je me décide enfin à reposter mes écrits sur ce forum grâce à l'aide précieuse de crazymarty !
voici donc mon dernier jet, en éspérant qu'il soit mieux accueilli que le précédent
Footprints
Le soleil est radieux, tout comme le visage d'Emilie. Je ne l'ai jamais vu aussi heureuse
qu'aujourd'hui. Elle vient d'avoir son nouveau piano. Elle m'a invité chez elle hier et elle joue comme une reine. Moi, je bosse la guitare et le chant. Ce n'est pas un rhume qui va m'empêcher de jouer ce soir. Notre grande première, la première de Footprints, notre groupe, à moi et Emilie. Pour le moment, on ne fais que des reprises. Notre reprise d'Evanescence va plaire, je le sens.
Je tremble, le trac ? Je ne sais pas. Peut-être. Ou alors la présence rassurante d'Emilie derrière le rideau, déjà sur scène, assise sur son tabouret de piano. Ses doigts circulent sur le clavier avec tant de douceur et de légéreté, elle ne frappe pas les touches, elle les caresse. J'entre sur scène. Anxieux. On joue, je ne vois pas le temps passer. De retour en coulisses, les gens nous saluent.
Je sors de la salle des fêtes communalle, Emilie sur mes talons. Son père me raccompagne chez moi, je le remercie, salue Emilie puis pousse la porte d'entrée. Je monte dans ma chambre, sans un mot puis m'endort profondément au pays des rêves.
4h56, mon téléphone portable sonne, je réponds.
« - Lucas ? C'est Judith, une amie de Myriam.
- Quoi ? Qu'est-ce que ma soeur a encore fait ?
- Rien, pour une fois... Je veux juste te dire que Marc, mon copain, vous a trouvés super, toi et ta
copine.
- Emilie n'est pas ma petite copine. C'est juste une amie d'enfance, répondis-je sur un ton sec.
- Peu importe. Marc fait de la batterie et serait ravi de jouer avec vous. Je dois te laisser, ma mère arrive. »
Elle me laissa seul avec le bip, bip, bip, qui signifiait qu'elle avait raccroché. Je me rendormis et essaya d'oublier la journée.