CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maitres et disciples

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 mai 2005 à 15:51:07

moi j´aime bien... je suis en trainde lire le deuxieme chapitre mais le style d´ecriture du chapitre 1 fait...comment dire...assez classe et serieux, ce qui donne une assez bonne impression... moi je te dis continue ainsi!! pour le chapitre 2 j´ai ps trop le temps je le lirais plus tard...

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
05 mai 2005 à 16:04:24

Ouf j´ai tout lu! Eh bien ça me semble très prometteur au niveau de l´histoire, pour commencer.
Pour qu´on s´attache encore davantage aux persos, et donc pour accrocher d´autant plus à la fic, tu devrais peut-être les rendre plus humains, moins parfaits, avec des défauts, des doutes... Eventuellement mettre une présence féminine? Bien sûr ce n´est que le début. Je lirai la suite avec curiosité. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 mai 2005 à 16:21:36

La suite viendra dans très longtemps . .. car ce que tu vois là est un vrai livre que je compte écrire et finir. Chaque chapitre me demande une grande quantité de travail et de retouche.

Et sinon à propos de les rendre plus humain, quesque tu entends par là ?

Merci d´avoir lu.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
05 mai 2005 à 16:29:54

Voilà, je parle de les rendre plus proches du lecteur, pour qu´il puisse s´y identifier davantage, pour qu´il se reconnaisse en lui pourquoi pas, en tout ou en partie. Si le lecteur aime le perso ou s´il le déteste, il se sent impliqué et concerné. Si le perso ne lui évoque rien selon sa propre expérience de vie personelle, le lecteur s´en désintéresse. En d´autre termes le lecteur doit pouvoir se dire que c´est lui qui vit l´aventure à la place du perso pour la vivre vraiment.

Ce sont de grosses ficelles classiques mais le héros qui vit une histoire d´amour ou un doute existentiel interpellera plus le lecteur qu´un gars parfait et célibataire. Il y a d´autres moyens plus subtiles de le faire, mais même ces ficelles peuvent êtres utilisées de manière intelligente et efficace.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 mai 2005 à 17:02:45

J´en prends note :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
05 mai 2005 à 19:03:49

Pour le dico, je préférerais que tu me donnes directement les mots que tu ne comprends pas, sa réduirait le nombres définitions . ..

:merci: d´avance.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
06 mai 2005 à 09:44:20

D´accord je vais te les donner. Ce n´est pas vraiment que je ne les comprends pas c´est que c´est long de chercher à l´intérieur du récit pour se rappeller à quoi ça se rapporte. Au final ça ne réduira peut-être pas tant le nombre de définitions... Je vais te poster ça.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
06 mai 2005 à 20:27:16

Voici une suggestion de termes pour le dico. A priori ils sont dans l´ordre chronologique.

:d) Stellères.
:d) Projet Sphèrie.
:d) Liron.
:d) Epoque des 9 grands empires galactiques.
:d) Confrérie des neuf Empereurs.
:d) Grande révolution séculaire.
:d) Apatrides.
:d) Société galactique de la Confédération Apatride.
:d) République, Seconde Confédération galactique.
:d) Galaxie Hartz.
Optar.
Troisième Confédération, Confédération galactique de la République d’Optar.

Merci!^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
06 mai 2005 à 23:27:48

J’ai donné les définitions des termes énoncés par Merrylin. J’ai également fait une comparaison avec des faits de notre histoire. J’espère mettre montré le plus clair qu’il soit.

:d) Stéllère : les Stéllères ( à ne pas confondre avec le mot stellaire) fut la première race et civilisation à développer une société et des technologies qui lui ont permis de voyager dans l’espace et de coloniser de TRES nombreux mondes ( des millions). Les Stéllères ont perdurés des millions d’années, développant des technologies extrêmement avancées. Seulement ils ont voulus explorer tout l’univers et ils s’éparpillèrent. Ils subirent un déclin technologique et en essayant une technologie qu’ils ne contrôlaient pas ils disparurent.
Les Stéllères peuvent être comparés à l’empire romain, puissant au début mais qui s’affaiblit au cours du temps car il était trop grand.

:d) Le projet Sphérie : ce projet est en fait la technologie qui mena à sa perte la civilisation Stéllère. Je ne dis pas ce que c’est mais elle était inimaginable et d’une très grande puissance. Elle était conçue pour les aider à surmonter le déclin mais le projet ne fit qu’accentuer leur chute.
Le projet sphérie pourrait être comparé au OGM : de nos jours s’est bénéfique mais dans des années cela pourrait bien avoir de graves conséquences. Ou alors la bombe atomique : elle a maintenu une certaine « paix » durant la guerre froide mais on sait que cela peut causer notre perte.

:d) Liron : c’est le premier monde humain à avoir disposer de la technologie permettant de voyager dans l’espace. Ils partagèrent leur technologie aux autres mondes humains en leur envoyant par signaux radios les plans et les explications pour permettre aux autres mondes de voyager dans l’espace. Aux prémices des voyages spatiaux, Liron était la plus puissante des planètes sur le plan technologique et militaire. Ils voulaient fonder une sorte d’union spatiale mais les autres voulaient devenir plus puissant que les autres et ce projet ne vu jamais le jour.
Liron serait comparable et à la France qui voulait fonder un espace d’union, disons que Liron est un peu comme l’Europe sauf que l’Union Européen ne se serait pas construite. Un Europe avortée. ( Si vous m’avez compris et bien bravo).

:d) Epoque des 9 grands empires galactiques : comme je l’ai dis à propos de Liron les mondes se battaient entre pour pouvoir être plus puissants. Cette guerre dura des centaines d’années et des états à l’échelle galactique ont commencés à se former. Neufs des plus puissants de tous ces états étaient des empires. Les empereurs qui gouvernaient voulaient consacrer leur temps à embellir et structurer leur empire. Mais pour cela, ils devaient faire cesser les guerres : ils se sont donc ligués entre eux signant un traités d’accord militaires et économiques. Ils formèrent le confrérie des neufs empires. Au début les empereurs étaient pacifiques, bienveillant, de TRES grandes avancées technologiques furent faites et cela permit aux empereurs de devenir immortels entre autres. L’empire dura des milliers d’années, mais comme les Stéllères, la confrérie était trop grande et des troubles surgirent. Les empereurs voulurent rétablir l’ordre en faisant des réformes de plus en plus dures et cela mena à un état dictatorial, extrêmement répressif.
Cela est comparable avec les 5 royaumes de Chine qui se battaient sans cesse et qui finirent par faire la paix.

:d) La grande évolution séculaire : c’est une « courte » période d’un siècle où la confrérie fut renversée. Elle était beaucoup trop répressive et despotique, la population en avait assez et elle fit un coup d’état à l’échelle galactique. Pendant cette période ont détruisit tout ce que l’on pouvait détruire. Des connaissances technologiques innombrables furent perdues.
La révolution française imagerait bien cela en prenant les empereurs pour les nobles et la technologie comme les privilèges.

:d) Les apatrides : à l’origine c’était l’élite de la confrérie mais ils réussirent à se cacher et à resurgirent. Apatride car plus la confrérie n’existait et ils n’avaient donc plus de patrie où aller. Ils ont crées leur propre patrie. Grâce à eux les mondes se sont réorganisés et ont pu retrouver des technologies.
Les philosophes durant le siècle des lumières.

:d) Société galactique de la Confédération Apatride : c’est l’état que formèrent les apatrides. En fait ce n’était pas un état, mais plutôt un rassemblement de mondes qui s’entre-aider. Les apatrides furent victimes de leur succès et ils ont du former un état pour organiser tout cela.
Les templiers, qui étaient présent dans de nombreux pays et qui n’appartenaient à aucune nation, pourraient être assimilable aux Apatrides.

:d) République, Seconde Confédération galactique : la société fondée par les apatrides n’avaient plus la capacité d’accueillir de nouveaux mondes et les apatrides étaient trop peu nombreux pour diriger tant de mondes. Ils décidèrent de céder la régence au peuple. Cette état ne dura que très peu de temps car une parie des apatrides voulait conserver le pouvoir, ils décidèrent de se séparer de la confédération et de fonder un nouvel état de leur côté.
Comparable à Henri VIII qui fonda sa propre religion car il voulait lui-même gouverner sa religion ( c’est un mauvais exemple car l’église était également gouvernée par un seul homme, mais c’est pour montrer le mouvement séparatiste).

:d) Galaxie Hartz : c’est la galaxie où se font réfugiés les apatrides qui voulaient conservés le pouvoir. Ils la nommèrent la Galaxie Hartz en hommage au fondateur de la première Confédération Apatride et en souvenir du temps où eux seuls dirigeaient. Un empire y fut fondé fusionnant une maigre part de la première Confédération et les derniers décombres de la Confrérie.
La création de l’état belge par exemple.

:d) Optar : c’était la dirigeante de la planète Liron et c’est elle qui avait voulut unifier les mondes. Les apatrides non séparatistes fondèrent l’établissement de leur nouvel état sur la planète Liron qu’ils rebaptisèrent Optar et pour la même occasion la galaxie dans laquelle elle se situait. Bel hommage !
La ville qui fut renommé Ho Chi Minh-ville en l’honneur du héro nationaliste Ho Chi Minh.

Troisième Confédération, Confédération galactique de la République d’Optar : c’est l’état que fondèrent les apatrides non séparatistes, avec pour capitale la planète OPTAR ! C’est le même gouvernement qui perdure depuis maintenant 100.000 ans !
L’avènement de la V° république de De Gaulle peut ressembler à ça.

Et voila c’est fini. Ouf !

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 mai 2005 à 11:01:09

Mes définitions conviennent-elles ?

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
07 mai 2005 à 12:59:37

Elles sont parfaites. Je pense qu´elles rendront ta fic plus accessible à qui s´y intéressera. :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 juin 2005 à 18:09:12

J´en profite pour uper cette fic. :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
30 juin 2005 à 10:59:37

Bien bien bien

J´ai lu ton texte et comme dit sur msn je le trouve super, une vrai histoire s´étalent sur plusieurs centaine de millier de millénaire.

Des évènement qui peuvent tout à fait se dérouler et donc dans l´esprit de la science fiction.

Un vocabulaire assez riche et bien employé. Voilà pour le chapitre 1!

Passons maintenant aux chapitre 2 avec les deux mongols dans leur cube en train de s´amuser à tout faire péter. . . Là encore rien à redire, l´histoire s´est quelques peu dévoilé et on en apprend un peu plus sur les technologies.

Sinon ben tu as ton style et ton vocabulaire que tu utilise toujours à bon escient et que j´adore lire :) .

Voilà, j´attands la suite.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 juin 2005 à 20:01:12

Merci, comme c´est un livre j´écris la suite petit à petit et les chapitres sont de véritables pavés. La suite viendra dans longtemps, désolé.

Cependant merci d´avoir lu.

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:51:05

Toujours pas la suite? :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
25 octobre 2005 à 16:35:11

j´ai regardé et fais attention au premier post et donc corrigé ce qui ,selon moi je précise, ne va pas mais t´es pas obligé d´en tenir compte :) sinon les autres je vais juste les lire car j´ai une grosse flem maintenant :) .

1° post ( ou prologue je sais pas :) )

tous les éléments contenu :d) contenus*

étaient réuni :d) réunis

en ce même endroit :d) le "ce" je le trouve moyen

que se soient la matières :d) cherher les erreurs

mais seulement que de :d) dsl mais je trouve le "que" lourd

tu répètes bcp les mots "matière" etc bien que j´avoue ne pas trop voir comment faire pour ne pas les répéter

une multitude de formes de vie jaillirent de nulle part virent le jour :d) là tu choisis ou de mettre "une multitude de formes de vie jaillirent de nulle part et virent le jour" ou "une multitude de formes de vie jailies de nulle part virent le jour" mais ce que t´as mis ça va pas

au peuple Stellères d’être fort et unis :d) chercher les erreurs de nouveau

ou encore ils avaient la possibilité perso je trouve ça assez mal dit

à leur pertes une ou plusieures pertes ? faut que ça s´accorde il me semble

en dispersant son peuple à travers tout l’univers, ils dispersèrent je comprends la répétition mais la trouve quand même moyenne

et il n’avait malheureusement alors ça c´est vraiment perso mais je trouve que le "il" est de trop et alourdit

les seules certitude certitudes*

été conçue là je suis pas sure, mais je mettrais pas de "e" a conçue

la race Stellères déjà très affaibli là par contre j´en mettrais un à affaibli

tu répètes un peu trop "stéllaire" à mon goût

qui avait brisée je crains de dire des bêtises mais avec l´auxiliaire avoir je suis pas sûre que "brisée" se conjugue et donc porte un "e"

ha au fait, je préfere ton autre histoire pour l´instant, celle avec Piers, Stedren et compagnie ( dsl me rappelle plus le nom )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 octobre 2005 à 16:40:14

Ca, c´est un livre que je suis en train d´écrire indépendement des mes fictions. Il sera très long. Les fautes que tu m´as précisée ont été corrigées depuis pas mal de temps mais je te remercie d´avoir lu et voulu m´aider.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 octobre 2005 à 16:40:53

Le fait que ce soit un bouquin t´empêche-t-il de nous en faire part? :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 octobre 2005 à 18:02:52

En fait, ce livre est la quintessensce de mon imagination en matière de Science Fiction. J´i eu des idées géniales et j´ai construit un scénario que je considère extra.

Ainsi, je ne veux pas que l´on me vole mes idées. On n´est jamais trop prudent. Deplus, l´écriture et beaucoup plus longues car je m´applique bien plus et je remanie plusieurs fois les chapitres. Chapitres dont la longueur dépassé souvent la dizaine de pages sur Word.

Je suis désolé mais vous n´aurez pas l´occasion de lire mon livre, sauf s´il se fait publier. En attendant, contenter vous de ce que j´ai posté ici.

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:11:00

Je savais que tu dirais ça...et honnêtement tu me déçois beaucoup. Tu permet que je démonte tes pseudos-arguments? Merci. :-)

-Tu as toi-même donné la solution si quelqu´un te plagiait, par conséquent l´argument est mort-né : d´une les plagieurs c´est rare, de deux tu sais comment faire s´il y en a.

-Avec tout le respect que je te dois cher ami, t´es vachement arrogant. Je te cite "e livre est la quintessensce de mon imagination en matière de Science Fiction. J´i eu des idées géniales et j´ai construit un scénario que je considère extra." alors qu´il y a probablement des coquilles dedans, que tu seras peut-être incapable de trouver seul, vu que ton texte est génial.

-Sache qu´il est hors de question que j´achète un bouquin d´un type qu´est même pas capable de poster une histoire sous prétexte qu´on pourrait lui voler son histoire ou que ça ferait des acheteurs en moins...

Je te souhaite de ne pas te faire publier, de tout ce qu´il reste de mon coeur. *crache de dégoût*

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment