Attention, ceci est un test^^
J´ai écrit ça comme ça me venait, sur le Wordpad de mon nouvel ordi ( cd d´installation de word isn´t thx > .<), et bien que je savais ce que j´allais dire, je dois dire que c´est à peu près venu tout seul. C´est censé être une longue histoire pour le moment, mais on verra jusqu´où j´irai vraiment. Je n´ai aucune idée de la taille que fait ce prologue, vu la qualité des infos de ce programme bien naze^^
----
Prologue :
" Il n´y a pas de vie dans le néant... Seulement la mort..."
Sauron
Tout est tellement noir... ça a quelque chose de factice, d´irréel, et quelquefois, c´est parcouru d´une image fugace, peut-être le fruit de son imagination... Elle voit de l´herbe, une enfant qui court après un papillon, un ciel bleu parsemé de quelques nuages blancs et filandreux. C´est tellement lointain, et en même temps tellement proche... L´enfant porte une robe de velours aux couleurs multiples, et rit d´une voix claire et insouciante. Etait-ce elle ? Elle ne reconnaît pas vraiment ce petit visage tendre, ces prunelles saillantes, cette chevelure claire qui cascade sur ses fines épaules. Peut-être une de ses amies ?
Au fait, qui est-elle ? Elle se rend compte qu´elle aurait du se poser cette question depuis un moment, si elle n´avait pas été obnubilée par ce noir étrange... Elle, ça, elle en est sûre, car bien qu´elle ne se souvienne pas de ce que son esprit a pu penser au cours de sa vie, elle se souvient quand même de sa nature. Elle tente de se concentrer sur ce souvenir, cette mémoire personnelle qui lui échappe. C´est comme si elle avait toujours été là, dans ce noir oppressant, dans les siècles des siècles.
Ce noir... Son esprit y revient bien vite, tant il est anormal. Il est si proche de son regard qu´il semble parfois lui pénétrer les orbites, s´y insinuer, jusqu´à entrouvrir un passage vers son malheureux cerveau sans défense. Elle ne va pas se mettre à paniquer, encore. Ce serait bien le comble. Qui qu´elle fût autrefois, elle est certaine qu´elle savait se maîtriser. Elle prend une profonde respiration et voit clairement ses poumons se libérer. Elle ressent les différentes étapes du processus, comme si elle les connaissait de longue date. Peut-être faisait-elle de la méditation, autrefois. Sauf qu´il n´y avait pas d´autrefois, apparemment.
Si c´est si proche, il doit y avoir un obstacle à ma vision, l´opacité ne peut pas être si terrible, même en pleine nuit... Et de toute façon, je verrais les étoiles et j´entendrais la nature, si c´était le cas. Elle se rend alors compte d´autre chose : elle ne touche à rien, elle n´entend rien au dehors. Elle voudrait bouger une jambe pour s´en assurer, mais elle lui semble engourdie. Ce n´est pas qu´on la retient, elle ne sent pas d´enveloppe enroulée autour d´elle, ce serait plutôt une conscience propre qui se serait emparée de sa jambe et lui aurait fait comprendre la vacuité de toute tentative de mouvement.
Il faut se focaliser. Un problème à la fois. Le premier qu´elle a remarqué, ce sont ses yeux, alors commençons par là. Elle lève le bras pour tater le vide devant son supposé regard, mais celui-ci ne vient pas, lui non plus. Elle ouvre la bouche pour lâcher une invective envers ses membres récalcitrants, mais sa bouche n´offre pas plus d´obéissance. Aucun son ne veut en sortir. " Reviens à tes yeux, tout de suite", se recommande-t-elle. Tu vas devenir folle si non.
Rien à faire, pour les yeux. Elle a beau se creuser, il n´y a rien. Pas de mur, car son nez est un peu plus proéminent et ne rencontre rien, pas de bandeau, car elle ne ressent aucun frémissement de tissu sur la peau de son visage... aucune trace de tissu nulle part, d´ailleurs. Elle est loin de la robe virevoltante de sa vision précitée. " Tu vas attraper froid à courir nue dans le noir", se gourmande-t-elle dérisoirement. Mais non, elle n´a même pas froid. Elle n´a strictement rien, à part sa frustration.
Aucun de ses membres ne fonctionne, elle ne voit rien et... Soudain, elle comprend d´où lui vient cette douleur dans les orbites. Un souvenir fugitif lui revient, tout droit de son enfance, quand elle n´arrivait pas à s´endormir à cause des terrifiantes histoires de... de qui ? Hem, passons. Elle n´arrivait pas à s´endormir, et se reprochait cette faiblesse indigne, ce manque de contrôle de soi, déjà à cet âge. Alors elle fermait ses paupières, fort, très fort, jusqu´à en avoir mal aux yeux, et une fois, elle en avait même pleuré. C´était la même sensation. Ses paupières, comme ses autres muscles, étaient retombées dans l´inactivité. Elle se concentre machinalement pour les ouvrir, et, cette fois, elle perçoit un léger mouvement. Elle réitère ses efforts, et ses yeux finissent enfin par s´ouvrir dans un spasme de contrôle. Cette réponse, enfin, l´emplit de joie :
- Je vois !
Elle a la voix enrouée, comme usée par un temps d´inaction aigüe. Mais elle a une voix, au moins. Encore une victoire. Elle va agiter ses bras et ses jambes, mais rien ne se passe. Il ne faut pas exagérer, non plus. Au fait, maintenant que ses yeux sont ouverts, peut-être pourrait-elle regarder autour d´elle, dans ce lieu sans matière et sans bruit ?
Il fait noir, mais ce noir-ci est différent. Il semble lointain, distant, et lui apporte un semblant de réconfort après l´autre. En s´y intéressant plus, elle constate que c´est en fait un bleu, un bleu si foncé que peu de gens auraient pu faire la différence. Elle a bonne vue, note-t-elle au passage. Encore une nouvelle intéressante sur sa vie.
Elle parvient maintenant à tourner la tête. Et soudain, elle le voit. Il a l´air grand, mais ce n´est qu´un point blanc pour sa vision, un point presque effacé par l´éloignement. Son esprit le rapproche aussitôt d´une étoile. Elle tend la jambe pour s´en approcher, mais elle ne veut pas venir. Toujours.
- Je voudrais bien aller là-bas, jambe, soupire-t-elle.
Et soudain, elle doit se cacher les yeux. L´éclat de la lumière la prend subitement, et elle lève les bras impulsivement pour s´en protéger. Mouvement brachiaux opérationnels, note-t-elle sur le petit carnet de bord qu´elle vient de s´inventer.
Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle sait que c´est le point qu´elle a vu auparavant. En plus proche. Et si le bleu-noir autour est profond, ce blanc lumineux serait plutôt une absence de couleur. Comme si en créant l´univers, on avait oublié ce point, terré au fond, et qu´il était resté là, abandonné. Un trou blanc, en quelque sorte. Marrant, comme nom.
Il n´y a pas de transition : il y a le trou blanc, et le fond noir. Pas de zone de pénombre, pas d´obscurité modérée : c´est blanc, et c´est noir.
Elle est attirée par cette blancheur. Elle tend la jambe en avant ( mouvement jambiers, ok) et touche la lumière. Sa jambe entre à l´intérieur et sort de l´autre côté. Elle sent une brise régénérante, le contact de l´air, qui n´existe pas de son côté, bien qu´elle ne s´en soit pas aperçu. Elle pose le pied sur une terre meuble et entend le craquement d´une branche morte. Il y a de la vie là-bas. Il ne lui en faut pas plus pour se décider. Elle traverse, et tandis que le néant se déforme, elle retombe dans l´inconscience.
----
Valà valà valà. Je ne sais pas si je vais continuer, je ne lis pas le futur. Mais j´espère que cette partie vous plaira, si vous la lisez.
Bonne soirée
Très mystérieux , les descrpitions abondantes rendent le récit réaliste , comme à ton habitude c´est très bien écrit , cette partie m´a plue et j´attends la suite ![]()
Après une relecture , plus précise , le eum...passons m´a un peu frustré . ..
J´ai repéré une seule et unique faute d´orthographe ![]()
Désolé, mais elle se souvient pas, alors forcément elle peut pas en parler
Sinon il y a trois fautes d´orthographe : aperçu j´ai oublié le E, et pour les deux mouvement ( brachiaux et jambiers) j´ai oublié le s.
Honte à moi, je me relirai mieux la prochaine fois, pour un texte aussi court c´est vraiment moche.
Tu as lu ma nouvelle et mon récit je crois, je me devais de lire les tiens, et honnêtement je ne le regrette pas
C´est mon genre de récit, et de plus tu l´as mené a merveille ce qui me plait encore plus
Presque aucune faute d´orthographe, une envie d´énorme de voir la suite de cette histoire, bravo a toi.Sublime
Merci à Clarence et Love d´avoir lu, et merci pour ce commentaire Love, ca me touche venant de l´auteur d´"une soirée ordinaire"^^
Sinon pour les chapitres, ils seront probablement beaucoup plus longs que ce prologue, vous préféreriez que je les sépare en deux ou que je les serve en pavé ?
Assez confus mais mysterieux, toujours cette patte particuliere, notamment au niveau du vocabulaire et des descriptions, une ambiance envoutante, en bref, genial, entrainant, addictif... On veut la suite!!!!!
Au fait xbq , j´ai lu instead of rise , et je l´ai trouvé magnifique , j´y ai laissé un commentaire , comme quoi ton talent n´est pas passé inaperçu ![]()
Bon je vous explique
1. Mon texte contient des caractères spéciaux -> le forum l´accepte pas, donc je l´ai uploadé sur mon ftp. L´adresse est ici : http://membres.lycos.fr/lakhlos/The%20Awakening/
2. Le texte fait 5 pages, mais il devrait en faire beaucoup moins normalement, c´est juste que les marges de mon word sont mal configurées, faudra que je règle ca. ( d´ailleurs maintenant que j´y pense, il se configure peut-être avec votre mise en page standard et vous aurez le texte normal, mais bon on sait jamais^^)
3. Il s´agit de la première partie du chapitre 1, je le terminerai bientôt, mais je sais que si je poste de trop gros pavés personne ne viendra, alors je me méfie^^
Hop, c´est à peu près tout. J´espère que ca vous plaira, et bonne soirée.
J´ai terminé le chapitre 1, mais si personne lit j´ai un peu la flemme de poster, alors up^^
c´est marrant comme tout le monde demandait la suite et comme personne la commente
euh !
je comprend pas pk personne viens lire cette fic magnifique ! !!!!!
. ...euh j´ai pas encore lu, j´ai pas eu le temps pdt les cours desolé lol
elfe : " je comprend pas pk personne viens lire cette fic magnifique ! ! !!!!"
Parce que quand on a fait 8 pages et qu´on est loin d´avoir fini l´introduction, ça présage d´un texte encore plus long qu´instead of rise et ça motive personne. Ce qui est d´autant plus marrant parce qu´au prologue ou on ne connaît pas la longueur, tous ceux qui postent me disent que c´est excellent^^
D´autres questions ? ![]()
euh ben....
nan m´sieur j´ai plus de questions
^^
sinon ton texte est très bien, enfin du xbq quoi lol
Oué, genre tu l´as lu ( msn inside)
Enfin bon, même si tout le monde a l´air de s´en foutre j´avais pas envie d´avoir écrit tout ça pour rien, alors j´ai quand même uploadé la suite, juste là :
---->http://membres.lycos.fr/lakhlos/The%20Awakeni<BR>ng/
Jvais quand même upper le topic pub, mais c´est pas de là mais plutôt du fait que ça a malheureusement un faux air de longueur d´où vient le prob´
Si vous lisez mais que ça vous plaît pas, c´est encore mieux, dites-le ; le but c´est de m´améliorer, donc je préfère les critiques aux commentaires quand je débute un texte ( par contre vers la fin, les commentaires sont sympas aussi et ( oué ok je me tais, roh))
Bonne soirée, etc...
True véritable vrai lien =
http://membres.lycos.fr/lakhlos/The%20Awakening/
Enfin, c´est le même que le premier, mais voilà quoi. ^^
1ère partie, chapitre 2
http://membres.lycos.fr/lakhlos/The%20Awakening/
C´est pas dans le bon ordre les 3 parties, mais on comprend, et de toute façon vu l´assiduité avec laquelle je suis lu ca devrait pas gêner grand monde.
++^^
Juste un petit truc, au cas où tu arrives au chapitre 2 avant que ça remarche :
Lycos plante, ou alors c´est mon ordi, et j´arrive pas à accéder à webftp ; ce qui fait que je ne peux pas changer le fichier de la première partie du chapitre 2, qui contient une petite dizaine de fautes que j´ai corrigé sur la nouvelle version. Donc, tiens pas compte de l´orthographe et des répétitions sur ce chapitre, parce que j´avais pas relu avec bcp d´attention :/
J´avais déjà lu le prologue qui me semblait honorable, le premier chapitre je trouve est assez bien écrit, les descriptions des lieux m´ont personnellement donné l´image de ce que tu veux nous transmettre, mais il y a un truc qui me gêne et je ne saurai dire ce que c´est; peut-être mon non-amour pour le HF, enfin il y a un petit quelque chose qui ne m´a pas totalement trnasporté. Peut-être que je le trouverai dans le chapitre 2 .
Sinon j´encourage les autres forumeurs à venir l´oeuvre de xbqiou
et vive les krygonitesss .