CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolver

veloutou
veloutou
Niveau 10
01 avril 2010 à 21:34:46

Voici un nouveau roman que j'ai commencé. Merci de me dire ce que vous en pensez. ^^

- Tiens voilà pour cette nuit.
- Merci mais tu sais je...
- Je sais. Tais toi et prends le.
- Tu es sûre ?
- Non mais prends le quand même.
- Léo...
- N'en parlons pas, j'ai aimé et toi aussi. Alors prend et va-t-en.
- Tu m'appelles ?
- Comme d'habitude.
- Tu me plais...
- Toi aussi.
- Alors pourquoi ?
- Parce que. Allez barre toi, j'ai encore la gueule de bois.
- D'accord.
La fille claque la porte. Léo s'allonge sur son lit encore suant. Il s'allume une cigarette comme la tradition le veut.

Léo Camara. Vingt cinq ans. Il fait des études de journalisme mais tout ses amis le reconnaissent pour sa passion pour les jeans. Il s'est inventé sa marque personnelle, il possède quelques jeans de sa propre création mais il n'a toujours pas réussi à s'introduire sur le marché de la mode. Personne ne veut de ses jeans. Sur celui qu'il porte actuellement, encore humide de ses ébats sauvages d'une nuit chaude, on peut voir son logo : « Revolver ».

Le matin se montre par un soleil aux teintes rougeâtres. L'air est doux, un air de printemps empare les rues encore vides de la ville. Léo met son sac, branche ses écouteurs, ferme la porte de son appartement et commence son escapade matinale habituelle vers la fac. Il rêve sur les rares passants en se plongeant dans la musique craché par son baladeur qui rythme ses pas. A l'arrêt de bus, il sort sa cigarette de la routine pour tuer le temps. Quelques bouchées qui enlèvent le goût pâteux du dentifrice et le bus se montre sans surprise. Léo s'assoit au fond du véhicule, histoire de continuer son film musical d'une matinée comme les autres. Il contemple les voyageurs. Quand soudain, à un arrêt, une fille monte. Rien d'extraordinaire mais celle-ci s'assoit sur la banquette en face de la sienne alors que toutes les autres places sont quasiment inoccupées.
Léo pose un instant ses yeux sur elle qui a déjà les siens posées sur lui. Il dévie très vite son regard. Elle doit avoir presque vingt ans, peut-être moins. Elle dégage une odeur de cannelle mélangée à celle du shampoing qu'elle a du utiliser il n'y a pas très longtemps. Léo est gêné, elle ne détourne pas son regard. Il fait donc mine de regarder par la vitre du bus. Il essaye de l'épier du coin de l'œil. Il commence à l'analyser par le bas : elle porte des sortes de ballerines noirs à bout blanc, un collant noir luisant. Il lève son regard discrètement. Elle a les jambes croisées, de longues jambes féminines. Il arrive à une mini-jupe blanche criante de fierté. Son regard scrutant les froissures de la mini-jupe, la fille décroise ses jambes et les écarte discrètement laissant apparaître une culotte rouge en dentelle. Léo remet de suite son regard sur la vitre. Elle le regarde, il le sait. Il veut la regarder à nouveau. Quelque chose cloche. Il avale une grande gorgée qui fait bouger trop suspicieusement sa pomme d'Adam et reprend son analyse, toujours du coin de l'oeil. Elle porte un haut noir à manches longues et col roulé, en coton sûrement, bien moulant laissant distinguer un ventre plat et des seins fermes et assez mis en avant. Elle a un collier avec une insigne de revolver. Il découvre son cou, bien prononcé, tout juste ce qu'il faut. Puis il repose ses yeux sur la vitre avant de prendre du courage pour la regarder droit dans les yeux. Une goutte de sueur tente de se montrer sur le front du garçon, celle ci commence à se former mais le bus annonce la destination de Léo. Il fait semblant de tousser, se lève et attend l'ouverture des portes. Il ne regarde pas la fille en s'en allant. Les portes s'ouvrent, il descend, commence à prendre le chemin vers la fac. Il marche assez vite sans savoir pourquoi. Dans sa marche il jette un coup d'œil derrière. La fille le suit.

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
04 avril 2010 à 11:47:08

sa passion pour les jeans. Il s'est inventé sa marque personnelle, il possède quelques jeans de sa propre création mais il n'a toujours pas réussi à s'introduire sur le marché de la mode. Personne ne veut de ses jeans
=> méga triple répétition de jeans.

Sur celui qu'il porte actuellement, encore humide de ses ébats sauvages d'une nuit chaude,
=> il a passé la nuit en jean à s'ébattre avec sa compagne ? :ouch: ...faudrait peut être lui dire de l'enlever.

il sort sa cigarette de la routine pour tuer le temps
=> on comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas du tout élégant

L'air est doux, un air de printemps
=> air/air

Il rêve sur les rares passants
=> sur ?

son baladeur qui rythme ses pas.
=> le baladeur qui rythme ses pas

et le bus se montre sans surprise
=> on s'en doute, pour un bus. Tant que tu y es à chaque endroit où il va tu peux dire que c'est sans surprise ? Une rue sans surprise, un immeuble sans surprise... Surtout que la phrase en elle-même ne veut pas dire grand chose, même si on comprend le sens.

le goût pâteux du dentifrice et le bus se montre sans surprise. Léo s'assoit au fond du véhicule, histoire de continuer son film musical d'une matinée comme les autres.
=> tu sautes du coq à l'ane. Rapport entre dentifrice et bus ? Rapport entre matinée comme les autres et film musical ? Faut séparer en plusieurs phrases quand les idées sont différentes.

Il contemple les voyageurs
=>observe

presque vingt ans, peut-être moins
=> presque/ peut être => tu dis deux fois la même chose.

Elle dégage une odeur de cannelle
=> hum une bonne tarte aux pommes à la cannelle !

son regard. Il fait donc mine de regarder
=> regard/ regarder.

noirs à bout blanc, un collant noir
=> répétition noir

Elle a les jambes croisées, de longues jambes féminines. Il arrive à une mini-jupe blanche criante de fierté. Son regard scrutant les froissures de la mini-jupe, la fille décroise
=> jambe/ mini jupe... ça pullule de répétitions !

et les écarte discrètement laissant apparaître une culotte rouge en dentelle
=> hé bé, quelle finesse les filles dans le bus.

Léo remet de suite son regard sur la vitre
=> remettre un regard ? oO

Elle le regarde, il le sait. Il veut la regarder à nouveau
=> ouch ! Tu répètes 40 fois regard en 3 lignes !

Il avale une grande gorgée
=> ça se dit pas gorgée pour de la salive

du coin de l'oeil
=> répétition avec un peu avant

Elle porte un haut noir
=> ya pleins de synonymes à noir !

Puis il repose ses yeux sur la vitre
=> ya d'autres manières de dire qu'il regarde ailleurs

pour la regarder droit dans les yeux
=> poy poy poy

tente de se montrer sur le front du garçon
=> pas terrible comme manière de dire.

portes. Il ne regarde pas la fille en s'en allant. Les portes
=> portes !

la fille en s'en allant. Les portes s'ouvrent, il descend, commence à prendre le chemin vers la fac. Il marche assez vite sans savoir pourquoi. Dans sa marche il jette un coup d'œil derrière. La fille le suit.
=> La fille !

Bon sérieusement, c'est très mauvais. Au niveau du fond, il se passe pas grand chose, mais c'est pas mal cliché et légèrement ridicule... (Le coup de la fille qui accepte de l'argent au début par exemple...)
Au niveau de la forme, c'est vraiment pas beau. Pleins de répétitions, des mots utilisés à la place d'autres, des phrases un peu bancales.

Il faut que tu prennes le temps de te relire, ne serait-ce que pour éliminer ces répétitions !

Mais je suis sûr qu'avec un peu de travail, tu peux arriver à faire quelque chose de très bien. Alors courage, et au plaisir de te relire !

