"Une mission intéressante pleine de rebondissement. " rebondissements
"J'irais bondir comme un fou sur le sommet du bonheur. " irai
"Où plutôt, changez le cadre. " Ou
"Évidement, et c'est pour ça qu'il faut sans cesse recommencer. " Evidemment
"La bas des soleils, et moi dans ma grotte, je fait de la luge dans mon cœur tellement il neige dedans. " Là-bas, je fais, et le "dedans" à la fin de la phrase fait assez moche, je trouve, en plus de faire une sorte de répétition atténuée avec dans/dedans. "tellement il y neige" ?
"Milles excuses, milles ans de prison. L'addition sera salé. " Mille X2, salée
Voilà pour les fautes. Après, pour le reste, je trouve qu'il est difficile de commenter pareil texte. Sur la forme, c'est joli, ça sonne bien à l'oreille, c'est fluide. Une certaine musicalité se dégage de ton texte, et rien que lire les mots, sans leur attacher de sens, est assez agréable. Le problème, c'est qu'au-delà de ça, c'est creux. Enfin j'ignore si pour toi tous ces mots que tu as agencés presque au hasard semble-t-il, ont une véritable signification, si tes phrases veulent dire quelque chose à tes yeux, mais aux miens ce n'est pas le cas, et je trouve quand même ça dommage. C'est pas désagréable à lire, comme déjà dit, mais on s'en lasse assez vite. Du coup sur un texte court comme celui-ci, ça va, on en ressort pas trop ennuyé ni trop frustré de ne pas comprendre, on peut se laisser envahir par la seule sonorité des mots s'enchaînant avec fluidité, mais si tu avais fait plus long, je pense pas que j'aurais tout lu, parce que je m'en serais lassée au bout d'un moment, et le fait que ce soit incompréhensible m'aurait agacée. Mais sinon, comme ça, c'était sympa sans être transcendant.