envie de rire sur n´importe quel sujet, j´en ai strictement le droit, capiche? A ce qu´il me semble l´humour, même noir ou cynique, n´est pas réprimé par la loi.
Et je maintiens, que de cacher ses écrits par simple "prudence" est, dans le sens ou je l´entends, limite de la paranoïa.
Et je n´ai pas remis end oute ta
Et le fait que mon livre se fasse publier ou pas dans le futur ne regarde que moi et moi seul.
Azerty est psychiatre... il sais reconnaitre toutes les formes de paranoïa decrites par Freud, et plus encore!!! lol
ok, j´admet que je ne serai pas tombé sur ce sujet si ostramus ne m´avai pas guelé dessus sur msn qu´il devait répondre betement a une histoire de principe...
au debut, j´avais la fleme d´y aller, finalmeent, je me paye une bonne tranche de rigolade...
J´ai jamais prétendu être psychiatre mon pauvre, m´enfin je t´en veux pas de venir me décrédibiliser pour aider ton pote Ostramus, j´aurais fait pareil à ta place je pense. ![]()
Je ne désirais pas me montrer discourtois avec toi Azerty mais tu m´y forces.
Mon livre est ma stricte propriété intellectuelle et nul argument, même si bien fondé soit-il, ne pourra me faire changer d´avis et me pousser à poster mon livre sur le forum.
Tu n´es qu´un petit être à l´esprit étroit qui ne conçois pas que des gens puissent avoir une façon de se comporter autre que tes "principes". Moi je le conçois c’est pourquoi je ne me suis pas emporté comme tu l’as fais et tu n’as même pas cherché à comprendre mes raisons, tu t’es contenté de dénoncés. Ainsi, je trouve ton attitude exorbitante pour une si petite chose. Et ne me parle pas de principe. Ne pas tuer d´être humain, ne pas voler dans les magasins sont des principes mais certainement pas la fait qu´un simple forumeur refuse de montrer ses écrits. D’ailleurs ne pas se moquer de maladies graves ou de sujets sensibles sont également des principes mais évidement les tiens prédominent tous les autres.
Tu as soudainement décrété que tu ne lirais plus mes fictions ... de un, tu ne les lisais plus de toute façon (et ne vient pas me dire que lisait sans poster car tu postes toujours), et de deux ce n´est pas ta pathétique sécession qui va m’empêcher de continuer mes fictions qu’il y est un ou mille lecteurs qui me lisent.
Je suis une personne libre de faire ce qui me semble comme je l’entends du moment que je respecte les conditions de la liberté à savoir ne pas nuire à autrui. La protection de ma propriété ne nuit à personne donc je me contrefiche éperdument que tu sois d’accord avec moi ou pas. Ce qui me met hors de moi c’est que tu fais un caca nerveux car je défends ma position. Mais bien sûr, seuls tes principes sont les plus nobles, les plus grands et les plus plus. Seulement manque de pot, ils ne le sont pas.
En ce qui concerne mon arrogance, et bien oui je le suis et je me permets de dire que mes écrits sont géniaux (concernant mon livre, fictions à part) car je suis assez raisonnable pour savoir juger par moi-même leur qualité. Et ne viens pas me dire que mes écrits comportent des coquilles car tu ne les as pas lu et que par « principe » on ne peut juger ce que l’on n’a jamais vu.
Je ne voulais pas continuer le débat car je t’appréciais mais hélas je suis aussi susceptible et tu as franchi la frontière de ma patience. Quelques remises à niveau sont utiles je pense :
MOI SEUL est juge de dire si la protection de mes écrits est de la paranoïa ou pas car MOI SEUL peut juger de leur qualité tant que personne ne les a lu.
MOI SEUL décide de poster ou pas mes écrits sur le forum.
MOI SEUL décide de ma façon de penser dans les strictes conditions de la liberté.
NUL ne m’obligera à poster mes écrits tant que je ne le veux pas, même si les motifs vont au-delà de l’illogisme et de raison.
NUL n’a le droit de m’imposer ses principes si je ne les accepte pas.
NUL ne peut juger de la qualité de mes écrits tant qu’il ne les a pas lu.
Si tu considères que je me crois pour Dieu et bien c’est le cas car j’ai droit de vie et de mort sur mes écrits et je suis leur seul et unique créateur et propriétaire. Je permets en temps normal à quiconque de critiquer mes écrits car je les propose et à ce moment là mon « pouvoir divin » s’efface et je m’écrase. Mais temps que ce « pouvoir » ne t’ai pas accessible c’est toi qui t’écrase, quelques soient tes principes et tes arguments car tu n’y a pas accès.
Sur ce j’arrête de palabrer sinon je vais pondre un chapitre …