CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Footprints

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
16 février 2010 à 10:08:30

je me décide enfin à reposter mes écrits sur ce forum grâce à l'aide précieuse de crazymarty !
voici donc mon dernier jet, en éspérant qu'il soit mieux accueilli que le précédent :)

Footprints

Le soleil est radieux, tout comme le visage d'Emilie. Je ne l'ai jamais vu aussi heureuse
qu'aujourd'hui. Elle vient d'avoir son nouveau piano. Elle m'a invité chez elle hier et elle joue comme une reine. Moi, je bosse la guitare et le chant. Ce n'est pas un rhume qui va m'empêcher de jouer ce soir. Notre grande première, la première de Footprints, notre groupe, à moi et Emilie. Pour le moment, on ne fais que des reprises. Notre reprise d'Evanescence va plaire, je le sens.

Je tremble, le trac ? Je ne sais pas. Peut-être. Ou alors la présence rassurante d'Emilie derrière le rideau, déjà sur scène, assise sur son tabouret de piano. Ses doigts circulent sur le clavier avec tant de douceur et de légéreté, elle ne frappe pas les touches, elle les caresse. J'entre sur scène. Anxieux. On joue, je ne vois pas le temps passer. De retour en coulisses, les gens nous saluent.

Je sors de la salle des fêtes communalle, Emilie sur mes talons. Son père me raccompagne chez moi, je le remercie, salue Emilie puis pousse la porte d'entrée. Je monte dans ma chambre, sans un mot puis m'endort profondément au pays des rêves.

4h56, mon téléphone portable sonne, je réponds.

« - Lucas ? C'est Judith, une amie de Myriam.
- Quoi ? Qu'est-ce que ma soeur a encore fait ?
- Rien, pour une fois... Je veux juste te dire que Marc, mon copain, vous a trouvés super, toi et ta
copine.
- Emilie n'est pas ma petite copine. C'est juste une amie d'enfance, répondis-je sur un ton sec.
- Peu importe. Marc fait de la batterie et serait ravi de jouer avec vous. Je dois te laisser, ma mère arrive. »

Elle me laissa seul avec le bip, bip, bip, qui signifiait qu'elle avait raccroché. Je me rendormis et essaya d'oublier la journée.

Ys_
Ys_
Niveau 6
16 février 2010 à 12:12:01

Pwet.
C'est court, trop court.
Tu connais le syndrome du résumé ? Eh bien, tu en es atteint...

C'est pas méchant hein, mais avec ce que tu as écrit, y doit y avoir moyen de faire au moins 3 pages sous Word. Là, tu n'en as même pas une.
Comment me dirais-tu ?
En décrivant. Tout. Même ce qui pour toi n'aurait pas d'importance : Tes personnages pour commencer. Et puis les instruments peut-être, la salle où ils jouent, comment ils jouent, la maison de Marc...

Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon, y'a presque pas de fautes, c'est bien, mais juste une petite précision :
On ne dit pas Moi et X, on dit X et Moi, par mesure de politesse ^^

Bref, je lirai si jamais tu repostes quelque chose de plus conséquent
:)

tirail
tirail
Niveau 5
16 février 2010 à 12:20:23

Pour quelqu'un de treize ans, c'est bien.

Mais c'est vrai qu'il faut que tu travailles tes descriptions et que tu te creuses un peu pour trouver un peu d'originalité dans les histoires que tu racontes, car celle-ci est très classique.

(C'est fou le nombre d'Emilie dans les histoires de ce forum...)

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
16 février 2010 à 12:39:23

ys :d) ce n'est que le début, je posterais bientôt la suite !
Martin aussi m'a dit la même chose par rapport à mes descriptions. je fignolerais plus tard, à moins que tu prèféres que je le fasse maintenant

tirail :d) C'est fou le nombre d'Emilie dans les histoires de ce forum...)
c'est pour cela que je l'ai appelée Emilie :)

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
16 février 2010 à 12:40:50

voici la suite !

Le lendemain, je me réveille de bonne heure pour aller déguster le pain encore chaud que mon père vient d'aller chercher chez le boulanger du bas de la rue. Une fois rassasié et habillé je prépare mon sac mais me souvient qu'on est Samedi. Je me rue sur le téléphone pour appeler Judith.
« - Judith ???
- Quoi, dit une voix entre deux baillements.
- C'est moi, Lucas. J'ai réfléchi à ta proposition et je pense que c'est une bonne idée. Marc est avec toi ?
- Il vient juste de repartir.
- Il habite où ?
- Ce ne seras pas possible de le trouver maintenant. Il est parti à Genève avec ses parents pour voir sa tante. Il revient dans une semaine.
- Merde !
- Comme tu le dis, merde. Je vais m'ennuyer sans lui. Myriam est là ?
- Tu sais, on est Samedi matin alors...
- Laisse-moi deviner ? Cette feignasse est encore au lit ?
- Oui. Je vais la chercher ?
- Non, surtout pas ! Laisse-la, ne bouge pas, j'arrive ! »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2010 à 13:05:23

"tirail :d) C'est fou le nombre d'Emilie dans les histoires de ce forum...)
c'est pour cela que je l'ai appelée Emilie :) "

Oh, c'était pour ça "Emilie"? J'pensais que c'était en référence à Amy Lee, la chanteuse d'Evanescence ^^

Sinon j'ai tout lu, et en gros je rejoins Ys ; c'est court, même avec la deuxième partie. Décris plus ce qu'il y a autour des gens, à moins que tu veuilles en faire une pièce de théâtre.
Ou décris plus l'état des personnages ; dans ton dernier dialogue, tu as un "dit une voix entre deux baillements.", et c'est bien. Mais mets en plus, des petits trucs comme ça, qui montrent comment sont tes persos, même s'ils s'ennuient. Parce que s'ils s'ennuient, ça peut être intéressant pour le lecteur.

Ah et sinon j'ai vu que tu faisais souvent des erreurs ( mais c'est normal) sur l'accord des verbes qui ne sont pas juste derrière un sujet. Il faut toujours accorder le second verbe avec ton sujet. Par exemple, dans la phrase "je prépare mon sac mais me souvient qu'on est Samedi", tu aurais dû écrire "souviens", avec un "s" donc.
Et tant que je suis dans les temps, pourquoi as-tu changé du passé simple au présent entre la première et la deuxième partie?

Enfin voilà, continue d'écrire, y'a que comme ça qu'on s'améliore, bonne continuation :)

hugomdu14_2009
hugomdu14_2009
Niveau 10
16 février 2010 à 14:29:56

petit problème, désolé pour les temps mais je suis pas très fort avec ça :-(

merci fitz

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme