CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le docteur.

tbal
tbal
Niveau 4
13 février 2010 à 21:19:31

Et que savez-vous de mon mal, monsieur le docteur, ange chantant, fou sacré vomissant de lumière. Je vous vois encore rugir à l'horizon, éduquant cette bulle censée me guérir. J'entre en pourriture, pas de doute, mais vous, rentrez chez vous, la porte est ouverte. N'avez-vous donc rien de nouveau à me raconter. Encore le monde de l'eau, mouillé sans interruption. Hélas et c'est ainsi des pyramides partout, partout où va l'Histoire. La mort vous savez, je ne vis que pour ça. C'est une entreprise qui débuta bien avant la fin, presque à ma naissance. Une mission intéressante pleine de rebondissement. Moi je l'ai bien senti, je m'approche du trampoline. J'en suis sûr je vais y arriver. J'irais bondir comme un fou sur le sommet du bonheur. Mais grâce, ne m'en demandez pas tant, sortez de mon cadre ce poète clown grandissant de drôlerie. Où plutôt, changez le cadre. N'avez-vous donc rien compris ? Nous ne sommes que des personnages dans une blague mal racontée. Eh oui encore un scandale, ça je vous l'accorde. Certes, c'est une forme de procès, et le juge, c'est le même être dans le sage et dans le fou. Cela ne se mesure pas. Mais alors ! ça ne change rien me direz-vous. Évidement, et c'est pour ça qu'il faut sans cesse recommencer. Au revoir docteur, et à demain !

OuziiKawa
OuziiKawa
Niveau 10
13 février 2010 à 21:56:02

Si ça avait été aéré, avec des points d'interrogations ( Est-ce fait exprès ? ), ça aurait pu être bon :-)

tbal
tbal
Niveau 4
13 février 2010 à 22:15:11

Après ce débat, je voudrais m'excuser, je vous demande pardon et trois cents ans de prison. Mais où est la fille de fleur ? Je voudrais jouer avec elle. Il paraît qu'elle vit dans un rond en forme de sourire. Une sorte de royaume extraordinaire où s'aventurent les malades les plus dangereusement atteints, ceux souffrant de plaisir. La bas des soleils, et moi dans ma grotte, je fait de la luge dans mon cœur tellement il neige dedans.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
13 février 2010 à 22:49:51

Se pourrait-il que la lune embrase le ciel :noel: ?

Plus sérieusement, ça serait sympa de répondre de temps en temps à tes lecteurs. On est pas des bonniches, ni des groupies :( ...

tbal
tbal
Niveau 4
13 février 2010 à 23:03:19

Milles excuses, milles ans de prison. L'addition sera salé.

Bonjour OuziiKawa et --crazymarty-- , je vous remercie pour vos lectures/critiques. Je suis bien d'accord, des points d'interrogations pour un rythme plus jazz.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
13 février 2010 à 23:09:48

Mais de rien :-)

Erare humanum est :-p ...

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
14 février 2010 à 13:12:52

"errare" mon cher Crazy, avec deux "r" ^^ (en passant je vais peut-être t'ajouter pour être ton bêta lecteur si tu le souhaites).

A part cette fourbe apparition, j'aime bien ce qu'écrit l'auteur, mais à quand un vrai texte ? Commentable j'entends.

tbal
tbal
Niveau 4
14 février 2010 à 13:39:20

Moi je suis fasciné par la boucle. Je suis complètement fou, entièrement envahi par ce concept. Je jouis tellement profondément ce trait s'achevant de recommencer. C'est tellement extraordinaire, pareil et autrement, ici et ailleurs, hier et demain. Pitié laissez moi dans mon monde. Il est trop fort, trop magnifiquement beau. C'est un tremplin fou, un homme sage ayant gravi jusqu'au plus haut point la montagne du bonheur et voulant encore une échelle pour continuer. Moi je veut l'explosion du cosmos tout entier.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
14 février 2010 à 13:51:57

"Une mission intéressante pleine de rebondissement. " rebondissements

"J'irais bondir comme un fou sur le sommet du bonheur. " irai

"Où plutôt, changez le cadre. " Ou

"Évidement, et c'est pour ça qu'il faut sans cesse recommencer. " Evidemment

"La bas des soleils, et moi dans ma grotte, je fait de la luge dans mon cœur tellement il neige dedans. " Là-bas, je fais, et le "dedans" à la fin de la phrase fait assez moche, je trouve, en plus de faire une sorte de répétition atténuée avec dans/dedans. "tellement il y neige" ?

"Milles excuses, milles ans de prison. L'addition sera salé. " Mille X2, salée

Voilà pour les fautes. Après, pour le reste, je trouve qu'il est difficile de commenter pareil texte. Sur la forme, c'est joli, ça sonne bien à l'oreille, c'est fluide. Une certaine musicalité se dégage de ton texte, et rien que lire les mots, sans leur attacher de sens, est assez agréable. Le problème, c'est qu'au-delà de ça, c'est creux. Enfin j'ignore si pour toi tous ces mots que tu as agencés presque au hasard semble-t-il, ont une véritable signification, si tes phrases veulent dire quelque chose à tes yeux, mais aux miens ce n'est pas le cas, et je trouve quand même ça dommage. C'est pas désagréable à lire, comme déjà dit, mais on s'en lasse assez vite. Du coup sur un texte court comme celui-ci, ça va, on en ressort pas trop ennuyé ni trop frustré de ne pas comprendre, on peut se laisser envahir par la seule sonorité des mots s'enchaînant avec fluidité, mais si tu avais fait plus long, je pense pas que j'aurais tout lu, parce que je m'en serais lassée au bout d'un moment, et le fait que ce soit incompréhensible m'aurait agacée. Mais sinon, comme ça, c'était sympa sans être transcendant.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
14 février 2010 à 13:54:23

Phoque, t'as posté après que j'ai commencé à répondre.

"Je jouis tellement profondément ce trait s'achevant de recommencer. " Alors là par contre, même au niveau de la syntaxe, y'a un truc qui cloche, et deux adverbes en -ment à la suite, c'est très lourd.

"Pitié laissez moi dans mon monde." laissez-moi

"Moi je veut l'explosion du cosmos tout entier. " veux

tbal
tbal
Niveau 4
14 février 2010 à 14:21:33

Bonjour cher Suledhel.

Je vous remercie pour votre lecture, vos critiques et ainsi que votre travail de correction, un cadeau bien agréable. Je vous avoue n'être pas encore assez bien rodé sur ce point, orthographiquement, grammaticalement, syntaxiquement et bien des meilleurs :)

Je passe à la critique. En effet, il semble que vous m'aillez découvert, j'attache plus d'importance à la forme qu'au fond. Les phrases doivent chanter et les mots doivent parler. Je place les instruments au premier plan, ils sont réglés plus fort que le micro du chanteur. Mais il y'a un sens dans le fond, il semble que vous n'êtes pas parvenu à entrer dedans. Peut être faudrait-il que j'ouvre un peu plus la porte, mais je ne peut l'ouvrir entièrement, auquel cas mon fond marchera sur ma forme, et moi j'aime le jazz.

tbal
tbal
Niveau 4
14 février 2010 à 15:38:52

Le cosmos, parlons-en. C'est lui le grand architecte, le poète sacré. Entre nous, moi je lui aurait bien prêté ma plume. A l'époque, on se serait bien marré, c'est certains. Mais qu'est-ce qu'il nous emmerde aujourd'hui avec sa quête du sacré. On se rappelle le temps des animaux, la découverte c'était le paradis. Ici et maintenant, une idée perdue sans trop de fouille. Si c'est ainsi j'irais gribouiller sur ces dessins.

yugoski
yugoski
Niveau 7
14 février 2010 à 18:59:58

c'est bien de vouloir se créer un background tbal, mais la tu deviens méchamment relou.

tbal
tbal
Niveau 4
14 février 2010 à 20:00:08

Moi ce que j'aime c'est défoncer la langue française, je ne rêve que de la pénétrer dans tous les sens pour la faire jouir plus fortement encore que toutes les femmes du mondes. Sauf la fille de fleur, bien entendu, car moi j'aime les conneries enchantées et pour tout l'or du monde, j'irai tout nu enculer le ciel, ensuite une minute de repos ou un concert de silence.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment