Chapitre 1 Les remords
Narrateur : Aurore
Le voyage se déroula normalement mais je n’arrivais pas trop à trouver le sommeil alors qu’il faisait déjà plus de minuit.
Soudain la cloche retentit pour sonner l’arrêt du train. C’était la pause et je décidai d’aller me dégourdir un peu les jambes…
Le train c’était arrêter à « Choco » Une ville ou la spécialité était évidemment le chocolat. C’était une ville très étrange et très vaste, et je préférais ne pas trop m’aventurer.
Puis je montai dans le train qui commença à repartir pour encore des heures et des heures…
L’impatience se fit si grande, j’avais tellement envie d’arriver, et pourtant combien de fois je préférais rester un peu plus longtemps dans le wagon… Mais la ce n’était pas la même chose je m’ennuyais. Heureusement il ne restait plus que 10 bonnes minutes qui étaient pourtant insupportables … Je commençai à penser à ce que j’allais bien pouvoir faire par la suite. Je n’avais même pas envisagé ça tellement l’excitation était grande de repartir. Il faut dire que depuis la mort de ma grand-mère je n’étais plus repartit depuis 2 bons mois.
J’étais tellement envahie par mes pensées que je n’avais pas entendu le train s’arrêter. Cette fois, j’allais faire le trajet seule, et j’espère rencontrer pleins de personnes nouvelles pour encore pleins de beaux souvenirs…
Il était exactement 15h00 et ça faisait pratiquement une bonne heure de route que j’avais marché et je sentais la fatigue sur mes yeux, mais pas le temps de me reposer il fallait que je trouve ce chemin de mes propres yeux, d’ailleurs pourquoi j’avais prit cette direction ? Enfaite, je ne le savais pas, c’est si étrange, c’est comme si ce chemin me menait à aller vers lui…
J’étais à « Rainbow » Ville de l’arc-en-ciel. J’y étais déjà allé, dans mes souvenirs. C’est une ville tout le temps coloré et j’avais fait de multiples rencontres.
Je continuais ma route quand j’aperçu une fille. Une jeune fille blonde aux cheveux bouclés. Elle avait dans ses mains une lettre.
-Tu es en route pour le chemin de nulle part ?
Je ne savais même pas pourquoi je lui avais posé cette question. C’était sortit tout seul
-Oui répondit tels les yeux fixant le vide
-Je crois qu’ont n’a tous une histoire à raconté si on va là-bas n’est-ce pas ? Raconte…
Elle me fit un grand sourire et proposa de faire la route avec elle, chose que j’accepta…
Elle commença à me raconte son histoire…
-Cette lettre, c’est mon seul souvenir de lui. Lui que j’aimais, et lui qui voulais m’oublier. Je n’ai eu que ça de lui… Une lettre en disant qu’il partait. Ou ? Je ne sais pas… Je l’ai traiter de tous les noms… Mais même en l’insultant et en me montrant forte, j’étais anéantie. « Le temps apaisent les souffrances » C’est ce que je me suis souvent répéter, et ce n’était pas facile. Puis il est revenu, pour moi. Et j’ai… Je l’ai tout simplement envoyé balader et en lui disant de repartir d’où il était venu. Et j’ai regretté ce geste ! Oh que oui ! Alors comme je n’arrive pas à oublier, mon cœur ma suivit à ce chemin, qui pourra me faire oublier ton malheur et me rendre heureuse…
-Tu es vraiment idiote. Ce n’est pas malin de l’avoir repoussé tu sais. Tu as voyagé et voyagé pour trouver ce chemin qui te fera oublier tout malheur. Alors que lui, tu l’avais déjà trouver. Et tu la repoussé.
-Je sais…
-Mais t’es tu déjà poser la question du pourquoi il était revenu ? la questionnais-je
-Non… murmura telle toujours les yeux dans le vide
-Parce que il regrette son geste. S’il est revenu c’est pour toi et uniquement toi, les regrets viennent toujours après les actes malheureusement… Alors retourne là-bas, car la n’est pas ta place…
-