pas de problème =)
L´idée est très bonne!
Le début de la concrétisation l´est aussi^^
Vivement la suite ![]()
Final Fantasy ? Beurk ![]()
D´ailleurs je passais a une époque sur ce forum d´FF7. Mais Kev doit pas se souvenir de moi^^
Ex ==> Cataclysme de fin mai etc... ![]()
tueurdetemps:
qu´a tu contre les final fantasy?(exellentes série de jeux vidéo au passage
)
Sheik500: lol je ne me souviens pas de toi, par contre,je me couviens du " cataclysme" de fin mai =)
Ouais, " cataclysme", c´est vrai que c´est un grand mot, c´était une simple reprise du terme souvent utilisé à ce moment-là.
Mais bon, a l´époque j´utilisait le pseudo Zack500. D´ailleurs je crois être dans la liste des élécteurs de l´après " cataclysme".
En 2k continue bien ta fic, je passerais régulierement ![]()
Je vais te dire clairement kev, j´aime pas du tout ta fic, je trouve que c´est presque une insulte a ff7, c´est mal écrit il y a des répétitions et c´est très chiant à lire, l´histoire est plutôt tirée par les cheveux, enfin bref j´aime pas.
SepHan: j´aurais apprécié de ta part un peu d´arguments, car dire du mal d´un travail sans se permetre d´argumenter c´est.. risible non?
Une insulte a ff7? Aucunément, je ne vois pas en quoi.
Mal écrit? A argumenter..
répétitions? je n´en vois que très peu.
Chiant a lire? possible mais a argumenter a nouveau.
L´histoire tirée par les cheveux? alo, c´est une introduction, comment te permet tu de juger le scénario alors qu´il n´est pas établis.
tu manque d´avoir réfléchis avant de poster, après, libre a toi de ne pas aimer, cependant évite de dire " c une insulte envers ff7"..
c´est le premier commentair réellement négatif que l´on me fais sur cette fic, ca me ferais vraiment plaisir quelques arguments susceptible de me faire voir les réelles défauts, afin de me perfectionnner. je n´aime pas vraiment les gens qui se pointe pour dire du mal d´un travail sans se permetre le moindre argument, surtout quand on vois que leur travail n´a rien a envier a celui critiqué :/ ( je suis passer en vent du côter de ta fiction).
Pour une intro, c´est pas mal du tout^^
Je te le dis directement, je ne me suis pas ennuyé en la lisant, et je lirai volontier la suite. Ceci n´empêche pas qu´il y quelques petites choses qui me gênent^^
Niveau scénario, je le trouve pas mal(Ce que tu dis dans la préface) : Raconter le passé de FF7, et que ce passé soit futuriste, je trouve ça vraiment pas mal du tout. Mais difficile à construire, si tu cherches la cohérence avec le jeu.
Pour le premier chapitre...c´est un peu comme tous les auteurs de Fic, je trouve que tu vas trop vite. On est directement immergés dans l´histoire, peut-être même dans la trame principale. Perso´, ça me rebute dans un livre, mais ici, je le prend assez bien.
Niveau style...Ce n´est pas mal, mais pas transcendant. Quelques jolies phrases, et quelques phrases un peu plus lourdes
( Les plus longues, ou qui ne décrivent pas bien^^)
Question orthographe, ce n´est pas illisible, et si tu veux, je peux corriger ( du mieux que je le peux) tes chapitres avant que tu ne les postes.
Bon...J´attend la suite. ![]()
Au fait, le titre, j´l´aime bien^^
merci pour ce commentaire plutôt constructif.
En ce moment je paufine l´intro deja posté(ortographe, texte plus ahéré, quelques améliorations dans les phrases etc)
normalement je devrais bientôt terminer le premier chapitre, mais ca prendra un petit moment(relecture, correction, enfin je le posterais moins vite , contrairement a cette intro, et il sera probablement plus long).
Toute façon on est pas pressés, du moment que ça continue bien^^
A mon avis Kev0 tu dois te souvenir de Sephiroth-Auron non?
Si oui,tu dois comprendre pourquoi il n´aime pas ta fic.^^
Vu que j´ai lu je ne sais plus où qu´il ne t´appréciait pas vraiment...
Bref à mon avis,il n´a même pas lu..
Voila le premier chapitre avec un retard démesuré, je sais, enfin bon c´est comme ca.
Il reste surement des fautes, mais je promet un prochain chapitre de meilleur qualité ( en espérant évité le retard démesuré cette fois ci ^^)
Chapitre Ier:
-Kent....Kent! Réveille-toi s´il te plait...
La voix était douce et anxieuse, et résonnait dans l´esprit omniprésent du petit garçon.
Quelque chose approchait... une main de velours caressa sa joue avec tendresse et ses yeux s´ouvrirent lentement.
La vision était agréable, c´était une femme dont le visage était marqué par les traits de son âge. Elle lui souriait, pourtant ses petits yeux sombres étaient remplis de tristesse et de pitié. La femme s´agenouilla devant le lit où reposait le petit garçon, et elle resta un court instant a le contempler.
-Kent... nous devons partir, affirma-t-elle avec une voix qui cherchait à masquer ses véritables sentiments.
-Maman... pourquoi doit-on partir?
-Ce sont des choses qui arrivent dans la vie... un jour tu comprendras. Maintenant lève toi et prend ma main.
Le petit homme bâilla et s’étira, déjà fatiguer de la journée qu´il allait vivre. Peu après il quitta son lit et saisit calmement la main de sa mère. Ensemble, ils franchirent deux salles qui baignaient dans l´obscurité avant d´atteindre la porte de sortie.
Il faisait nuit, l´air était frais et le vent sifflait doucement dans un son monocorde.