veloutou
veloutou
Niveau 10
12 avril 2010 à 18:06:21

Il presse alors le pas. Il arrive enfin à l'entrée de la fac. Il dit bonjour à quelques connaissances. Il discute un peu avec ses camarades puis regarde avec curiosité le chemin qu'il vient de parcourir et aperçoit avec un grand battement de cœur, sur l'autre côté de la rue : la fille. Elle s'appuie contre un mur, une jambe tendue et l'autre pliée pour permettre à son pied de prendre appui contre la paroi. Elle s'allume une cigarette. Un peu troublé, Léo revient dans la discussion avec ses amis. C'est l'heur du cour en amphi.
Léo rejoint la salle en serrant la main et faisant la bise à plein de gens sur le chemin. Il s'installe au milieu de l'amphi. Il est dans les premiers. Comme d'habitude, il y aura pas mal d'absents ce matin. Il se pose contre la rambarde tout à gauche. Il aime bien être seul des fois. Mais aujourd'hui, il ne le sera pas. Déballant ses affaires sur la table, il remarque qu'une présence vient de s'installer à côté de lui. Il a comme un pressentiment, il tourne sa tête vers la personne. C'est elle.
Elle lui lance un sourire laissant apparaître de magnifiques petites dents blanches bien alignées avec de jolies canines pointues entourés pars des lèvres soyeuses et séduisantes. Un petit nez mignon et des yeux verts pomme tendrement vampirisant encadrés par une chevelure brune voire noire mi longue très légèrement frisée. Léo, déboussolé engage la conversation :
Euh, je t'ai jamais vu ici toi.
C'est normal, je suis nouvelle, lance-t-elle d'une voix doucement enrouée qui lui donne un air félin
Et qu'est-ce qui t'amènes ici ? Je t'ai vu dans le bus.
Je sais que tu m'as vu dans le bus. Je faisais fac de droits, mais j'ai été plus dégoûté qu'autre chose alors maintenant je suis ici.
A côté de moi.
Oui, puis elle ricane délicieusement comme les jolies femmes savent faire.
Et pourquoi à côté de moi ?
Je sais pas, je t'ai vu dans le bus alors je me suis dis...
Ouai, tu t'appelles ?
Carmen et toi ?
C'est joli. Moi c'est Léo. On se fait la bise ? Propose-t-il, histoire de.
La fille se penche volontiers vers lui. Au passage Léo remarquera qu'elle a la peau douce et qu'elle est assez portée sur la chose. Il reconnaît la plus part des filles « chaudes » à leur façon de faire la bise. Elle, elle lui a fait au coin des lèvres, sans insister trop mais tout juste ce qu'il faut pour bien ressentir leur contact sur la peau, chose assez rare en général en y repensant. D'habitude, c'est bien souvent juste joue contre joue une bise. Elle sent bon.
Le cours commence. Le prof éternise sa voix dans l'immense pièce et les étudiants gravent sa parole sur le papier. Léo a chaud, étrangement. Il ne sait pas si c'est un signe mais Carmen a sa jambe très serré avec la sienne, un peu tremblante.
A la fin du cours. Léo dit à Carmen :
Tu connais personne ?
Si, juste toi.
Tu manges à la cafet ?
Non je rentre chez moi directement.
D'accord.
Célibataire ?
Non et toi ?
Je le suis. Elle est là ta chérie ?
Non elle vient cette aprem.
C'est quoi son petit nom ?
Saray, pourquoi ça t'intéresses ?
Oui. T'en fais pas.
Je ne m'en fais pas.
On dirait pas, tu transpires sous tes bras.
Euh, c'est qu'il fait chaud.
Je trouve pas moi, sourit-elle comme une dominatrice.
Bon et bien à demain.
Je pourrais me remettre à côté de toi ?
Oui si tu veux.
Et le jeudi soir, tu sors en boîte ?
Pratiquement toutes les semaines.
Hum... (elle se mordille les lèvres). Tu voudrais pas m'inviter à sortir ? Histoire que je découvre un peu mieux la ville ?
Warning.
Quoi ?
Je sais pas mais tu me déstabilises. Oui je veux bien, donne moi ton numéro au cas où.
Les deux s'échangent mutuellement leur numéro et s'en vont.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
13 avril 2010 à 16:38:55

Bon j'ai pris la peine de lire. Je reviens pas sur l'orthographe, c'est pas mon fort donc je me vois mal donner des leçons mais tu devrais te relire.

Globalement j'aime pas. Beaucoup trop de cliché, de répétition pas de style particuliers.
L'histoire semble tout droit sorti d'une fic du 15-18 et tout ça semble fait à la va vite :(

Je pense que tu devrais tout reprendre à 0 et remanier le texte. Je sais que c'est du travail mais je crois que ça serait bénéfique.

Amicalement et bon courage

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment