Bonjour ou bonsoir,
Comme certains ont pu le constater, ce soir eut lieu la première attaque de flood sur le forum. Bien entendu, tout a été effacé. Néanmoins, je vais préciser quelques petites choses utiles en cas d´absence de ma part, comme ce le fut ce soir.
Je ne vous reproche rien, vous ne pouviez pas savoir !
Donc voilà comment faire quand il y a du flood:
- On ne répond jamais aux floodeurs, et on ne poste jamais sur le topic!
- On ne fait pas d´allusions provocatrices, soit ça les énerve, soit ça les excite, résultat, ils continuent
- On met un petit poste en précisant l´auteur et le titre du topic, SANS LIEN!
- Si je suis dans une absence prolongée, exemple vacances, envoyez un lien à Julie Couronne, elle effacera le flood et bannira les auteurs ( couronne@jeuxvideo.com)
- On ne fait pas d´up anti flood, c´est à dire de la remontée de topics. D´une part, ça déforme l´ordre normal des sujets, et d´une autre part je dois vérifier chaque topic pour y effacer ledit up.
- Attendez patiement mon retour, et squattez le topic blabla de Lol0007 si vous voulez parler, il est parfait pour ça 
- N´insultez jamais le floodeur, vous y risqueriez un bannissement, pas de ma part, mais certains forumeurs ont déjà eu la maladresse de perdre leur pseudo à cause de ceci.
Voilà, merci de respecter ces petites choses pour une modération plus rapide et efficace, et surtout pour un forum en meilleur état ; )
Je demanderais aussi qu´à chaque vague de flood, que quelqu´un pense à remonter ce topic pour que les bons forumeurs puissent en prendre connaissance si cela n´était pas encore fait.
A bon entendeur