La mère accéléra brusquement le pas, traînant presque par la mains le petit garçon; Bientôt ils furent en train de courir, parcourant de nombreux sentiers a travers une forêt qui semblait argentée. Une fois sortis, ils débouchèrent sur une immense plaine. Le petit Kent pouvait déjà apercevoir la silhouette d´un géant au fond du
paysage. D´abord il fut effrayé, mais une sorte de curiosité l´envahit rapidement, et il continua sans peine, cependant, plus ils s´approchaient, plus le géant semblait menaçant. A environ 200 mètres de cette chose, Kent pu constater que le géant était de métal, ses formes ressemblaient étrangement a celle d´un être humain, sans aucune rondeur. Lorsqu´ils en fut relativement proche, la femme stoppa sa course, l´enfant fut contraint de faire de même. La vision qui surgit aux yeux de Kent fit remonter son anxiété, cinq homme se tenaient aux pieds du géant de métal, leurs combinaison empêchait quiquonque de voir qui ils étaient. Ils tenaient chacun entre leurs mains un fusil mitrailleur qu´ils pointaient vers la femme et son fils. La mère se baissa lentement et approcha sa bouche de l´oreille de Kent.
-Kent... cours! Ne regarde jamais derrière toi, et monte à bord de ce qui est en face de toi... Murmura-t-elle.
Le garçons restait figé par l´incompréhension... pourquoi devait-il laisser sa mère? qui était ces gens armés?
Il avait toujours eu confiance en ses parents, c´est pourquoi il s´exécuta, contractant les muscles de ses jambes encore fragiles, et il couru le plus vite qu´il pouvait en
direction du géant immobile. A la vue de l´acte du petit garçon, les étranges hommes tirèrent. Leurs fusils crachèrent du feu et hurlèrent tels des démons
assoiffés de mort. Kent ferma les yeux, il voulait se jeter a terre mes ses jambes désiraient le contraire. Aucune balle ne le toucha, il crut à un miracle jusqu’à ce qu´il se retourna.
Sa mère était étendue sur le sol, baignant dans une marre de sang. Cette image horrible heurta avec violence l´esprit du petit Kent.
Il aimait sa mère, et il savait maintenant que plus jamais il n´entendrait sa douce voix, plus jamais il ne toucherait sa peau d´ange.
Alors que les hommes en combinaison s´approchait à grands pas vers le corps de la femme, Kent s´écroula sur le sol, tout près d´un des pieds du géant.
De chaudes larmes apparurent au coin de ses yeux, les sanglots suivirent , la tristesse avait abattu le petit garçon, mais il tendit tout de même une main vers le pieds de l´étrange machine. Il l´effleura , le métal était froid et dur , cette sensation glaciale amplifia son malheur alors que les larmes commençaient à inonder le sol de terre.
Deux hommes en combinaison approchèrent, Kent entendait le son menaçants de leurs lourdes bottes écraser l´herbe, mais la tristesse était bien trop profonde pour que la peur refasse surface. Sans les regarder, il les entendit parler dans une langue qui lui était inconnue, et Kent attendait sa propre mort, étouffé dans un sanglot sans fin.
L´homme ouvrit brusquement les yeux.
Une étrange sensation l´envahit, une sorte d´angoisse irraisonnée. Pourtant il n´avait rien a craindre, assis là, sur le lit de sa cellule, adossé au mur d´acier.
-Je dois arrêter tout ça... le passé n´est que le passé, je me fais du mal à me le remémorer... je dois oublier, même si c´est difficile...
Il passa une main dans son épaisse chevelure noir, puis se leva péniblement.
Il fit quelques pas en direction du lavabo situé au fond de la cellule. D´un geste simple et précis, il fit couler l´eau et s´éclaboussa le visage à plusieurs reprises.
Relevant la tête, son regard tomba sur un miroir qui n´avait pas été nettoyé depuis probablement plusieurs mois.
Le jeune homme se frotta plusieurs fois le visage avec ses mains, comme si il désirait modeler ses traits et ses formes, puis il regarda son reflet dans le miroir, croisant son propre regard.
Ses yeux étaient aussi sombre que ses cheveux, son visage maintenait des traits adultes , rudes et mélancoliques. Il reflétait une expression mystérieuse et sombre à la fois.
Il portait un collier métallique solide autour du cou, le jeune homme le palpa d’un air désolé.
Un petit son électronique retentit, et la porte d’entré argentée coulissa vers la droite.
Le jeune homme pivota et fit face au nouvel arrivant.
C’était un homme en combinaison de soldat classique, l’insigne rougeâtre de l’empire apparaissait sur son épaule gauche, mais il ne portait pas de casque.
Le soldat plongea sa main dans unes de ses poches, et sortit un petit papier chiffonné.
-Kent? Kent Alvein? C’est bien vous?
-C’est bien moi en effet, répondis l’homme à la chevelure d’ébène, que me voulez vous?
-Bien. Je vous pris de bien vouloir me suivre, le monarque Arhian souhaite vous recevoir.
Sans dire un mot, Kent se dirigea vers la sortit de sa cellule.
-Si seulement je ne portais pas ce satané collier.. Pensa-t-il en regardant le soldat se tourner et commencer sa marche.
Le jeune homme le suivit sans hésitation, s’enfonçant dans les couloirs métalliques de lumière.
Ouah une suite 7mois après lol!! Bon je vais pas lire vu que je connais rien à FF7, mais bon au moins tu t´es accroché lol!
Ouah!!!7 mois après....On va patientez combien d´année pour l´avoir entière???LOL
Pourais-je obtenir des commentaires plutôt ciblé sur mon texte que sur le temps qu´il a mit a etre posté? merci ^^