CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**Masterpiece Awards 2009**

Joelcarnage
Joelcarnage
Niveau 5
12 mars 2010 à 13:51:45

Salut. Les Awards dédiés aux écrivains n'avaient été qu'un demi-succès, mais néanmoins elle eut le mérite de "remotiver" un peu les forumeurs actifs. Voilà pourquoi, dans une suite logique, sur un concept toujours pompé sur Apothéose (que je remercie au passage), il est temps de récompenser les histoires qui nous ont le plus marquée l'année dernière.

Attention : Seuls seront pris en compte les histoire dont le dernier posts "valable" de l'auteur (c-a-d le post d'un bout de l'histoire et non pas d'une réponse à un commentaire par exemple) date de 2009 ou 2010

Pour voter, c'est simple, il n'y a pas des dizaines de catégories à remplir juste trois noms de fictions par ordre de préférence, avec si possible quelques lignes sur votre choix (pourquoi j'ai aimé) et évidemment le nom de l'auteur.

EX :

1) 564654 de Xijang
C'est l'histoire d'une série de chiffre et j'adore les maths..

2) J'ai mangé mon sexe de Gorgegous
Un mec bouffe sa propre main, c'est trop gore

3 ///////////////
////////////////////

Bref vous avez comprit.

10 points sont attribués au numéro 1
5 points au numéro 2
1 Points au numéro 3

Pour la vie du forum, il serait sympa que tous participent, histoire de remuer un peu avant que la pâte ne durcisse, si vous voyez ce que je veux dire.

Évidemment, vous êtes autorisé à ne nommer qu'une seule fic.

J'espère que vous serez présent :ok:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
12 mars 2010 à 19:10:10

C'est hard se se souvenir des textes qu'on a lu... Je me souviens de ceux du mois dernier...et encore... :noel:

Y'a plus les Awards au mois de Septembre? :question:

Joelcarnage
Joelcarnage
Niveau 5
12 mars 2010 à 19:18:25

Ok meta, as-tu des catégories à proposer ? Je suis à l'écoute

Mandoulis : Si, les awards de Septembre sont maintenus évidemment mais là c'est plus sur les fics en elle-même et pas sur l'oeuvre générale des auteurs. Après c'est sur que ça se rejoint et que c'est pas super original ni utile ... Mais c'est pour sortir les gens de leur léthargie générale... C'est pourquoi j'ai demandé la participation MAXIMALE...

A bon entendeur :ok:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
12 mars 2010 à 19:28:46

C'est peut-être pas une léthargie, mais un manque de temps... Je vais essayer de retrouver le peu que j'ai lu ces derniers mois...

Joelcarnage
Joelcarnage
Niveau 5
12 mars 2010 à 19:35:59

Nan, c'est indéniable.

Ok je n'écris plus, parce que je me suis mis au dessin et que ça me prend tout mon temps (chaud quand on est pas né avec un crayon dans la main), mais là, il n'y a plus un manque de temps.

Des nouveaux ? A part Metatron, SoK et quelques autres (même s'ils postent très rarement des fics)on a plus de nouveau régulier (ou alors ils n'écrivent pas, comme toi Mandoulis ou Titimathy). Certains nouveaux, pourtant des Espoirs, vont et viennent mais ne reste pas. Je me suis attaché à ce forum et je ne souhaite pas le voir s'éteindre.

De plus, l'élection de Zech a enlevé tout le piment de l'imprévu avec sa modération au 1er degrès. J'en viens même à regretter le cynisme d'Epitaph, même si c'est ce trait de caractère qui l'a poussé à élire Zech... Mais soit. Je ne veux pas m'étendre la dessus et vous demande juste de jouer le jeu.

En attendant, si vous avez des idées de catégorie... Je suis là :-)

Zech
Zech
Niveau 23
12 mars 2010 à 19:43:47

Bon stop les pseudo troll sur la modérations, Les statistiques démontrent que c'est faux, puisqu'au contraire il y a un regain d'activité, création de topics, commentaires, commentaires développés. Une activité telle, qu'on a dépassé les scores du premieres trimestre par rapport à quatre années précédentes. LEs toutes premieres années, la quantité était là mais pas la qualité. C'est que depuis mi-février qu'il a un apaisement.
Et maintenant ce qui est surtout agacant, c'est que tu parles d'un attachement à un forum, alors que sur ce forum tu n'as toujours ete QU'UN troll, et seulement ça. Ton rôle en tant qu'auteur est nul, en tant que lecteur nul. La seule chose que tu ais fait de bien, c'est l'organisation des awards. Tu devrais t'y concentrer, au lieu de donner ton avis, alors que tu n'as pas à le donner.

Surtout que là je suis d'accord avec Mandoulis c'est très mal fait, et ne donne pas envie d'y participer.

Joelcarnage
Joelcarnage
Niveau 5
12 mars 2010 à 19:51:31

Je donne mon avis si je veux. C'est mon droit et je compte bien en jouir.

Ma réputation de troll est définitivement enterré. J'ai écris deux ou trois histoires légères mais bien reçu. Stop ton troll sur mon topic.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
12 mars 2010 à 20:02:06

Arf, pour une fois qu'on est d'accord :fou:
Passant quotidiennement sur le forum, (qui a dit no-life? :noel: ) je peux confirmer ce que dit Zech quand au regain d'activité... Mais bon, on ne peut pas être actifs tout le temps...
Tu me reproches de ne pas écrire? Je doute que tu aies lu quoi que ce soit du peu que j'ai écrit... Et excuses moi de concentrer un peu plus de temps à mon année Erasmus qu'à l'écriture (bien que je n'aie pas arrêté, j'y travaille toujours...)
Sur ce, bonne soirée.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
12 mars 2010 à 20:02:08

Mouais c'est vrai joel, je n'écris pas des quantités astronomiques mais bon je fais un maximum pour animer ce forum et avec mon quizz je reste le plus gros générateur de messages ici bas. :hap:

Bon sinon, moi je participe à tous donc à ce topic aussi, mes choix viendront plus tard. :p)

Lef
Lef
Niveau 6
12 mars 2010 à 20:08:55

Le forum se meurt et les responsables sont tout trouvés : les moderateurs

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mars 2010 à 20:10:35

"J'en viens même à regretter le cynisme d'Epitaph, même si c'est ce trait de caractère qui l'a poussé à élire Zech"

C'est juste que c'est le seul qui était assez motivé pour coucher avec moi. Deux fois.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
12 mars 2010 à 20:17:04

C'est parce que t'avais pas demandé à tout le monde :bave:
:noel:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:11:21

Je suis touché d'être considéré comme un nouveau régulier, pour le peu que je poste (surtout que bon, la plupart du temps ce sont des conneries dans des blablas). Du coup je vais peut-être envisager de me sortir les doigts du cul... mais pas avant lundi (lolz).

Pour ce qui est du niveau d'activité, je me vois mal juger de quoi que ce soit et surtout qui que ce soit, vu le peu que je fouts de mon côté.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:21:36

Mouais. C'est vrai que depuis une semaine ou deux, y'a moins d'activité, mais faut arrêter un peu de chercher des responsables alors que ça n'a pas lieu d'être. Il me semble que depuis quelques mois, il y a une plutôt bonne activité sur le forum, à la fois en termes de quantité et de qualité. Ces derniers temps, j'ai l'impression que nombre de forumeurs, dont moi d'ailleurs, ont moins de temps à consacrer au forum qu'avant, c'est tout. Sans me faire l'avocat ni de la défense ni du diable, je vois pas en quoi le modo est à blâmer pour ça... Sa modération n'est pour l'instant pas mauvaise, je me répète y'a eu un ou l'autre balbutiement concernant les topics à épingler, mais à part ça... Le 1er degré est pas forcément une mauvaise chose : combien de nouveaux se sont rebellés et ont fini par partir face à un cynisme qu'ils ne comprenaient pas et/ou n'acceptaient pas ? C'était marrant, et certains restaient, ça, je dis pas. Mais je pense que chaque méthode a ses bons et ses mauvais côtés.
Joel, ta réputation de troll est pas à 100% oubliée, est c'est pas en ressassant encore et toujours les mêmes critiques que ça va changer. Entendons-nous bien, c'est bien que tu veuilles qu'elle soit oubliée, et tu as parfaitement le droit de t'exprimer, mais au bout d'un temps, dire tout le temps la même chose, on s'en lasse, surtout sans réels arguments derrière (ou alors développe-les, parce que là...).

Bref, concernant les awards, c'est pas une mauvaise idée mais effectivement c'est un peu flou, quelques catégories ou genres littéraires ne feraient pas de mal... (genre SF, policier, fantasy, romantique, poésie... je sais pas moi ^^)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
13 mars 2010 à 00:42:19

Indépendamment du passé de joel, je trouve ce topic inutile, et surtout partial. Personne ne lit toutes les fictions du forum et donc personne ne peut juger de sa globalité et ainsi dire quel texte se démarque des autres.
Ce sera une fois de plus un topic où les gens citeront les textes qui les ont plus parmi leurs maigres lecteurs, avec toujours les mêmes noms : Kaim pour la Fantasy, Weezef, Moicesmoi, Carnavale pour le style et cetera...).
Enfin...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
13 mars 2010 à 02:32:40

Pas forcément, si l'on ne prend en compte que les textes datant de cette année-ci, ça pourrait diversifier le choix, je pense. Mais il y a en effet de fortes chances qu'on voie toujours les mêmes noms revenir.

Ys_
Ys_
Niveau 6
13 mars 2010 à 18:37:23

Yay, j'parle en tant qu'ancien devenu nouveau dernièrement, et je suis d'accord pour dire que le forum est assez actif ces derniers temps, même si j'y viens plus trop (j'me suis trouvé une vie, et ça prend du temps ces p'tites bêtes là ^^).
Après, j'ai envie de dire que votre débat est assez stéril, et qu'on s'en fout de savoir qui est le meilleur modérateur ou quoi, puisque jusqu'à maintenant ils font tous bien leur boulot ^^
J'pourrai pas voter pour ces Awards, vu qu'j'ai lu que peu de textes de cette année, mais j'trouve dommage qu'on puisse pas voter pour des fictions pas encore finies, mais qui sont en bonne voie de l'être (et qui sont prometteuses, cela va de soi ^^). Enfin bref, enjoy les gens = )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme